Itinéraire pour deux plus quatre jours autour d'Athènes?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
QU
Bonjour,

nous avons prévu une croisière d'une semaine dans les îles grecques début août, départ et arrivée à Athènes. Mais nous souhaiterions profiter un peu plus des environs d'Athènes. Nos billets d'avion nous permettent de visiter 2 jours avant la croisière, et 4 jours après.

Que nous conseillez-vous de faire pendant ces quelques jours, à cette période de l'année, sachant que nous n'y sommes encore jamais allés ? (prendre en compte que nous n'avons pas de voiture). On nous a parlé du Péloponèse, mais nous ne savons pas combien de jours sont nécessaires, et nous n'avons pas envie de "bâcler" les visites simplement pour avoir tout vu.

Merci d'avance !
MA Magne2 Globetrotter ·
geia sas alias (salut à vous )

je vous conseille pour les 2 jours avant de visiter Athénes

pour apres 1 nuit à Athénes celle de votre retour de croisiere

puis prenez au départ de la gare routiére B un bus pour Delphe 2 nuits 3 h de route environ

vous etes la pour 1jour et 1/2 journée la visite du site prend une bonne demi -journée en option ballade sur le mont Parnase , visite en taxi du monastere de Loukas

la passer le jour suivant puis la matinée du 4 eme jour à Galaxidi petite station du bord de mer à l'ouest de Delphes

retour sur Athénes en fin de journée le 4 eme jour
Hasta la vista
MA Mandeville Regular ·
Bonjour,

Une autre destination pour les 4 derniers jours, c'est Nauplie. Il y a un bus toutes les heures, au départ de la gare routière de Kifissou, que l'on peut rejoindre en prenant le bus 51 (à l'angle des rues Menandrou / Zinonos, derrière Omonia) Le trajet dure (20 à 30 minutes de Omonia à Kifissou et 2h.30 de Kifissou à Nauplie) Le billet coûte 13 € aller simple, 20 € aller-retour.. De Nauplie, vous pouvez rayonner et visiter facilement Mycènes, Tirynthe et Epidaure en prenant les bus locaux. Vous baigner sur la plage de Karathona ou sur celle d'Arvanitia. Profiter de la ville même de Nauplie, qui est charmante et agréable. Jetez un oeil à mon blog : http://mesescapadesengrece.blogspot.com vous y trouverez plein d'idées. Bonne préparation de votre voyage.
Mandeville http://mesescapadesengrece.blogspot.com
PA PatGrece Regular ·
bonjour, les 2 premiers jours, sans être "baclés" seront suffisants pour devouvrir Athènes et les musées, pour remplir complètement vos journées, en plus, il existe de courtes excursions organisées, 1/2 journée pour Cap Sounion ou encore, visite nocturne des ports du Pirée, en terminant la soirée dans une taverne a Plaka. Au retour de la croisière, les bus intervilles KTEL, vous permettent de rallier les grandes villes de Grece au départ d'Athènes. Néanmoins, il nous semble plus judicieux de louer un véhicule pour gagner du temps et saisir sur le trajet les images qui vous séduisent... Il vous sera possible ainsi de visiter Corinthe, Mycenes, Epidaure mais selon votre choix aussi Olympe ou Delphes (golfe de Corinthe), avec un retour vers Athènes en passant par Arachova et Livadia. pour plus d'infos vous pouvez me contacter sur mon blog : http://vacancesengrece.blogs.midilibre.com/ a bientôt

Similar discussions

You might also like