Voyage de trois semaines dans les îles grecques en août 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour.

Nous aimerions mon amie et moi, passer 2 ou 3 semaines voire un mois dans une atmosphère préservée du tourisme.

Notre budget sera un peu limitié ( 1500€) maxi, nous preferons donc éviter les haut lieux de la vie nocturne.

On recherche une immersion dans l'ambiance locale : ballades a pied ou a velo, manger local, faire la sieste l'apres midi, se fondre un peu dans la population ( chez l'habitant ou meme louer une cabane dans un jardin.)

Est ce selon vous envisageable à cette période, et si oui dans laquelle des nombreuses iles ?

En gros on cherche à partir à la campagne, dans un paysage grec ( donc eviter la cote d'azur...) si vous voyez la comparaison.

Merci beaucoup !
RA Rafaelricote Veteran ·
salut, une bonne solution c'est Rhodes et les îles du Dodécannèses (Symi, Tilos, etc...) ambiances authentiques loin des touristes, soleil, balades, la mer.

pour plus d'info: http://www.voyagesvoyages.net/categorie-1202836.html

bon voyage rafa
Rafa http://www.voyagesvoyages.net http://lankaart.org/
PA Parisiano ·
Merci j'avais d'ailleurs deja visité ton site et pu apprecier les magnifiques photos..

J'ai pu lire "Ile touristique bénéficiant d’un soleil constant et d’infrastructures bien développées, il vaut mieux la visiter hors saison si on ne souhaite pas se retrouver au milieu d’une cohue de touristes de toute nationalité." en parlant de rhodes..

De par mon boulot je suis obligé de partir en aout... Donc je pense que rhodes serait a éviter non? J'ai pu par contre voir Tilos, qui correspondrait bien à nos désirs.

Penses tu possible de trouver un hebergement facilement la bas ? Et combien de temps nous faudrait il pour l'avoir entierement visité en prenant bien le temps ?
PA Parisiano ·
On a trouvé des vols paris athenes pas trop cher à cette periode, mais apres pour se rendre à Tilos ca coute un bras...

Athenes Rhodes A/R 200€ / pers en avion Athenes Tilos A/R en ferry sans cabine 100€/ pers pour 14 heures de voyages...

Avez vous une solution magique pour se rendre dans les iles du dodécanèse de manièere "économique" ?
HE Heliès Regular ·
Bonjour, Je confirme le Dodécanèse comme choix à cette période. Pour ma part je préfèrerai LEROS qui est une île 100% Grèque, trsè très peu de touristes parce que réputation d' îles des fous ! En effet il y a 30 ans quand elle servait de "réserve" aux malades atteint de folie qui vivaient une horreur parqués dans un hôpital vétuste, ce sont des toubibs Fançais qui été à l' origine du changement. Deplus cette île a servi de base à la navy de Mussolini ce qui n' aide pas non plus !... Mais tout cela est une chance formidable, la ville de Laki a reçu l' aide de l' Unesco pour le refit total des bâtiments des années 30 à l' architecture Mussolinienne, c' est magnifique on croirait être dans le quartier Art-Déco de Miami mais sous forme de petit village... Ce qui surprend c' est le calme et le peu de monde. L' île est très variée très belle et très Grèque, pas de milliers de touristes, c' est un vrai bonheur de retrouver plusieurs fois par an cette île que j' apprécie de plus en plus. Vol Olympic : Athènes-Léros 150 euros AR durée 1 h. (réservation longtemps à l' avance, l' avion est toujours booké) Avantages : îles de Lipsi à 1 h par ferry. île de Patmos à 1h 1/2 (15 euros) Sur la route du retour par ferry pour Le Piré avec le Blue Star (même prix que l' avion mais repas et cabine en plus...)
PA Parisiano ·
Je dois dire qu'on est a priori charmés par les 2 iles dont vous nous avez parlé. Leros et Tilos.

Maintenant on cherche le meilleur moyen de se rendre la bas.

On a trouvé des vols Paris Rhodes à 900€ AR pour nous deux.

Paris Athenes puis ferry jusqu'a Tilos est a peine moins cher...

N'y a t il pas une autre alternative ? Genre aller jusqu'en turquie puis un ferry pour revenir sur les iles ?

J'ai lu dans un guide que meme en Aout sur Tilos on peut arriver un peu à l'improviste et trouver a se loger ... Est ce que on peut pas trouver moins cher si on reserve à l'avance ? Et niveau camping sauvage est ce jouable sur Tilos ? Et sur Leros ca m'a l'air un peu plus cher non ?

Voila merci nous attendons avec impatience vos avis qui nous ont l'air bien documentés.

a bientot
RA Rafaelricote Veteran ·
Salut, pour Rhodes c'est sûr en Août c'est la curée. Pour Tilos tu peux trouver facilement des ogements sur place il faut 2/3 jours pour visiter l'île.

Bon voyage rafa
Rafa http://www.voyagesvoyages.net http://lankaart.org/
MA Magne2 Globetrotter ·
Le moins cher c'est le ferry au départ d'Athénes en classe eco c'est long je sais apres c'est le ferry en cabine partagé puis apres l'avion ( il me semble que Leros a un aéroport mais je peux me tromper )
Hasta la vista
HE Heliès Regular ·
Bonjour, Oui je prends souvent l' avion du matin Athènes-Léros, je crois que çà coùte moins de 150 euros AR et moins de 10 euros de taxi pour Agia Marina. Regardes le site Olympic pour les heures et surtout les jours, il y a environ 4 vols par semaines. Attention cette ligne est super bookée de nombreux Grecs locaux l' utilisent régulièrement.

Similar discussions

You might also like