Taxi pour une famille de cinq personnes à Athènes?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
bonjour, quelqu'un aurait-il une information sur la possibilité de prendre un taxi pour une famille de 5 personnes à athenes (trajet port parthenon et un autre trajet parthenon aeroport). Sommes nous obligés d'en prendre 2 ? quels sont les coûts ? merci pour vos réponses
isathi
MA Magne2 Globetrotter ·
Piraeus Parthenon cela ce négocie environ 20 euros Parthenon Aeroport 35 euros à 40 euros

1 ou 2 taxis cela va dépendre de vos bagages
Hasta la vista
EL Elenitsa Veteran ·
2 taxis obligatoirement, on ne peut pas tenir à 4 derrière. Mais surtout c'est ridicule de vouloir prendre le taxi, le métro sera bien plus rapide et moins cher.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

2 taxis obligatoirement, on ne peut pas tenir à 4 derrière.

Tout dépend quand même de la taille des membres de la famille.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Mais surtout c'est ridicule de vouloir prendre le taxi, le métro sera bien plus rapide et moins cher.

Peut-être qu'avec des bagages ce ne sera pas si commode, d'ailleurs est-ce possible ?

Michel
MG Mguibentif Globetrotter ·
Bonjour,

En tout cas, à deux, nous avons pris sans problème le métro pour aller au Pirée avec chacun une valise à roulette.
Mathilde
IS Isathy ·
bonjour, ce n'est pas ridicule das la mesure où nous reviendrons de 15 j dans les cylades avec 3 enfants , chargés, et que pour rejoindre notre hotel à l'acropôle, nous devons changer 2 fois de lignes de metro (car il y a des travaux entre monastikari et omonia) et qu'apparemment, au vu des forums, la station de metro au pirée est à 10 mn de marche au moins !! je vous laisse juge... j'ai lu quelque part qu'il y avait une navette gratuite du pirée jusqu'au metro ?? est-ce que quelqu'un confirme ? merci pour vos réponses
isathi
MA Magne2 Globetrotter ·
le mieux c'est de contacter ton hotel pour voir si il peut s'occuper du transfert je suppose quil est dans le quartier de l Acropole à coté de la station de métro Akropolis sur la ligne rouge du métro

la sation de métro au Pirée de l'autre coté de la rue par la passerelle des arrivées et départ cyclades blue star
Hasta la vista
PA PatGrece Regular ·
Apres avoir lu les avis et pour avoir deja fait nombre de transferts tant du Piree que de l'aeroport, je confirme que la solution du taxi est la meilleur... 2 peut etre pas obligatoire... il existe aussi des services "grand taxi" me semble t-il (mais il faut que je me renseigne)... pour les navettes de bus, dans le port, elles sont presentes et vous rapprochent de la ligne verte actuellement coupee sur une partie pour duree indeterminee, mais aussi de la gare du train "proastiakos" qui les emmenera a la gare centrale "Larissis" et de la trouverons sans peine la ligne de metro "rouge" qui les mennent a la station Akropolis. Prix actuelle du billet 1,40 par personne pour 1h30 de trajet. il existe aussi des billets 24h. pour l'aeroport, de la place syntarmatos, proche de l'Acropole, des bus express reguliers partent pour l'aeroport prix du billet 5 euro par personne. le metro est lui est plus cher. 2 taxi pour l'aeroport peuvent vous couter 35 euro environ chacun.

Similar discussions

You might also like