Gravir le Machu Picchu: possible? (Pérou)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour aux passionnés du Machu Pichu; j'ai un ami qui arrive pour voyager vers le Machu Pichu et gravir celui-ci le 2 août 2008, on vient de l'attrister en lui disant que ce n'était plus possible. Qu'en est-il exactement? Quelqu'un pourraît-il, si celà est exact (?) m'en donner la raison. Je vous fait entièrement confiance pour une réponse digne d'un VF. Encore merci. Chegringo.😉
No deje crecer hierba en el camino de la amistad. "Il y a les vivants, les morts... et ceux qui partent en mer." Victor Hugo.
SI Simon Globetrotter ·
Gravir le Machu Pichu

? Doit avoir quelque chose qui va pas 🤪 ?

Le Machu Picchu n'étant pas un sommet, mais une cité, le mot "gravir" est un peu fort. On peut monter jusqu'à la cité en train, bus ou à pied, mais c'est tout.

Par contre, il y a la Huayna Picchu, un sommet qui domine le Machu Picchu, qui même s'il est très facile, on peut dire "gravir".

Mais, je suppose que tu parlais de monter à la cité ? C'est ca ? Pour l'Inca Trail = faut oublier, c'est blindé tout l'été. Faut prendre un itinéraire bis (pour monter à pied) L'accès au site en lui même par contre, ne pose aucun problème, pas besoin de réserver.

Pour plus d'info, fais une petite recherche, c'est déjà remplie de messages sur le Machu Picchu sur VF 😉
PI Pingos Regular ·
Bonjour,

Je ne saurais pas dire si il est trop tard ou pas pour s'inscrire sur l'Inca Trail. Mais comme le dit Simon, l'accès (par bus) au Machu Picchu depuis Aguas Calientes ne nécessite pas de réservation.

Mais, techniquement parlant, le Machu Picchu est bien un sommet (ça veut dire "vieux pic" en Quechua) qui a donné son nom à la cité qu'il surplombe. Il est situé de l'autre côté de la cité par rapport au Huayna Picchu. Pour y monter, il suffit, depuis le site, de se diriger vers la porte de soleil et prendre assez rapidement un chemin inca qui part sur la droite et qui mène directement au sommet (600 mètres de dénivelés). Le point de vue là haut est sympa, ça change de celui du Huayna Picchu et il y a surtout beucoup moins de monde.

La cité et le Huayna Picchu vus depuis le sommet du Machu Picchu : http://travelping.free.fr/Plan/Perou/Cusco-MP/Photos/Perou-036.html

Machu Picchu (cité + sommet) vus depuis le Huayna Picchu : http://travelping.free.fr/Plan/Perou/Cusco-MP/Photos/Perou-045.html

Nicolas
http://www.travelping.fr
SI Simon Globetrotter ·
Merci d'avoir corrigé, c'est vrai qu'il y a 2 sommets, j'en ai zappé un 😕 Le Huyana Picchu et le Machu Picchu (sommet) et la cité du Machu Picchu se trouve au milieu

Sympa tes photos 🙂
IS Isard Veteran ·
Salut, les photos sont très jolies. Tout à fait d'accord avec toi, par contre, je ne savais pas qu'on pouvait monter au machu picchu !!! Il me semble voir l'embrenchement dont tu parles en allant vers la porte du soleil, mais après il passe par où le chemin ? Il contourne par l'arrière ? Christophe
PI Pingos Regular ·
Salut,

Merci pour vos commentaires sur les photos :)

En effet, je pense que la "tache" vert clair sur le chemin vers la porte du soleil est bien là ou part le chemin vers le sommet du MP. Le chemin reste sur ce versant en tirant un peu sur la gauche pour atteindre la crête à peu près à la bordure de la photo. Le chemin est en très bon état, c'est en fait pas loin d'être un escalier en pierre tout du long (sont forts ces incas !), c'est probablement moins raide que le Huayna Picchu et il y a un passage un peu vertigineux (pas spécialement dangereux) sur l'arête pour arriver au sommet. Par contre, à éviter si tu vas là bas avec ta grand mère : 600 mètres de dénivelés assez raides et il fait généralement assez chaud. On a croisé 5-6 personnes max et nous étions tout seuls là haut....bref, je crois que c'est un peu le "bon plan" du MP pour ceux qui cherchent à s'éloigner un peu de la masse touristique.

