Dans quel quartier trouver des hôtels bons marchés à Athènes?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Je vais passer deux jours à athènes fin avril. Je cherche un quartier où trouver des hôtel bon marché, mais aussi un quartier bien fréquenté et agréable, proche des lieux à visiter ( notamment l'acropole !!) Je me représente mal la ville et je me perds dans tous les noms de quartier : omonia, victoria, exarchia, thissio, kéramikos, monastiraki, psiri, plaka, syndagma, pangrati........ Si vous avez des hébergements (hôtel où locations) à me recommander, n'hésitez pas ! Merci
AZ Azotobacter Veteran ·
salut,

bon voilà je te donne l'adresse de l'auberge jeunesse ou j'ai créché y'a 2 ans : Athens International Youth Hostel, j'ai payé 10€ la nuit, ce qui n'est vraiment pas très cher et lle se trouve au 16, rue Victor Hugo (non non c'est pas une blague !!) près de la place Omonia, certains trouvent que ce quartier est peu fréquentable et bien moi je n'ai rien trouvé à en redire (même tard le soir). L'accueil est vraiment très sympa, ouvert 24h/24. ce sont des pioles de 4 lits (2 lits superposés) avec petite salle de bain (avec douche) et placards (emmènes un petit cadenas pour le fermer). la station de métro n'est pas très loin (station Omonia si je me souviens bien) à 8/10min à pied environ. voici leur page internet : http://www.hihostels.com/dba/hostels-Auberges-de-Jeunesses-Athens-International-023001.fr.htm

Régis
http://www.regeafaitunbeauvoyage.fr/

"Certaines personnes voient la réalité et disent «pourquoi ?», moi je rêve à l'impossible et je dis «pourquoi pas ?»" (G. B. Shaw, écrivain pacifiste irlandais)
LU Lucilleb Regular ·
merci de ton aide. Je pense que je n'ai pas été assez précise dans ma demande : je voyage avec mon copain, et on cherche plus une chambre d'hôtel pour 2 que des chambres collectives, dans les environs de 30 / 40 €. Ce que je veux surtout savoir, c'est quels sont les quartiers qui sont sympas.

merci
TE Tekfrank Regular ·
Bonjour,

Quel hotel avez vous trouvé finalement ?

Merci.
LU Lucilleb Regular ·
Bonsoir,

Au final, nous avons logé au Byron hôtel, en plein coeur de plaka, dans une rue piétonne. La chambre était calme, et dans mes souvenirs on avait pas du payer + de 50/60 € la nuit (en marchandant bien !) A la base, on avait réservé une chambre dans une auberge de jeunesse (athens backparkers), mais la résa avait foiré, et toute l'auberge était complète !! On a donc débarqué au Byron vers 21h30, et en disant que l'on venait de la part de l'auberge, on a eu un prix!

Petit plus : en se penchant du balcon, on voyait l'acropole ! pas mal !!

En espérant que mon expérience te sera utile ! Bon voyage !

Similar discussions

You might also like