Grande Muraille de Chine: Mutianyu comme point d'entrée
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

Nous mettons au point notre séjour en Chine prévu courant Avril 2012. La Grande Muraille fait évidemment partie de nos visites, nous lui consacrerons une journée avec une voiture privée. La plupart des renseignements que nous avons pris nous conduisent à choisir plutôt Mutianyu comme point d'entrée. Désireux d'effectuer une marche sur la muraille, nous aimerions savoir si, compte tenu du temps limité dont nous disposons sur ce site, il est possible de partir de Mutianyu et arriver à un point différent où la voiture privée pourrait venir nous prendre pour nous ramener à Pékin. Formulé autrement, faire une boucle à pied, est ce la seule solution à Mutianyu?

Merci de votre aide.

Caplande
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

C'est possible, mais il faut se faire déposer à Jiankou et se faire récupérer à Mutianyu où c'est plus facile de retrouver la voiture sur le parking qui n'est pas immense, alors qu'il y a un risque de se tromper à l'arrivée dans le secteur de Jiankou. C'est une randonnée grandiose, incomparablement plus belle que Jinshanling - Simatai, mais deux fois plus longue et il y a des passages techniquement un peu difficiles. Six heures minimum pour qui est raisonnablement entraîné. C'est "The Wild Wall" : la Muraille non restaurée, tout juste consolidée et encore pas partout. Officiellement, ce tronçon est interdit au public, mais il y a un péage de 20 RMB, autant dire que c'est assez hypocrite.
CA Caplande ·
Merci Marathon pour ces informations très complètes et précises.

Caplande
KA Kalinkaa ·
Bonjour à tous,

Je prépare mon séjour en Chine, à l'automne prochain. Nous aimerions faire une randonnée sur la Grande Muraille. Idéalement, voici ce que nous aimerions faire - départ de Pékin - arrivée sur un premier tronçon dans l'après-midi, début de la randonnée - nuit sur place, dans une guesthouse si c'est faisaible, ou dans une tour de garde - suite de la randonnée au petit matin - arrivée à Mutianyu et descente par le toboggan - retour à Pékin

Pensez-vous que ce soit envisageable ? Si oui, où devrions-nous entamer la randonnée ? Merci par avance, j'ai parcouru des milliers de pages de discussion et récit de voyage et j'ai malgré tout un peu de mal à recouper mes infos 🤪

Kalinkaa
KA Kalinkaa ·
Re-bonjour,

En regardant ce plan http://www.greatwallforum.com/forum/mutianyu/94-mutianyu-maps.html je comprends que l'arrivée sur ce tronçon se fait soit - en téléphérique à la porte 14 - à pieds par les portes 5, 10 ou 8

Or, d'après ce que j'ai lu jusqu'ici, les zones désignées comme "non-tourist area" sont malgré tout accessibles (moyennant un droit d'accès). Sont-elles praticables, ou trop dangereuse ? Je pense notamment à la portion au-delà de la porte 20. Si oui, y a-t-il un accès au delà de cette porte ? (Escalier/sentier ou téléphérique)

Merci par avance !

Kalinkaa
MA Marathon Globetrotter ·
Re-bonjour,

En regardant ce plan http://www.greatwallforum.com/...4-mutianyu-maps.html je comprends que l'arrivée sur ce tronçon se fait soit - en téléphérique à la porte 14 - à pieds par les portes 5, 10 ou 8

Or, d'après ce que j'ai lu jusqu'ici, les zones désignées comme "non-tourist area" sont malgré tout accessibles (moyennant un droit d'accès). Sont-elles praticables, ou trop dangereuse ? Je pense notamment à la portion au-delà de la porte 20. Si oui, y a-t-il un accès au delà de cette porte ? (Escalier/sentier ou téléphérique)

Merci par avance !

Kalinkaa

Bonjour,

La randonnée du "Wild Wall" à Jiankou aboutit précisément à la porte 20 de Mutianyu, où il y a simplement un panneau du genre "interdit d'aller au delà", sans gardiennage. Il n'y a aucun transport depuis Jiankou : il faut se faire déposer à Jiankou et faire la randonnée jusqu'à Mutianyu (voire greatwallforum pour les indications d'accès).

De mémoire, au départ de Mutianyu, on doit pouvoir continuer au delà de la porte 20 pendant au moins une heure avant de tomber sur des passages difficiles.

Similar discussions

You might also like