Grande excursion des Apennins (Italie du Nord)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FU
Yop,

Afin de sortir de ma trêve hivernale en Mars prochain, je compte partir pour une partie de la grande excursion de apennins près de Florence en Italie. Disposant d'une dizaine de jours seulement je pense faire un tier de la distance totale de ce chemin histoire de garder 2/3 jour de visite pour florence, forli ou pise. Le mois de Mars est il une bonne période pour explorer la Toscane ? Si quelqu'un à déjà été dans le parc national casentinesi le bivouac est il toléré ? ( je sais que le camping sauvage n'est pas autorisé, mais après je ne sais pas si l'italie fait un distinguo bivouac/camping sauvage). Et si vous avez des conseils d'itinéraires ou de lieux à voir absolument dans la région je suis preneur ( j'ai déjà trouvé carte et guide mais je suis plus ouvert aux conseils de personnes ayant déjà parcouru parcouru les lieux)

A+
"Panta pronoeta plein ta esomena" Toute chose est prévisible, sauf une chose future. Lao Tseu
GI Gianluca7883 Veteran ·
J'y suis allé une fois et il ne faut pas manquer deux endroits selon moi: + Sanctuaire de La Verna + Le petit bourg de Camaldoli et ses alentours

ensuite, visitez Florence et Arezzo
gianluca

Similar discussions

You might also like