Le West Highlands Way en février-mars: raisonnable?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Bonjour,

Je compte partir en bivouac, seul en Ecosse, du côté des Highlands probablement, de la fin février au début du mois de mars, pendant une semaine. Mon budget sera limité (disons 200 euros pour m'équiper, en sachant que je possède déjà de bonnes chaussures, une lampe frontale, une bonne partie des accessoires... mais pas de tente ni de sac de couchage !). J'ai pu lire sur Internet plusieurs personnes mettant en garde contre les rigueurs du climat en cette période (froid, vent, précipitations). Ce parcours vous semble-t-il donc envisageable (les deux derniers jours de février, les premiers de mars) ? Quand le soleil se couche-t-il approximativement et est-il tout à fait impossible d'avancer encore un peu, 1 ou 2h après que le soleil se soit couché, en se munissant d'une bonne lampe frontale et d'une torche puissante ?

Merci.
PA Pak45 Veteran ·
salut, vu la période retenue, les journées sont courtes, la température basse, l'idée du camping avec un budget très limité me semble totalement irréaliste. Pour les conditions de marches, je suis assez dubitatif. allez sur facebook et posez la question à Joyce Mackenzie qui est écossaise mais vit en Belgique et parle parfaitement le français. bonne chance 🙂
Pierre http://vieuxmotard.canalblog.com
FO Foinaven0 Regular ·
Difficile à dire pour le méteo........mais, l'hiver dernier a été assez rude en Ecosse avec énormement de neige ! Pour la luminosité, il faut compter que le lever du soleil sera vers 7h10 pour se coucher vers 17h50 lors de votre voyage.............

Similar discussions

You might also like