Week-end de trois jours à Londres cet été
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WA
Bonjour à tous !

En pleine préparation d'un WE de 3 jours a Londres cet été, j'ai "fouillé" les forums et suis de plus en plus impatiente de partir ! J'y ai trouvé des conseils précieux mais malheureusement, quelques questions restent sans réponse et j'aurais besoin de votre aide pour venir a bout de mes préparatifs. D'avance merci à ceux qui me liront. Je précise qu'il s'agit d'une toute première fois a Londres et que nous serons 2.

Alors, en vrac : - J'ai vu que beaucoup de tickets pour les visites peuvent etre achetés sur le net. Cela evite-t-il de faire la queue sur place (guichets differents) ?

- Apparement les Anglais sortent bien habillés en soirée : le costume cravate est-il conseillé pour une comédie musicale ou peut on s'en passer ?

- La relève de la garde est-elle différente devant le palace ou aux écuries (ou peut etre est-le même mouvement qu'on peut suivre d'un lieu a l'autre ?) Et concernant les écuries, la visite est-elle interessante pour un premier voyage (et y voit-on les chevaux ? Désolée, la question semble idiote mais la réponse m'interesse vraiment...) ?

- Nous aimerions faire une promenade le long du canal entre Little Venice et Camden, avez-vous une idée de la distance/ du temps a prévoir si on la fait à pied (je sais qu'il existe des croisières...)?

- Et enfin, si l'un d'entre vous a déjà assisté au carnaval de Notting Hill, y a-t-il des animations (nous sommes surtout interessés par les beaux costumes et les danses) toute la journée ou seulement au moment du grand défilé ? Et savez vous vers quelle heure il a lieu (le site officiel n'est pas encore actualisé et donne les infos 2009) ? Nous n'y serons que le dimanche (la "journée des enfants") mais j'imagine que cela sera malgré tout animé.

Merci beaucoup pour votre aide.
PI Pierroro Globetrotter ·
Allez sur le site de: virtualtourist.com (recherchez: Londres) et vous trouverez les réponses à vos questions et plus.

Quelques éléments de réponses:

1. pour les sites très courus, telle la Tour de Londres, vaut mieux, à l'été, avoir réservé.

2. Voir les offres "2 pour 1" :tu trouveras sur virt...

3. Relève de la garde: faut arriver tôt (patience et temps) pour avoir une place qui te permet de voir (j'ai abandonné l'idée d'y aller...)

4. Promenade sur Regents Canal: 45 min dans un sens (à Little Venice: métro Warwick Avenue)

5. Les sites internet des endroits touristiques ...bref tout ce qui touche le tourisme... de Londres sont très bien faits et complets...petite recherche!!

PS: désolé😐 si je suis bref mais je veux me coucher tôt: mon avion part demain soir😏 ....pour Londres (5 jours)😉
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
WA Wallygatore ·
Très bon voyage alors ! Moi aussi il me tarde de boucler les valises. Merci pour tes infos. J'avais deja cherché sur pas mal de sites mais je ne connaissais pas celui la. J'y vais de suite.
DE Delseve Veteran ·
POur une comédie musicale, pas besoin d'être sur son 31 : une tenue standard, jean, t-shirt suffit...
Mon site sur les panneaux du monde: http://panneauxdumonde.toile-libre.org http://www.facebook.com/pages/Panneaux-du-monde/188682581149484?ref=ts

D'autres photos sur: http://picasaweb.google.com/delseve59
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

J'aime beaucop Londres, et je vais essayer de répondre à tes questions.

- J'ai vu que beaucoup de tickets pour les visites peuvent etre achetés sur le net. Cela evite-t-il de faire la queue sur place (guichets differents) ?

J'ai acheté sur le net les billets pour la Tour de Londres. Je n'ai pas fait la queue sur place, mais il n'y avait de toutes façon pas de queue quand j'y suis allée vers 10h30. J'ai souvenir que la première fois que j'y suis allée, à l'ouverture, il y avait pas mal de queue. Donc ça doit dépendre de l'heure, du jour... Avantage à prendre le billet sur le net : 1 euro de reduction Et en plus le billet est valable 7 jours, donc pas de contrainte sur place. Achete le suffisament en avance pour que tes billets puissent être envoyés par la poste, et du coup pas de queue du tout au guichet.

- Apparement les Anglais sortent bien habillés en soirée : le costume cravate est-il conseillé pour une comédie musicale ou peut on s'en passer ?

Tu peux t'en passer. Ne viens pas en short non plus hein ?! Mais si tu es habillé normalement, jean chemise par exemple, c'est très bien.

- Et enfin, si l'un d'entre vous a déjà assisté au carnaval de Notting Hill, y a-t-il des animations (nous sommes surtout interessés par les beaux costumes et les danses) toute la journée ou seulement au moment du grand défilé ? Et savez vous vers quelle heure il a lieu (le site officiel n'est pas encore actualisé et donne les infos 2009) ? Nous n'y serons que le dimanche (la "journée des enfants") mais j'imagine que cela sera malgré tout animé.

Je me souviens avoir lu un chouette carnet de voyage sur ce sujet il y a quelques temps, je l'ai retrouvé, c'est ICI.

Et pour completer, voici quelques infos sur mes différents séjours à Londres.
Tous mes voyages en images : sur mon blog
WA Wallygatore ·
Merci a tous pour vos réponses. Il me tarde vraiment d'y être.

Similar discussions

You might also like