Itinéraire de 15 jours Athènes et les îles grecques avec enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZE
Bonjour à tous,

Nous préparons un voyage pour l'été prochain en Grèce. Nous serons 4 dont 2 enfants de 12 et 8 ans. Nous irons en plein mois d'août... et dans des lieux touristiques que sont Athènes/Paros/Santorin... évidemment. Nos enfants son fans de volcans, de plages, aiment bien la rando (mais faut pas faire que ça quoi...). J'ai lu tout ce qui se dit sur le forum sur Santorin, la foule, etc... mais on pense que pour une première en Grèce, ce serait un peu bête de ne pas faire ces endroits là. Quitte à y revenir quelques années plus tard pour faire d'autres îles moins fréquentées. Nous ne pensons pas y aller hors saison car on veut clairement bénéficier des eaux chaudes, quitte à voyager... et... vacances scolaires obligent ! :)

Ce qui est envisagé :

J1: Toulouse --> Athènes J2/3: Athènes et les visites qui vont avec J4: Athène --> Paros J5/6/7/8/9: Paros avec des activités diverses (dont Mykonos/Delos sur une journée) J10: Paros --> Santorin J11/12/13/14/15 : Santorin avec diverses activités (dont journée rando caldeira + eaux chaudes etc...) J16: Santorin --> Toulouse

J'aurais aimé ajouter Amorgos pour le plaisir d'aller sur l’île du Grand bleu... 🙂 Mais je ne sais pas comment le découper pour pouvoir quand même avoir des moments de pause ; ce que permet le fait de rester 5 jours au même endroit je pense.

Voilà, merci pour vos avis/idées.

Bonne journée.

Stéphan
YA Yassas13 Regular ·
Bonjour stéphan

Tu décollerais de Toulouse avec peut être volotéa le mercredi et faire Toulouse/Santorin Toulouse , a ce compte la tu ne ferais pas Athènes et comme le vol arrive tard tu commencerais ton séjour par Santorin 4 nuits pas plus, les plages ne sont pas très belles.Après tu prends le bateau pour Paros 4 ou 5 nuits si tu comptes faire mykonos et delos a la journée (ça va etre compliqué ou vite fait).Et tu te fais plaisir ou Amorgos, ou ios, ou Amorgos et Koufonissi.Le dernier jour tu a le vol tard de Santorin 23h55 tu peu finir se que tu n aurais pas fait les premier jours.

Ou tu fais Santorin 4nuits puis Milos (magnifique île)4 ou 5 nuits. Paros et Mykonos .et faire le dernier jour Paros Santorin

Si tu veux absolument faire Athènes et je te comprend 2 ou 3nuits, puis Paros 4 nuits , Milos 3 ou 4 nuits , et santorin le restant et tu prends ton vol tard le dernier jour le mercredi.

Ou Athènes , Paros Amorgos, Santorin

Ce sont des idées , les miennes , sont elles bonne très bonne ou bof (pour toi) et c est toi qui part, attention aux ferry vous êtes 4 les rapides sont assez cher. Avec volotéa les prix sont correct pour l instant, pourquoi pas faire Athenes en dernier aussi , pas mal de questions a se poser encore mais tu a le temps encore (sauf que les prix monte apres) Bonne journée

,
ZE Zejocker ·
Merci pour cette première réponse. Oui Athènes c'est selon nous incontournable quitte à faire la Grèce une première fois. Et les enfants qui apprennent la mythologie sont intéressés pour le coup... :)

Si on prend Athènes, Paros Amorgos, Santorin : combien de jours par endroit pour booker mes 15 jours sur place sans être speed partout ?

Merci.

Stéphan
YA Yassas13 Regular ·
Re

Si un 15 jours pouvait être un 16 nuits sur place ce serait bien, en supposant que ton avion se pose pas très tard 3 nuits sur Athènes et quelques après midi,5 nuits sur Paros pour faire Mykonos a la journée et Delos,5 nuits sur Amorgos qui a 2 ports aegiali et Katapola , et 3 nuits sur Santorin car si tu rentre avec volotéa le vol est très tard cela te fait une dernière journée entière.

Il te faudra une voiture dans chaque île(pour ne pas perdre de temps), réserve tes hôtel dès maintenant pour la dispo mais surtout pour le prix, car tu va faire les îles les plus touristiques en plus en aout, mais vous allez vous régaler.

Prends plusieurs avis, mais réserve déja avec assurance annulation tes hôtels.

Te gène surtout pas si tu a besoin de renseignements supplémentaires

Kalispèra
ZE Zejocker ·
(re)Merci !

Pour mon budget, saurais-tu m'indiquer à la louche le prix par personne pour les traversées :

Athène --> Paros Paros --> Amorgos Amorgos --> Santorin

Merci...
YA Yassas13 Regular ·
Re

A la louche comme tu dis, mais les prix pour aout 2020 ne sont pas sortis,

Athènes / Paros de 29 a 40 euros entre 5h00 et 2h50

Paros / Amorgos (KATAPOLA) de 22 a 29 euros 4h00 a 2h 25

Amorgos / Santorin 50 euros 2h25

Nous sommes en septembre, et pas mal de liaison en plus en juillet et aout pour les 2 premiers je pense pas que les prix ou nombres d heures de navigation changerons (certainement plus de rotations faut attendre encore)

Pour la dernière , j en suis sur il y a d autres trajet (1h10 super rapide mais a quel prix!!!!! ).

Après les enfants c est un peu moins cher surtout le petit(e), tu vois c est tout de même un budget .

Regarde sur feeryhopper , et sur gtp.gr ça te donnera une idée

Bonne soirée
ZE Zejocker ·
Merci beaucoup pour toutes ces informations. Bonne soirée également.

Similar discussions

You might also like