Excursion à Olympie par le train de Katakolon?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour

Nous envisagerions de prendre le train pour aller visiter le site d'Olympie, à partir de l'escale de KATAKOLON.

Pourriez vous nous dire si c'est direct et facile. Nous avons 6 heures d'escale. Par avance merci de vos conseils.
Monica
FR Friquette07 Globetrotter ·
Bonjour quelle croisiè_re faites vosu ? je suis egalement interessée par les réponses.

je fais la croisères iles grecques sur le costa fortuna. j'ai crée un post (lien dans ma signature) pour cette croisiere et les escales.
16 croisieres à notre actifs.. CR : https://voyageforum.com/v.f?post=3231650#3231650-https://voyageforum.com/v.f?post=4758024#4758024-https://voyageforum.com/v.f?post=5634674#5634674 -https://voyageforum.com/v.f?post=5583734#5583734
PA Pat06670 Regular ·
Bonjour, la gare se situe tout de suite à droite en sortant du bateau, la gare à olympie se situe à environ 1/4h de marche du site en bas du village, le train met 40min, voir ci-joint le lien pour le site des horaires http://www.olympia-greece.org/katakolon-train-bus.html Pat
SC Scrapette ·
Bonjour,

Pourriez vous me dire si vous avez fait cette visite en train et si le temps est suffisant. Escale de 8h à 13h. J'ai les horaires des trains: pour le départ 8h25 nous devrions arriver à le prendre mais pour le retour nous arriverons à la gare à 12h28 et j'ai peur que cela soit juste pour embarquer. C'est notre 1ere croisière et ne savons pas comment cela se passe.

Merci d'avance,

Cordialement.
LO Louka Regular ·
Bonjour,

Moi je ne me risquerais pas à prendre le train pour une escale aussi courte. La gare n'est pas loin mais il faut quand même marcher tout le long de la rue principale et traverser le quai et quand les minutes comptent. Il faudrait que je retrouve mes notes mais quand nous y sommes allés en août, j'avais l'horaire des trains en main mais sur place ce n'était pas le même horaire. C'est le directeur de croisière qui nous disait de prendre le train (il me semlbe à 9h20) et de ne pas revenir plus tard que 13h30 parce que ce serait trop serré. Je pense que vous seriez mieux de louer une auto ou de prendre le taxi.

Bonne journée
BR Bruno06220 Globetrotter ·
Bonjour,

Pourriez vous me dire si vous avez fait cette visite en train et si le temps est suffisant. Escale de 8h à 13h. J'ai les horaires des trains: pour le départ 8h25 nous devrions arriver à le prendre mais pour le retour nous arriverons à la gare à 12h28 et j'ai peur que cela soit juste pour embarquer. C'est notre 1ere croisière et ne savons pas comment cela se passe.

Merci d'avance,

Cordialement.

bonjour. si l'escale dure de 8 h à 13 h c'est départ 13 h du bateau. donc le "tous à bord" sera fixé à 12 h 30. donc impossible d'être à l'heure. donc faut sortir de la gare à 12 h pour avoir une marge de sécurité.

à mon avis c'est trop risqué ou alors ca va faire trop court sur place.
SC Scrapette ·
Merci pour l'info et aussi à Bruno06220, nous n'allons pas prendre le risque. Peut être prendre le train le matin et retour en taxi, pourriez vous me dire si les taxis sont dispo juste pour un retour car souvent il emmène et ramène?

Merci d'avance,

Bonne journée.
DF Df80 ·
Bonjour, Vous avez aussi la possibilité de louer une petite voiture auprès d'une agence locale située à proximité immédiate du quai de débarquement (elle fait face à la sortie). En avril dernier, la location en kilométrage ilimité nous avait coûté seulement 40€ + le plein de carburant à faire au retour. On vous remet un plan d'accès à Olympie qui est la destination privilégiée de la quasi-totalité des clients. Sur place on trouve facilement des parkings gratuits (voir photo).
BR Bruno06220 Globetrotter ·
bonjour df80

vous aviez réservé pour la location de voiture ?
DF Df80 ·
Bonjour Bruno,

Non pas de réservation.
BR Bruno06220 Globetrotter ·
merci pour la réponse. c'est une bonne alternative au train ou aux excursions organisées. plus chère que le train mais moins que celles du bateau.

intéressant à partir de 2 personnes. le prix de l'entrée au site d'olympie ?
DF Df80 ·
Je ne me souviens plus du prix d'entrée au site. Il y a à proximité un musée gratuit assez intéressant. A noter que lorsque nous y sommes allés "la SNCF grecque" était en grève donc la question du train ne se posait pas pour nous.
RC Rct Veteran ·
bonsoir alors je confirme prix 6 euros visite du site ou 9 euros site plus musee pour un taxi vous pouvez negocier. des personnes de notre bateau on trouve un bus en sortant du bateau a l oppose des taxis pour 10 euros AR pour olympie se renseigner . rct
BR Bruno06220 Globetrotter ·
ok. merci pour l'info.
JE Jeandecloar ·
Pardonnez moi de ne répondre que maintenant. Je partage tout à fait le point de vue de Louka. Pour le train essayer de partir à 4 et partager les frais.Je n'ai plus souvenir du coût mais c'est raisonable . Un conseil traverser la rue commerçante en paralléle du port, vous arriverez à une petite place où il y a des taxis et c'est moins cher qu'à la sorite du port.Négocier pour environ 3 heures ainsi il vous attends. Possibilité de louer un scooter encore + économique.5certains l'ont fait) A vous de voir.
BR Bruno06220 Globetrotter ·
bonsoir. c'est ou la location de scooter ?
JE Jeandecloar ·
Rectificatif Je partage tout à fait le point de vue de Louka. Pour le train 🏴‍☠️ excusez moi c'est pour le taxi et non le train. essayer de partir à 4 et partager les frais.Je n'ai plus souvenir du coût mais c'est raisonable . Un conseil traverser la rue commerçante en paralléle du port, vous arriverez à une petite place où il y a des taxis et c'est moins cher qu'à la sorite du port.Négocier pour environ 3 heures ainsi il vous attends. Possibilité de louer un scooter encore + économique.(certains l'ont fait)
SC Scrapette ·
Bonjour,

La location de voiture pour Olympie me semble une bonne idée mais pourriez vous me dire si vous avez fait escale tot le matin car nous nous arrivons à 8h, le commerce sera t il ouvert?

Merci d'avance.

Cordialement
DF Df80 ·
Bonjour,

Notre bateau avait accosté plus tard mais je pense que ce commerce sera ouvert car il est tributaire des arrivées des navires pour réaliser son chiffre d'affaires.

You might also like