Grève des mineurs, problèmes de déplacements entre Nasca et Arequipa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AC
Je dois me rendre à Arequipa par le bus Cruz del sur, depuis Nasca. Selon mes dernières infos la panaméricaine est coupée par un barrage de grévistes... Entre Nasca et Arequipa. Le bus ne passe plus, ou ne veut tenter le coup. Pour continuer mon circuit gringo je dois retourner sur Lima et prendre l'avion pour Arequipa.....ou attendre à NASCA que les grévistes et le gouvernement se mettent d'accord. J'ai choisi de repartir sur Lima avec le bus CdS, à 11h30.... Hasta luego
TG Tgley Regular ·
Je dois me rendre à Arequipa par le bus Cruz del sur, depuis Nasca. Selon mes dernières infos la panaméricaine est coupée par un barrage de grévistes... Entre Nasca et Arequipa. Le bus ne passe plus, ou ne veut tenter le coup. Pour continuer mon circuit gringo je dois retourner sur Lima et prendre l'avion pour Arequipa.....ou attendre à NASCA que les grévistes et le gouvernement se mettent d'accord. J'ai choisi de repartir sur Lima avec le bus CdS, à 11h30.... Hasta luego

Je ne pense pas que la route sois bloquée en permanence depuis le 20, les bus circulent (j'en ai vu passer quelques uns à Lima avec de jolies peinture "viva el paro" :D) et la police débloque parfois la route, il suffit d'être patient dans ces cas de blocages très fréquents au Pérou et en Bolivie. Sinon tu avais aussi vite fait de passer par Cusco et de visiter Arequipa ensuite :D

Suerte !

Thomas
EV Evilnurse ·
Bonsoir, je me trouve actuellement à Arequipa, nous avons pris le bus cruz del sur au départ d'Ica jeudi soir et nous étions sensé arriver le vendredi matin...après avoir passé 49h dans le bus en étant bloqué plus de 16h dans le village de Chala , nous sommes finalement arrivé à Arequipa samedi soir à 21h. depuis plus aucun bus de Cruz del Sur ne circule...je pense que le moyen le plus sûr d'arriver à destination reste l'avion... bon voyage
TG Tgley Regular ·
Merci pour l'info,

Dans ce genre de cas la situation peut changer tous les jours, pour ceux qui voyagent dans la zone en ce moment ou à Cusco où il y a également des blocages, le mieux reste de vous renseigner auprès des bureaux du ministère du tourisme :

El Mincetur recordó que tiene a disposición de los turistas las oficinas descentralizadas a nivel nacional de iPerú las 24 horas, los 365 días del año, llamando al 574-8000 o la Red de Protección al Turista 513-6100 anexo 1530.
AC Acaulet Regular ·
Je suis bien arrivé à arequipa ce matin par avion de 6h.20 de Lima ....où des grévistes ont passés la nuit sur la place du Dos de mayo...Manif aussi à Arequipa sur la plazza de armas vers midi. Ce soir c'est très calme, mais la huelga continua. Veremos mañana

Similar discussions

You might also like