Week-end à Londres
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KR
Bonjour,

Je voudrai aller à Londres du 30/10 au 01/11.

2 petites questions :

Peut-on visiter des choses le dimanche? Le 01/11 est-il férié la-bas? Ne peut-on rien visiter?

Merci!!
BO BonVoyage2Fr ·
Hello !

Je voudrai aller à Londres du 30/10 au 01/11

Pour cela, je ne peux que te conseiller Traveltura, des hotels pas chers pour une bonne qualite, j'ai teste, ca vaut le coup ! Je t'ai meme fait la recherche pour toi :P

Le dimanche, tous les magasins, musees et pubs sont ouverts a Londres. Le 01/01 est un samedi cette annee je crois donc tu pourras visiter la ville sans encombre.
KR Krasnaya ·
Bonjour,

Il s'agit du 01/11, qui est un lundi...

Je veux être sur de ne pas y aller sans rien pouvoir visiter...

Merci!
SU Sunspell Veteran ·
la toussaint , c'est férié mais les musées seront ouverts. Je viens de vérifier sur le V&A et British Museum par exemple. sur mon blog j'ai donné des exemples de musées gratuits (musées nationaux) et des balades dans "visites et activités" (plan du blog 2ème ligne à gauche) http://grandebretagne.weezblog.com/
TI Tiwen ·
D'apres ce que je lis sur ce site internet : http://golondon.about.com/od/londoncalendar/p/bank_holiday.htm Et apres avoir vérifier sur Wikipédia, dans le tableau "current bank and public holidays", le 1er Novembre ne serait pas un jour férier en Angleterre. J'ai jeté un coup d'oeil sur 2 sites de musées, ainsi que sur le site de Madame Tussaud et London Eye, ils ne sont fermé ou partiellement fermé que pour Noël. Donc à priori tu n'as pas à t'en faire. Je ne sais pas ce que tu comptes visiter, mais pour info sur le site du musée de Madame Tussaud, on te propose de combiner la visite de celui-ci et un tour avec le London Eye et tu gagnes 20% de réduction sur un des deux tickets (ticket adulte). Voilà passe un bon week-end à Londres Et en ce qui concerne le logement, je ne connais pas Traveltura, mais tu peux regarder les hostels qui font de bons prix pour dormir dans le centre. www.hostelworld.com Voilà passe un bon week-end à Londres
AZ Az06 Regular ·
Le Dimanche ? Fais BigBen, Le London Eye (si possible le matin tôt dès 9h30), Trafalgar Square le matin, et l'après-midi Picadilly Circus, Regent's Street et Oxford Street avec un petit tour à Hyde Park. La soirée à Soho, et le lendemain musée (Tussaud par exemple), un petit tour dans Regent's Park si tu n'as pas fait Hyde Park la veille, et l'après-midi pourquoi pas flâner vers Covent Garden, Fleet Street, puis faire un saut sur Tower Bridge. :)
TR Trouspinet ·
Bonjour,

Tout ou presque est ouvert le dimanche a Londres, en particulier les musées et les principales attractions sauf Westminster Abbaye qui est fermée le dimanche. Le 1er novembre n'est pas férié non plus en revanche cela correspond aux vacances des anglais alors vous ne serez pas seuls. Donc pas de soucis pour les visites sauf que vous allez avoir l'embarras du choix. Pour votre information, j'ai trouvé un site assez simple à utiliser et je pense que cela peut sans doute vous interessez: www.plannedtravel.co.uk/londres

Bon séjour à Londres

Similar discussions

You might also like