Grèce: quelle île me conseillez-vous pour partir en juillet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour. Je m'y prends à la dernière minute. Nous pensons partir avec notre fils, âgé de 7 ans, dans une île grecque. Nous pensions partir, sans enthousiasme en France. Ce forum m'a convaincu de partir dans une île grecque. Nous partirons dans 2 ou 3 semaines. Quelle île nous conseillez-vous ? Nous recherchons les paysages, la nature, les villages pittoresques ? Quel hôtel ou résidence de vacances conseillez-vous (ou lesquels faut-il éviter ?)? Nous hésitons entre demi pension et pension complète (seule préoccupation en pension complète : visites et farniente. Je pense qu'il doit nous rester une semaine maxi pour réserver. Il y a beaucoup d'offres dans les agences et sur internet. Nous faisons appel à vos conseils. D'avance merci.
MA Magne2 Globetrotter ·
l'un des plaisirs de la Grèce c'est de manger à la Taverne alors la pension complète c'est loin d'être la panacée

Naxos est une belle ile Paros aussi
Hasta la vista
FA Fancc ·
Personne ne peut me conseiller ? Quelle île ou qu'elle ville en crête choisir ?
MA Magne2 Globetrotter ·
la Crète est une Ile Grecque parmi d'autres les hôtels ne sont pas en général dans les villes
Hasta la vista
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonjour, Si la question porte spécifiquement sur la Crète ( ce qui ne transparait pas du premier message) alors évitez Malia qui est un genre d'univers touristiques navrant , quoique si vous ne pensez pas sortir de l'hôtel, finalement ce n'est pas décisif. Si vous souhaitez un environnement agréable, la région de Rethymnon est très sympa, et la ville pour les balades et les repas en soirée plus agréable qu'Iraklion. Cependant ce serait dommage de ne pas bouger, la Crète a beaucoup à offrir que ce soit en vestiges archéologique, en paysage, en villages etc etc.
Je n'aurai pas le temps...
FA Fancc ·
Le problème est de trouver un hôtel ou une résidence de vacance correcte. Je pense opter pour la demi pension. Que faut-il savoir à propos de la location de voitures dans les îles grecques ? Collent choisir l'hebergement ?
SY Syderale Regular ·
Bonjour,

Je prépare mon premier voyage à destination des Cyclades et j'ai déjà fait pas mal de recherches; je rassemblé le résultat de mes investigations sur un blog (adresse avec ma signature ci-dessous).

Premières pistes à considérer: 1) La Crête est une île à part entière, les Cyclades un archipel (voir Wikipédia) 2) 2 ou 3 semaines vous permettraient de combiner plusieurs îles, voir la Crête et une ou 2 îles des Cyclades 3) Dans les Cyclades, vous pouvez loger dans des studios/appartements qui vous donnent une grande flexibilité. Mais il y a aussi des hôtels sur la majorité des îles. La pension complète est à mon avis inutile pour cette destination. Vous aurez largement le choix de vous restaurer en dehors de l'hôtel.

Ma suggestion : réservez un billet pour Athènes. Le lendemain, prenez un ferry à destination des Cyclades (Paros ou Naxos au centre de l'archipel à 4h de bateau du Pirée). De là vous pourrez vous rendre dans plusieurs autres îles ou en Crête.

Pour les réservations de logement, regardez sur Booking.com et pour les liaisons maritimes entre les îles sur gtp.gr.

Bonnes vacances 😉
Syd' Du rêve... à la réalité http://cyclades2013.canalblog.com/
SI Sissi57 Globetrotter ·
Ces conseils me paraissent très judicieux. Pour l'hôtel je pense que même la demi pension est superflue. Le matin si vous ne vous levez pas aux aurores, un petit déjeuner copieux et tardif permet de tenir une bonne partie de la journée, quitte à acheter quelques fruits pour une collation , on se passe facilement de repas de midi, et le soir dommage d'être captif de votre hôtel, le plaisir c'est d'aller essayer diverses tavernes pour varier les menus et les leiux.
Je n'aurai pas le temps...
FA Fancc ·
Merci pour vos conseils, je vais parcourir ce blog. Pour l'hébergement, avez-vous pris en compte que je serais avec mon fils, âgé de 7 ans. Il faut aussi que je trouve de quoi l'amuser et l'interesser sans que ce , e soit rébarbatif.
SY Syderale Regular ·
Bonjour,

Lorsqu'on voyage avec des enfants jeunes et quelle que soit la destination, on a en gros 2 possibilités.

A. Un hôtel à caractère familial et/ou avec une infrastructure adaptée (miniclub, piscine, etc.) vous facilitera la vie et permettra à votre enfant de se lier d'amitié rapidement avec d'autres enfants (= un peu plus de liberté pour vous). B. Un logement indépendant un peu comme à la maison mais avec des possibilités supplémentaires (la mer à proximité, des petites randos, des picnics, des jeux de société sur la plage ou sur la terrasse de son bungalow, louer des vélos, faire une excursion en bateau....). Ce qui ne vous empêchera probablement pas de lier connaissance avec d'autres parents/enfants sur la plage ou ailleurs.

Tout dépend de ce que vous envisagez aussi bien pour lui que pour vous 😉
Syd' Du rêve... à la réalité http://cyclades2013.canalblog.com/

Similar discussions

You might also like