Grenade, Cordoue et Séville en décembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour, Nous partons du 4 au 13 décembre en Andalousie que nous ne connaissons pas du tout. Pour notre 1ère fois, nous avons décidé de visiter Grenade, Cordoue et Séville en utilisant les transports en commun Nous attérrissons à Malaga et repartirons de Séville. Nos hebergements sont réservés mais modulables.

J1 Malaga aéroport départ pour Grenade en bus Alsa J2 Grenade J3 Grenade avec visite de l alhambra J4 Départ le soir pour Cordoue J5 Cordoue J6 Départ pour Séville J7 Séville avec visite guidée de la ville J8 Séville J9 Séville J10 Séville Départ pour l aéroport l après midi

Pour voyager entre Grenade, Cordoue et Séville est il mieux de privilégier le train ou le bus? Nous aimerions réserver une visite guidée en Français de Grenade, connaissez vous une bonne agence? Pour un spectacle de Flamenco, Grenade ou Séville? Et au niveau météo à quoi faut- il s attendre?

Un grand merci pour votre aide

Corinne
PA PapJ59 Globetrotter ·
Hello,

- Heures du soleil à Grenade: 8h10/18h00.

- Météo et températures: regarder l'historique sur n'importe quel site dédié !

" citation": Pour voyager entre Grenade, Cordoue et Séville est il mieux de privilégier le train ou le bus?

regarder sur google..maps...itinéraire et cocher "transports en commun" et "partir à" (y entrer TES dates/heures) et tu auras des réponses précises.

à +

PS: je suppose que l'Alhambra est réservé... voir les nombreux posts sur ce sujet, sur ce forum !
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
HA Hannahannah Globetrotter ·
Pour vous deplacer ce site vous donne tout au niveau train, bus, voiture . https://www.rome2rio.com/fr/map/Grenade/Cordoue

Pour la météo , avec le dérèglement climatique .....impossible de faire des prévisions sérieuses . Mais Grenade est en hauteur il devrait y faire froid le soir .
Que se vuelva la tortilla
CO Corinne3107 ·
merci Jean je vais regarder le lien que tu m as donnée et oui la visite de l alhambra et prévu pour le jeudi avec visite du palais a 13h00 corinne
CO Corinne3107 ·
Bonjour Hannah Merci pour les infos et pour le site. Quant à la météo effectivement il est difficile de prévoir. Belle journée
FA Fabriz Veteran ·
Hola 😉

Pour info, la station de ski proche de Granada ouvre ses portes ce samedi 24/11/2018 avec 61 pistes sur 131 et 47 kms skiables sur un total de 110 kms.

La Sierra Nevada est assez proche de Granada pour lui envoyer le froid, tout dépend le sens du vent.
fabrice
CO Corinne3107 ·
Merci Fabrice Et pour le flamenco et la visite guidée ? Quelqu un aurait un conseil?
Vous connaissez le Flamenco , qu'est ce que vous aimez , quels sont vos chanteurs préférés ? Bref pour vous conseiller il faut qu'on vous connaisse un peu . Flamenco ça veut dire tout et n'importe quoi .
CO Corinne3107 ·
Bonsoir Je n y connais rien en flamenco. Pour moi ce sont de jolies danseuses avec de superbes robes et qui claquent des pieds. C est pour cela que je cherche à savoir plus.
Votre réponse sincère m'intéresse , le flamenco fait parti du " pack Andalousie" que l'on vend aux touristes , la robe , les danseuses ..... Vous au moins vous avez l'air de vouloir approfondir la question . Pour la ville je ne sais pas , je laisse à d'autres le soin de vous indiquer les endroits où vous pourriez découvrir cette culture , je crois que Fabriz serait de bon conseil . En attendant je vous met ce lien pour vous aider à decouvrir cet art .

https://atikaflamenco.com/atika-flamenco/en-savoir-plus-sur-du-flamenco/
FA Fabriz Veteran ·
Votre réponse sincère m'intéresse , le flamenco fait parti du " pack Andalousie" que l'on vend aux touristes , la robe , les danseuses ..... Vous au moins vous avez l'air de vouloir approfondir la question . Pour la ville je ne sais pas , je laisse à d'autres le soin de vous indiquer les endroits où vous pourriez découvrir cette culture , je crois que Fabriz serait de bon conseil . En attendant je vous met ce lien pour vous aider à decouvrir cet art .

atikaflamenco.com/...lus-sur-du-flamenco/

Hola 😉

Merci Hannah, mais il est très difficile d'indiquer un endroit ... Il y a bien longtemps que je n'ai pas vu de flamenco à Sevilla, et donc, on va dire que je ne connais plus d'adresses par là-bas.

