Cinq jours à Paros: location de scooter, excursions...?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GL
Bonjour, Mon copain et moi partons 5 jours dans les cyclades début Septembre, notre choix est porté sur Paros. J'ai donc quelques questions. Nous pensons louer un scooter, est-il facile de se déplacer? Les routes sont-elles sinueuses, en bon état? Est-ce pratique de rester au même hotel tout le séjour, étant donné que l'ile n'est pas grande, peut-on facilement aller d'un bout à l'autre de l'ile dans la journée? Dans quelle coin avez vous préféré dormir? Pouvez vous me donner les excursions "incontournables" de l'ile? Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Gloria
CA Carobiz3 ·
Je suis allée en vacances à Paros en septembre 2009 et j'ai séjourné 5 jours à Paros, plus précisément à l'hôtel Eri à Parikia. Un hôtel des plus charmant. Très joli, très propre, bien situé, irréprochable et surtout à un très bon prix! vous pouvez sans problème louer une chambre dans un seul hôtel et vous promener partout sur l'île. (elle ne fait que 186km²)

Ne pas manquer de se baigner à la plage de Kolymbithres! et la balade en Caïque (bateau-taxi) pour le retour vers Naoussa pour une bouchée de pain vaut aussi la peine!!

Il ne faut pas manquer de faire la randonnée "la route byzantine" qui relie Pródromos et Léfkes, qui ne prend qu'une heure. Un très belle balade sur un vieux chemin du Moyen-Âge! Ça vaut le détour!

Lors de notre séjour, nous n'avons pas loué de voiture, le système de bus est très efficace.

Bon voyage!
MA Marion75008 ·
Bjr, Perso, j'avais un hotel proche de la capitale Parikia et j'avais trouvé cette localisation tres sympa. La location de scooter est tres facile à trouver sur l'île mais en fonction de la localisation de l'hôtel, il est parfois préférable d'éviter de rouler la nuit. Les routes sont sures mais les habitants de l'île roulent plutôt vite.a part la capitale, le port de Naoussa est sublime. Le plages de Kolimpithres sont top. Mon meilleur souvenir reste les excursions proposées en bateau autour de l'île d'anti-paros sur une journée : baignade dans des eaux sublimes. Marion
JU Julieng Regular ·
Bonjour,

Pour notre part, nous y sommes restés 5 ou 6 jours en juin dernier. Nous avons préféré aller à Naoussa car un peu plus tranquille que Parikia ( et de ce que nous avons vu nous ne regrettons pas notre choix) ; Paros semble être l'ile qui dessert le plus le reste des cyclades et donc tout ce que cela implique comme ambiance de ville escale/frontière à l'arrivée de chaque bateau.

À l'inverse nous avons trouvé Naoussa, très charmant surtout son petit port et ses terrasses une fois le soir venu.

Rapidement, louer une auto peut venir nous tenter ;c'est relativement peu élevé et permet effectivement de se déplacer à notre rythme .( Nous payions entre 25 et 30$ par jour via notre hôtel) .

La plage mentionnée ci dessus est effectivement très belle même si il y a bcp de parasols mais une fois dans l'eau ou en apnée on l'oublie ! ;-)

Le bateau pour s'y rendre revient tout de même à 11$ par personne A/R ; On parle ici de 10mn de bateau !?!+ 10$ pour un transat ; le calcul peut se faire vite quant à louer une auto, se rendre à la plage après avoir acheter un parasol à 10 $ aussi mais qui sera déjà rentabilisé la 1ère journée.

Antiparos que nous n'avons pas fait, semblait aussi faire l'unanimité pour ce qui est de la beauté des plages !

Quelques photos et infos sur les logements lors de notre voyage se trouvent par ici

Bonne préparation de voyage !

Julien
JulienL Ma Page Facebook : Si Vous aimez, Partagez ! Julien Lebreton | Photographies - Portail Photo
GL Gloria83 ·
Merci à tous pour vos réponses! Toutes ces précisions m'aident énormément. Julien, vos photos sont sublimes, vous m'avez définitivement convaincu de loger à Naoussa :)
Gloria

Similar discussions

You might also like