Grenouilles en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour chers voyageurs, Au risque de vous étonner, voire de susciter certaines moqueries, pourriez-vous me renseigner sur la présence des grenouilles en Thaïlande (chiang mai, koh samui, bkk) Je suis une grande phobique et doit me préparer psychologiquement à ce qui m'attend! Merci pour votre aide 🤪
JO Jojoone1 Globetrotter ·
Bonjour,

Dans ce pays, comme dans bien des pays, il y a des crapauds. Et pas forcément que dans les mares. 🙂

Sois rassurée, tu rencontreras plus facilement des serpents, des araignées ou des chiens. Attention, la rage est très répandue dans ce pays.
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
ME Membredesire Veteran ·
Bonjour,

Des grenouilles, crapauds, il y en a partout où il y a de l'eau. Beaucoup plus à la campagne qu'en ville.

On les voit plus à la saison humide qu'à la saison sèche et on les entend plus qu'on les voit.

Plus à la soirée que de la journée.

Maque de bol, vous partez en aout et c'est la saison des pluies.
HA Haribone Regular ·
Bonjour l'amie voyageuse.

Prenez plus garde des fourmis, des araignées, chiens, moustiques et serpents qui peuvent vous pourrir la vie tous les jours. 1 ou 2 fois par an, sur Samui et les îles proches , la presse parle des méduses boîtes mortelles.

Si vous avez la phobie des animaux ça peut être compliqué au quotidien.

Profitez bien de votre séjour
C'est un comble pour des froggies. Si la grenouille apprend qu'elle est française, elle prendra ses cuisses à son cou.
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
CH Charli120 Veteran ·
Bonjour chers voyageurs, Au risque de vous étonner, voire de susciter certaines moqueries, pourriez-vous me renseigner sur la présence des grenouilles en Thaïlande (chiang mai, koh samui, bkk) Je suis une grande phobique et doit me préparer psychologiquement à ce qui m'attend! Merci pour votre aide 🤪

Bonjour, Il n'y a jamais de question stupide, seules certaines réponses le sont parfois. Ne vous inquiétez pas: on consomme les grenouilles en grande quantité dans tout le pays (ou leurs oeufs, voire leurs têtards). Conséquence: les survivantes se planquent. En revanche, pour les concerts nocturnes de crapauds-buffles, prévoyez des boules Quies.
Donc, tu penses réellement que les grenouilles ont conscience que les gens les attrapent pour s'en nourrir. Ce n'est pas juste du à l'instinct primitif de survie ? Comme il n'y a pas de question stupide, je te la pose 😉
GA Gaura Veteran ·
Quand j'ai vu le titre, je pensais que tu voulais manger des grenouilles...car les Thaïs comme beaucoup de Français consomment les grenouilles! J'avais une filleule dans une école d'Ayuthaya, école qui se finançait grâce à un élevage de poissons-chat et de grenouilles. On circulait entre les bâtiments sur des passerelles au dessus des bassins d'élevage...Mes enfants avaient trouvé çà très sympa...mais je ne te donnerai pas l'adresse! Je suppose qu'en Thaïlande comme en France on rencontre plus ou moins de batraciens selon la saison. Personnellement, c'est le bruit qui peut me déranger et je n'ai été gênée qu'à Bali où il fallait des bouchons d'oreilles en août pour dormir au milieu des rizières. Je vais en Thaïlande en hiver, c'est la saison sèche la-bas, je n'y ai pas rencontré beaucoup de batraciens, pas plus que chez moi en Haute-Savoie où je n'en vois pas tous les ans. Si tu y vas en saison humide, il y aura des batraciens près des rizières...à moins que les pesticides abondamment utilisés les privent de leur nourriture. Si je peux me permettre un conseil: l'hypnose est souvent efficace contre les phobies sans être trop coûteuse. Quelques séances peuvent suffire...
gaura
RA Radioflo ·
Merci à tous pour vos réponses qui m'ont detendue/fait sourire/ préparée psychologiquement! J'ai déjà fait une petite seance d'hypnose pour me préparer, hors de question de me gâcher un si beau voyage pour ces stupides phobies (ouais je suis pas non plus super fan des araigness/ serpents/ rongeurs...) Et comme je pars avec mes enfants, je ne veux pas les stresser inutilement! Gaura, visiter cet élevage pourrait au contraire etre très thérapeutique 😉 Que force et courage soient avec moi! Le voyage aide au dépassement de soi non?🤪
TH Thierry3468 Veteran ·
L'endroit le plus fréquenté par les grenouilles est de toute évidence les marchés où elles trônent en tant que victuailles .Le plus souvent, elles ne sont pas à leur avantage car elles sont un peu mortes.Comme le fait remarquer un intervenant, la nuit tombée, elles se font entendre dans les zones humides mais restent très discrètes physiquement Bangkok et Ko Samui devraient vous offrir des journées sans mauvaise surprise.Pour Chiang Mai, tout dépend de la localisation des hébergements .Les grenouilles ont besoin d'un peu de vert et le béton les fait fuir . Finalement, votre séjour devrait très bien se passer .Les grenouilles raffolent des rizières mais c'est rarement le cas des touristes qui préfèrent les étendues d'eau salée.
thierry3468

Similar discussions

You might also like