A Granada, j'ai eu indiqué La Peña La Plateria à Granada et le retour sur ce forum n'avait pas été bon. Et sinon, à Granada également, dans la Cuesta de Gomerez, La Casa del Arte Flamenco où les touristes sont rarement déçus ... En même temps, en décembre, je ne sais pas bien quelles sont les programmations ... A Corinne de se renseigner, peut-être une fois sur place ???
fabrice
CO Corinne3107 ·
Merci Fabrice Je fais suivre votre conseil et me renseigner sur place. De toute façon je vous ferai un petit compte rendu de notre séjour En tout cas un grand merci à tous pour votre aide Corinne
FA Fabriz Veteran ·
Merci Fabrice Je fais suivre votre conseil et me renseigner sur place. De toute façon je vous ferai un petit compte rendu de notre séjour En tout cas un grand merci à tous pour votre aide Corinne

Je vais dire quelque chose un peu basique, mais le bâtiment de l'Office du Tourisme à côté de la cathédrale de Granada vaut à lui seul le détour, même si on n'a rien à y demander 😉

Bonne préparation,

Hasta luego
fabrice
CO Corinne3107 ·
Bonjour,

Voila un petit compte rendu de notre visite de Grenade, Cordoue et Séville du 4 au 13 décembre 2018.

Nous sommes arrivés à l aéroport de Malaga le matin vers 10h40 et avons pu directement acheter nos billets et rejoindre Grenade en autocar. Le trajet est agréable avec des vues magnifiques et des champs d oliviers à perte de vue. Nous avions réservé par Booking .com une chambre trés simple mais idéalement située ( 20mn à pied pour rejoindre l Alhambra. Bon ça montait un peu). Au programme : découverte de la ville et de ces différents quartiers, découverte des tapas et du chocolat con churros , visite de l alhambra, petite pause au bains andalous ). On a adoré l ambiance de cette ville et la douceur de vivre qui s en dégage et la gentillesse des gens. Un vrai coup de coeur

Ensuite départ pour Cordoue toujours par autocar... On a mis un peu plus longtemps que prévu suite a une panne mécanique...( mais vu qu on était pas pressé pas de soucis) Nous sommes arrivés à Cordoue le week end de l immaculée conception... autant vous dire que c était blindé de monde et je pense que cela a joué sur notre appréciation de la ville.Chambre etait bien centrée et sympa mais ville trop touristique à notre gout. Au programme : Visite de la mezquita, ballade en ville.

Ensuite direction Séville toujours en autocar. giralda, cathédrale, Alcazar( splendide ), parosol (bof), et visite guidée de la ville super intéressante.En ce qui concerne la chambre, encore un coup de coeur. Hotel idéalement situé avec petit déjeuner offert sur la terrasse les jours de beaux temps. Séville reste une grande ville mais avec par contre un tas de chose à visiter. On ne s'ennuie pas. Nous avions notre vol retour à l aéroport de Seville que nous avons rejoint par bus également Voila un petit aperçu de notre séjour. Merci encore à tous pour votre aide dans l' organisation de notre voyage Au plaisir
Bonjour Corinne ,

Merci de ce retour c'est toujours sympa de voir qu'un voyage c'est bien passé . Pourriez vous m'indiquer le nom de votre hôtel à Séville . Finalement avez vous pu entendre ou voir du flamenco ? Cordialement , Hannah .
CO Corinne3107 ·
Bonsoir C était vraiment un magnifique voyage avec des températures atteignant 25 degrés. Le rêve. Notre hotel l à Séville était l hostal callejon del agua.nous avions pris une chambre de luxe à un tarif défiant toute concurrence. Pour le flamenco, nous avons eu la chance de voir un petit spectacle donné par des artistes de rue. Bien cordialement Corinne
Pour le flamenco, nous avons eu la chance de voir un petit spectacle donné par des artistes de rue.

Vous avez eu de la chance , c'est souvent le plus intéressant pour découvrir cette musique . Merci pour l'adresse . J'étais en Andalousie du 27 décembre au 06 janvier , le temps était superbe mais en montagne du côté de Jaen les températures étaient beaucoup plus froide , -3 le matin et 10 l'après midi . Mais le soleil chauffait fort et nous a permis de manger dehors à midi tous les jours . L'Andalousie est très diverse c'est ce qui fait son charme .

Similar discussions

You might also like