Grande traversée des Alpes 2018
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour, Voici ma randonnée de l'été. pour la 9ème fois : Grande Traversée des Alpes. en 20 étapes du Lac Léman à Nice du 11 au 30 juillet 2018 Description de chaque étape, et photos…

randoalp.com/gta2018/gta2018.html

@+ Jean-Claude
MA Mathews Globetrotter ·
bonsoir Randoalp, c'est presque une coïncidence j'ai grimpé de Villars-Pancrace jusqu'au Chalet des Ayes le 23 juillet 2018. Donc si ça se trouve à un jour près on s'est peut-être croisés 😛

Sinon pourquoi utilisez-vous le sigle (R) en parlant du GR ? Le GR n'est pas une marque déposée.

Le compte-rendu est fort intéressant cependant une petite remarque il aurait fallu mentionner le lac Vert, je sais que ça fait faire un petit détour.
RA Randoalp Veteran ·
Bonjour Mathews, C'est aussi ce jour là que j'ai fait l'étape de Briançon à Ceillac, en passant par les Ayes ; mais j'étais parti très tôt de Briançon… Pour ce qui est du lac vert, je n'ai pas fais le détour effectivement.

GR pris comme çà n'est surement pas une marque déposée, ce ne sont que 2 lettres, certes… mais dans le contexte de randonnée balisée par la FFR, c'est une marque déposée. Ci joint une lettre de la FFR, suite à ma demande de faire figurer leur marque sur mon site internet.

Je savais qu'il fallait une autorisation, je l'ai demandé, çà ne coute rien. Il y a eu des problèmes avec ce genre de choses dans le passé, et des condamnations à payer des amendes!

Voila. 😉
RA Randomi ·
Bonjour, je suis en train de préparer pour cet été un périple de 3 semaines de Thonon à Sospel mais en fourgon, avec des rando à la journée. Je suis donc particulièrement impressionné par votre parcours de 3 semaines car bien incapable de faire des étapes comme les votres. Votre carnet est effectivement très détaillée; dans un échange vous évoquez le lac Vert. S'agit il du lac vert proche de la frontière Italienne avec son refuge ? Pour un séjour de 2, 3 jours dans le Queyras, c'est une rando à privilégier ?
RA Randoalp Veteran ·
Bonjour, Des lacs verts il y en a beaucoup… mais j'ai dû citer celui qui se trouve sur le G5 dans la Vallée Etroite, entre Modane et Névache. Il y en a un autre en Italie proche d'Abriès et du Queyras. Si vous voulez randonner 2 ou 3 jours coté italien, je conseillerais le Valle Pellice, en laissant votre véhicule à Ristolas ou l'Echalp, un sentier monte au col Lacroix et redescend vers le hameau de Ciabo del Pra. Il y a le refuge Jervis et aussi un gîte privé : belle balade facile le long de ce vallon souvent très fleuri en été. Le retour peut se faire en montant au col d'Urine et la Collette de Gilly et descend dans la vallée du Guil entre Ristolas et l'Echalp. Ca permet de faire une boucle intéressante.

Compte tenu de la crise sanitaire, il faut s'assurer que cette rando sera possible, et voir les conditions avec le refuge du club alpin italien Willy Jervis.

A+
RA Randomi ·
Merci pour ta réponse. J'avais déjà repéré une boucle à la journée qui passe par le col Lacroix en restant sur le versant Français. J'envisageais aussi le tour des glaciers de la Vanoise malgré la 'foule' du mois d'Août mais effectivement à voir au dernier moment selon les hébergements possibles en refuge.

Similar discussions

You might also like