Séjour à Corfou, principe de l'hôtel connu à l'arrivée
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour à tous, j'ai trouvé un sejour qui correspond à mon budget sur le site internet last minute:une semaine à corfou en demie pension par selectour. Le problème c'est qu'il n'y a aucune indication sur l'hôtel qui ne sera connu qu'à mon arrivée sur place: principe hôtel no name. Quelqu'un est -il déjà parti selon ce principe? bons ou mauvais souvenirs??? Merci de m'aider...
PO Poulette51 ·
Bonjour nous sommes partis du 19 au 26 juillet avec cette même formule de lastminute, le fameux hotel no name qui s'avèra être l'hotel ILIADA BEACH à Gouvia. L'hotel est certes un peu vieillot, sans piscine, le repas du soir est un menu, différent chaque soir, avec des spécialités locales (entrée plat dessert) et une boisson au choix Le petit déjeuner est pas terrible, de 8 à 10 heure, pain, biscottes confiture (ou charcuterie/fromage..) La plage est à 100 mètres, galet, eau sale dû au port, et transat payant... Le personnel est accueillant, serviable et parle un peu français. Gouvia est assez touristique, avec une fréquentation moindre que le dit le routard, mais bien desservi par les bus et possiblité de louer scooter/voiture/vélo. A eviter les excursions proposées à l'hotel, qui sont moins cheres dans les agences a Gouvia. Attention a ne pas exploser son budget, car les sites touristiques sont assez chers, belle plage de sable a l'ouest accessible qu'en boat taxi, et à Gouvia on a vite fait le tour. L'hotel est vendu comme un 3 étoiles mais on en est qd m loin.
SI Sinagot00 ·
merci pour votre réponse même si ça ne me rassure pas trop. Le risque avec cette formule c'est que je ne suis pas sure d'aller dans le même hotel que vous.. Le principe est qu'on est tous répartis dans les hotels ou il y des places... j'hésite encore. Ne pensez vous pas que je devrais payer un peu plus mais trouver un hotel à corfou ville? Cela me reviendrait surement moins cher ensuite en excursions ou balades?? je ne sais pas. merci
PO Poulette51 ·
En fait l'organisateur via last minute est Antipodes voyages qui propose 2 hôtels à Corfou : l'hôtel ILIADA BEACH pour les demi pensions et le MESSONGHI BEACH pour les formules all inclusive.

L'hôtel ILIADA BEACH a l'avantage d'être bien situé, à seulement 8km de CORFOU ville (15 minutes en bus pour 1, 30 euros). Il est donc pratique pour visiter l'île par bus ou voiture/scooter. Par contre, je le déconseillerais aux personnes souhaitant des vacances type farniente plage/piscine et aux personnes avec enfants (l'hôtel ne propose pas d'activités). Pour le prix il ne faut pas s'attendre à un hôtel luxueux (suffisant pour dormir) mais les repas sont plutôt corrects et Gouvia est une petite ville bien animée le soir avec plein de restos et de bars pas chers.

Avant de partir, nous avions lu que le principe des hôtels no name avait surtout pour but d'éviter que les gens comparent avec la concurrence qui propose parfois le même hôtel pour moins cher.
SI Sinagot00 ·
merci beaucou, je suis rassurée... on part à deux copines pour se balader et voire de jolie choses.. la piscine ou la plage pour se rafraichir ou i mais pas plus donc ca me parait pas mal vu notre budget limité! Merci
PO Poulette51 ·
A savoir également qu'il y a beaucoup de swimming pool bar (piscine bar accessible à tout le monde) donc l'absence de piscine n'est pas gênant surtout si c'est occasionnel.

Le lendemain de l'arrivée, il y a une réunion d'information où l'organisatrice d'Antipodes voyages (très gentille et toujours disponible) passe en revue toute l'île avec les endroits à visiter et nous remet une carte de l'île.

Bon séjour à Corfou.

Similar discussions

You might also like