Grèce: prendre un vol intérieur Athènes-Mykonos
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Bonjour, Je pars pour une journée à Mykonos au départ d'Athènes. J'aimerais savoir combien de temps dois-je me rendre à l'aéroport. mon départ est à 5h45 du matin. Est-ce mieux de prendre un taxi de l'aéroport de Mikonos pour se rendre dans la ville? Ou je peux prendre l'autobus, je crois qu'il y a un service entre les deux? Y-a-t-il de bons restos pas trop cher à mykonos et quelle est la meileure plage familiale?
JJ Jjwill Veteran ·
Bonjour,

Je ne crois pas que le métro fonctionne si tôt le matin pour aller à l'aéroport... Il n'y a donc plus que le taxi ! A cette heure là il faut compter +/- 30 minutes pour faire le trajet, je crois...

Concernant Mykonos, au risque de vous décevoir... Il n'y a pas de bus entre l'aéroport et Chora, malgré ce qui est parfois indiqué sur certains sites web. Et je ne sais plus combien il y a de taxis sur l'île, mais n'imaginez pas une file d'attente comme à la gare de Lyon... Il y en aura un ou deux à l'arrivée de l'avion. En fait les gens qui arrivent à Mykonos sont pour la grande majorité attendus par les minibus des hôtels où ils vont résider... Donc pas de bus et peu de taxis !

Concernant les restos, Mykonos en regorge ! Des pires aux gastronomiques. Ça dépend de vos goûts et de vos envies ! Personnellement, j'aime bien le rapport qualité/prix du resto qui s'appelle "Paraportiani", tout près de l'église du même nom. Les serveurs sont sympas, la cuisine n'est pas mauvaise, et ce n'était pas encore trop cher la dernière fois que j'y suis allé.

Et pour terminer les plages... Les plus familiales sont à Ornos, à Agios Stefanos, ou encore à Plati Yalos... Si vous voulez éviter la techno à partir de 17 heures les plages de Paradise et Super Paradise sont à déconseiller !

Bonne vacances !

JJWill http://www.jjwill.net
http://jjwill-voyages.com
MA Magne2 Globetrotter ·
pour l'aéroport isi tu n'a pas de bagages à enregistrer il faut etre présent au minimun à 04h30 ........

de la place Syntagma prendre le bus X95 24h sur 24h 3,20 euros 40minutes minimun la nuit

quand au taxi il y en a à l'aéroport de mykonos un peu plus que 2 😏

pas cher à mykonos c'est un peu contradictoire 🤪
Hasta la vista
JJ Jjwill Veteran ·
Les deux taxis présents à l'aéroport de Mykonos sont une histoire vécue... Et l'heure d'attente pour un appeler un et qu'il arrive aussi ! C'est un peu ça Mykonos en pleine saison...
http://jjwill-voyages.com
MA Magne2 Globetrotter ·
alors considérons que j'ai eu de la chance 😏 à l'aller depuis l'aéroport et au retour de ma virée en voilier en en trouvant un sur la route et vide
Hasta la vista
PH Phenix Regular ·
Geia

Pourquoi ne pas louer une voiture pour une journée.Des votre atterrissage votre véhicule vous attend et vous pourrez ainsi à votre aise visiter Chora et ensuite faire 3/4 plages pour combiner plage et taverne Agios Sostis et "Kiki" Kalafati et "O markos" Psarou et "Nammos" et passer par Ano Mera et visiter son monastère et profiter juste là des tavernes grecques pas chères comme "Vangelis" sur la place du village où "Grill House oti apomini" à l'entrée du village. Sur Chora il y "Ta koupia" "Nikos'tavern" et une multitude tout dépend de votre budget à Tourlos "Matheos"

Similar discussions

You might also like