Nicolas
http://www.travelping.fr
CH Chegringo Veteran ·
🏴‍☠️.Ne vous disputez pas pour savoir s'il y a sommet ou non, ma question était, plus simplement, n'y a-t-il pas de restriction pour l'instant, pour y accéder? (le site serait éventuellement fermé pour des questions de sécurité!). Je crois que l'an passé il fût fermé pour des coulées de boue. Qu'en est-il? De toute manière le voyage est programmé. Merci de votre aide. Chegringo😉
No deje crecer hierba en el camino de la amistad. "Il y a les vivants, les morts... et ceux qui partent en mer." Victor Hugo.
IS Isbane Regular ·
Merci pour toutes ces info ! Je sent que je vais le faire dans tous les sens ce MP ! 😉 Et je vous dirai quel coin j'ai préféré, Héhé... Je pars début juillet et question sécu au MP, je verrai bien sur place. Je me laisse porter par le hasard...

Hasta luego ! Isbane
Isbane
CR CrissouSand Regular ·
Le Machu Picchu au mois de mai dernier : 1°) Le trajet en bus d'Agua Calientes jusqu'à la cité du Machu Picchu : 30 $ dollars aller-retour 2°) Le trajet à pied d'Agua Calientes jusqu'au Machu Picchu : 1h30 de marche (pour les plus lents) et gratuit 3°) A pied, nous sommes arrivés avant les 1ers bus (ils arrivent vers 5h45) et nous sommes entrés dans la cité inca parmi les premiers et c'est une véritable claque dans la gueule ;-) 4°) Le lever du soleil qui vient illuminer le Machu Picchu est tout aussi splendide (si la météo est au rendez-vous). 5°) Pour la Wayna Picchu, seulement 400 personnes peuvent y accéder par jour (nous sommes passés vers 8h du matin et nous étions 202 et 203èmes).
Crissou & Sand
IS Isbane Regular ·
Sympa les news fraîches ! 🙂

Faut-il se prendre longtemps en avance pour un billet de train de Ollantaytambo vers Aguas ?
Isbane
CR CrissouSand Regular ·
Nous avons réservé nos billets le 13 mai pour un départ le 14 (le dernier train à 18h50) et un retour le 16 (à 5h40 du mat'). Je suppose que ce sont des horaires pas très prisés, d'où la facilité de réserver nos billets si tard.
Crissou & Sand
HF Hft0 Veteran ·
je suppose que c'est quand même une trotte dans les pattes avant de continuer sur le site non?

Ma crainte est d'arriver déjà un peu fatigués et de me trainer tout le reste du temps sur le site ... Parce que je ne voudrais vraiment pas louper (par fatigue) le Wayna Picchu 🤪
http://www.flickr.com/photos/hft0/sets/ -> Les photos ...
CR CrissouSand Regular ·
Tout dépend de ta condition physique ;-) Pour info, même à 4h30 du matin, il fait déjà fort chaud dans la vallée (heureusement, plus on monte, plus il fait frais).
Crissou & Sand
MI Mingalabar ·
ciao alors je ne peux pas confirmer mais je suis allée au machu pichu en OCTOBRE 2007 et j'ai vu le chemin qui arrive du fleuve, il est raide mais praticable, cela économise aussi les 40 dollars d'entrée. Par contre je ne sais comment rallier le fleuve à ce point, à part en venant de aquacalientes à pied, ce qui représente environ 8 km je pense bon voyage!! valérie😮
valérie
MI Michas ·
Qui lui a dit aue ce n'était pas possible ? Moi, je l'ai fait en 2004 : 45 minutes pour accéder au sommet de Hayna Picchu, nom de la colline qui domine les ruines.

Similar discussions

You might also like