Séjour aux Iles Grecques
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Pouvez-vous m'aider dans le choix d'iles grecques pour un sejour de 15J en Mai-Juin 2005 ? Je recherche la beaute des paysages et des plages, la rencontre avec les locaux (la tranquillite plutot que la foule) !! J'ai deja visité Kos-Kalymnos-Nyssiros et Patmos en 92.J'aimerai eviter les hordes de touristes !! Tous les conseils, bons plans et adresses d'hebergements sympas (je ne recherche pas le luxe) sont les bienvenus !! MERCI à vous tous et bonne continuation dans vos projets.
GA Gaviota Regular ·
Bonjour, cette année j'ai visité Corfou, une île complètement verte qui change des autres.Comme toujours sur territoire grec, les gens sont accueillants, les villages particuliers.Par contre, les plages ne sont pas extraordinaires si on reste vers les aménagées.Mieux vaut savoir marcher pour découvrir les + jolies. Zante n'est pas mal sans plus. J'ai adoré Santorin pour son atmosphère spéciale près des fumerolles volcaniques et son site à nul autre pareil. Les plages sont de sable noir, certains n'aiment pas.Les villages sont certainement à photographier. Et puis la Crète où je retournerai pour la sixième fois.L'île est immense, on s'y sent chez soi.Aux mois de Mai et Juin tout est en fleurs, c'est magnifique.La Canée est la plus belle ville authentique.Il faut savoir se perdre et coucher à l'improviste chez l'habitant(ce n'est pas cher hors saison).On est toujours bien accueilli.Bien sûr les restos ne sont pas tous ouverts à cette époque, mais il y en a suffisamment. Si tu veux plus de renseignements, pas de problèmes!!!
gaviota
KA Kalotaksidi ·
Yassas, j'ai eu la chance de vivre en Grèce étant enfant et d'y retourner depuis 15 ans chaque année. De la Grèce, je ne connais bien que les Iles Ioniennes(Lefkada notamment) en Mer Egée qui sont magnifiques et réputées pour l'être. J'ai passé 10 jours là-bas en août(trop peu mais travail oblige) et je peux t'assurer que ces îles sont paradisiaques. Katisma ou porto Katsiki ont la réputation de compter parmi les plus belles plages d'Europe. Certaiens îles le paient(tourisme un peu trop dévellopé et constructions anarchiques) mais en quelques heures de ferry, tu peux te retrouver sur des îles plus que magnifiques. Enfin moi depuis tout ce temps je suis toujours amoureux de ces endroits et des gens. J'ai eu la chance de voyager en Europe mais mon coeur penche toujours pour ce pays si proche et culturellement puissant.

D'un côté, plus pratique, le ferry entre l'Italie(Barry, Anconna ou Venise) et Igouminitsa (80 km de Lefkada) te permet un accès facile et peu chèr. Le stop n'est pas un pb et les lignes de bus marchent parfaitement. Le camping sauvage se fait sans probléme, de toute façon tu rencontreras toujours du monde. En t'écrivant ces lignes, je n'ai qu'une envie c'est d'y retourner...débarqué du ferry sous la chaleur et attendre une voiture qui s'arrête(toujours déglinguée mais avec des grecs super sympas) pour t'enmener avec ce sentiment persistant de se rapprocher du paradis est simplement magique. Si tu as besoin de plus d'info, n'hésite pas.

Bon courage pour l'attente/préparation du prochain voyage. Kali Spéra.

FABIEN

Similar discussions

You might also like