Grèce avec enfants: hôtels, locations de voitures, visites
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour, j'envisage une semaine en Grèce en Avril avec 3 enfants, a priori Athènes et le Péloponèse (avec une location de voiture). Je suis preneur de toutes les idées : endroits sympas à visiter pour des enfants (10 ans environ) hôtels, chambres chez l'habitant, etc location de voiture (pas chère...) etc Merci d'avance

PAC
BB Bbirdy Veteran ·
J'étais cet été en Grèce avec mes filles de 7 et 10 ans. Question hébergement, nous avons campé et je n'ai donc pas d'hôtel ou de chambre à te conseiller. Pour louer une voiture, sans hésitation AUTOESCAPE : devis sur internet www.autoescape.com ou par téléphone (gratuit) 0800 920 940, et si tu dis les avoir connu par le Guide du Routard, tu bénéficies de 5% de remise.

1 semaine en Grèce, c'est court... Il va falloir faire des choix. Parmi les sites archéologiques, mon préféré est Delphes (pas dans la Péloponnèse) car il réunit à la fois des temples, un théatre et un stade, et tout cela dans un site montagneux absolument superbe. 1 journée à Athènes peut être suffisante. Si tu peux t'y rendre un dimanche c'est l'idéal car il y a très peu de monde, on peut se garer tout près de l'Acropole. Une journée suffit pour visiter l'Acropole (et autres antiquités) et le quatier de Plaka. Dans le Péloponnèse, le plus beau village est sans aucun doute Monemvassia, avec des ruelles et des escaliers dans tous les sens, il ne peut que plaire aux enfants. Pilos, Methoni et Koroni (au sud-ouest) méritent aussi la visite. La ville de Nafplio est très agréable : un bon endroit pour finir le séjour et rapporter quelques souvenirs. Ce ne sont là que quelques idées, très classiques d'ailleurs... Si l'idée te venait de rester un peu plus longtemps, tu pourrais monter jusqu'aux Météores, Parga, ...
MA Marie31 Globetrotter ·
en ete les campings sont ils surcharges? est ce le genre gros camping avec animation et tout le tra la la ou existe il des petits campings tranquilles ? puis aussi avoir une idee du tarif ?
BB Bbirdy Veteran ·
Nous c'est simple, on fuit les campings avec animation et tout le tra la la. Pour être au calme, recherche plutôt la présence des hollandais (qui se couchent en général vers 21h00😉), plutôt que des grecs (dont la spécialité est d'écouter l'autoradio très fort jusque tard dans la nuit😕).

En juillet, les campings où j'ai fait étape étaient généralement bien remplis, mais pas surchargés, d'autant plus que les emplacements sont presque toujours délimités.

Question prix, j'ai trouvé ça assez cher : pour 2 adultes, 2 enfants, 1 tente et 1 voiture, compter entre 25 et 30 euros (on en a même trouvé un à 37 € qui n'avait pourtant rien de plus que les autres). A ce prix là, on a toujours eu la plage ou la piscine. Il faut savoir qu'en Grèce, tous les campings disposent d'un régrigérateur commun, et souvent (2 fois sur 3) d'un congélateur et de réchauds, et mettent parfois à disposition des campeurs des tables et des chaises (ou bancs). Un confort assez appréciable ! Il existe 2 chaines de campings (Sunshine et Harmonie) qui offrent 10% de réduction (20% hors saison) à partir du 2ème camping de la chaine. On ne les a pas spécialement recherchés, mais on s'est souvent retrouvé dans des campings Sunshine. Réduction également dans certains campings sur présentation du Guide du Routard.

Si tu le souhaites, je pourrai te conseiller ou te déconseiller certains campings dans lesquels je me suis rendu...
MA Marie31 Globetrotter ·
merci

je suis desagreablement surprise par le prix c'est plus cher que la norvege de cet ete (et dieux sait si la norvege est chere!!)
BB Bbirdy Veteran ·
C'est vrai qu'à côté de ça, en Grèce, la bouffe, et surtout les restaus et l'essence sont moins chers qu'en France.

Similar discussions

You might also like