Visites et activités sur Ios, Antiparos et Naxos? (Cyclades)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Merci de me donner votre avis et les choses a faire sur ces iles?

Choup
KI Kilili Regular ·
Salut je ne peux te parler que de Naxos car je ne suis pas allée sur les autres iles que tu cites. Nous avons bien aimé : se perdre dans le dédales de ruesdu quartier de Bourgos à coté du Kastro, évidemment la porte d'Apollon à l'entrée du port, toutes les boutiques de fruits/légumes et de poissons (que le matin) toute la côte de sable blondau sud de Naxos, qui commence dés le port et jusqu'à Pyrgaki avec une préférence pour mikri vigla. La route à partir de Agia Anna n'est pas goudronnée et par endroit n'existe pas en bord de mer d'où des coins vraiments sympasde sable, dunes, cyprés, roseaux Halki et les villages à l'entour. Ne pas rater la taverne familiale de produits locaux: "Yianni's taverne" sur la place du village et envoyez le bonjour à la fille du patron si elle est encore là. Elle a 16 ans, elle fait le service avec efficacité et sourire et elle a appris le français à l'école. Nous avons passé la soirée en leçon de grammaire et conjugaison entre les plats et le litre de rosé que son pére nous a offert suivi du kitron (liqueur locale). C'est un resto typique à la casserole et attention les plats sont trés copieux je dois arreter là je reprendrai plus tard le tour de l'ile
NA Nath61 Regular ·
Selon les nombreux guides et forums, IOS est une île pour les fêtards mais je ne connais pas

Antiparos, nous y avons passé une journée l'année dernière C'est calme, petit, combien de temps envisages-tu d'y rester?

Naxos: si tu peux, loues une voiture et sillonnes l'île, tu ne le regretteras pas

Bon voyage
CH Choup777 ·
Pour antiparos, on compte faire l'aller retour dans la journée mais est-ce vraiment utile?
SO Soleda Veteran ·
Bonjour, nous avons fait antiparos et Ios.😏 Ios c'est notre île préférée. Elle est très belle. C'est l'île de la fête seulement à un tout petit endroit sur l'île où il y a de la musique une grande partie de la nuit. Nous pouvons nous déplacer en bus ou en scooter et il y a de belles randonnées si on n'a pas peur de s'aventurer. C'est une île où nous nous sommes retrouvés en juillet seul sur une plage paradisiaque. Bon d'accord c'est pareil pour antiparos mais là il n'y a pas grand chose à part la grotte (moyenne)et le village est moins joli à notre avis il vaut mieux aller à Paros (c'est à deux pas et on y va avec un Bac). Tout dépend ce que vous recherchez !!
soleda

Similar discussions

You might also like