Les Iles Greques avec des enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Après réflexion, je rebondis sur ma propre question :

Les iles, c'est bien ?

Est-il facile de visiter plusieurs iles avec des enfants ? N'y a t-il pas trop d'attente aux ferries ?

Quelles iles visiter (je n'en connais aucune) ?

Comment procéder ?

Merci de m'éclairer.😎
MA Malou2 Regular ·
Les îles c'est super nous y avons passé 4 semaines en juillet 2002 avec 2 enfants de 2 et 10 ans. Nous avons visité 13 îles. C'est une destination parfaite avec des enfants car il y a la mer et le soleil. Les transferts se font en ferry et ce n'est donc pas galère pour eux, ils sont à l'extérieur et ils peuvent bouger. Par contre ce n'est pas une destination très culturelle, on ne voit pas tous les sites antiques qui sont sur le continent.

Je n’ai plus en tête le nom de toutes les îles où on a été mais on avait ciblé les îles plutôt tranquilles et familiales. On n'avait rien réservé à l'avance et on n'a jamais eu de problème pour trouver un hébergement. Je ne sais pas si ça sera toujours le cas avec les jeux olympiques.

Par contre la Grèce n’est plus une destination très bon marché. Même si c’est encore moins cher que la France, les prix se rapprochent de plus en plus de ceux de chez nous. Pour nous 4 on avait un budget moyen de presque 100 euros par jour (hors avion mais y compris les ferry).

En autre destination je peux vous suggérer l’Indonésie, on y a passé 3 semaines l’été dernier et c’est parfait avec des enfants. Il y a également la mer et le soleil mais c’est plus culturel pour les parents, plus dépaysant et plus varié au niveau des paysages, et en plus on peux voir des choses fabuleuses sous l’eau en masque et tuba. Si vous y restez plusieurs semaines ça ne revient pas forcément plus cher que la Grèce car le faible coût de la vie sur place compense le prix des billets d’avion.
AL Alpha ·
Malou2, merci de ta réponse.

Je suis allée en Grèce en 1985 et tout était quasiment pour rien...

Dans les iles, je suppose qu'il ne faut pas de voiture ?

Bien sûr, l'Indonésie me séduirait plus. Mais je ne dispose que de 15 jours grand maximum.😕
MA Malou2 Regular ·
Effectivement 2 semaines c’est un peu juste pour amortir le prix du billet d’avion pour l’Indonésie.

Sinon pour la Grèce, pas besoin de voiture. On a juste pris un bus local dans 2 ou 3 îles. Comme vos enfants sont un peu grands ça peut être sympa de louer un scooter pour se balader dans certaines îles.

Concernant le budget on payait les chambres chez l’habitant 30 euros la nuit quasiment partout. Par contre pour ce prix il n’y avait souvent qu’un lit double avec quelque fois 1 lit d’une personne à côté. Il y a souvent eu un enfant au moins qui dormait par terre. On avait pris notre matériel (matelas mousse et duvet) pour bivouaquer de temps en temps et ça ne les gênait pas.Je ne connaissais pas la Grèce avant mais mon mari qui y avait été il y a 15 ans environ m’a dit que ça avait beaucoup changé au niveau de l’hébergement. Toute les chambres chez l’habitant ont été refaites à neuf, la literie et les salles de bains sont nickels. La formule qui consistait à dormir sur le toit n’existe plus. On a fait 3 nuits de bivouac mais il faut choisir des plages très isolées sinon c’est interdit.
RO Romario ·
Je n'ai fait que 3 ïles, juste au sud du Péloponèse : Hydra, Spesce, et Poros. Je garde un très bon souvenir d'Hydra, une île où les voitures ne circulent pas, il n'y a que des ânes ;) Spesce est intéressant si on aime les bateaux car il y a un chantier naval, mais c'est tout. Et Poros c'est mignon, mais rien de bien extraodinaire (il faut dire qu'il pleuvait quand nous y sommes allés)

Mais Hydra reste quand même assez touristique. L'attente n'est pas énorme pour les ferries, en saison creuse.

Similar discussions

You might also like