Grèves en Guadeloupe: conséquences sur les croisières?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Bonjour à tous,

Je pars à la fin du mois en croisière aux Caraïbes (Bleu de France) avec une escale en Guadeloupe et une en Martinique..... Au vu de l'actualité, j'aimerais que ceux qui sont partis récemment partagent leurs expériences ici !!

J'ai déjà lu que certains bateaux étaient allés à Antigua à la place de la Guadeloupe... ?

Merci d'avance pour vos réponses !!
Voyage de noces sur le Bleu de France - Du 28/02 au 08/03/09
LA Lauguicam ·
Bonjour, va voir sur la discussion " grève générale et illimitéé en guadeloupe à partir du 20 janvier ". Page 10, il y a "blatte69" qui revient de croisière avec escale en Guadeloupe. A priori il n'y a eu aucun problème. 😄 Prends contact avec lui... Bon voyage ! Moi je devrais partir le 19 mars en Guadeloupe et je viens d'apprendre qu'un préavis de grève a été déposé pour ce jour !!!!😠 Lauguicam
PE Pensive Regular ·
Je viens tout juste de rentrer d'une croisiere avec le vision of the seas, et on nous a changer la Gouadeloup pour St-Kitt.

Pensive
RO Romel51 ·
Nous arrivons d'une croisière avec le Costa Atlantica et nous avions une escale en Guadeloupe, nous sommes restés à quai et Costa a annulé toutes les excursions. Des milliers de manifestant déambulaient les rues alors Costa suggèrait vivement de ne pas débarquer du tout !!!

Mélanie
romel51
TE Tepanet ·
Je viens d'apprendre que les croisières évitent toutes escales dans nos antilles, essentiellement le plus gros des troupes, c'est a dires les américains.

Comme ce n'est pas la première fois qu'il a des problêmes, il est fort probable que les Escales, a l'avenir, seront faites ailleurs, mais pas en Guadeloupe !

A force de tirer sur la corde, elle finit par casser ...
TH Thierrylilia Regular ·
Bonjour,

Les Antilles Françaises souffrent déjà d'une mauvaise image sur le plan de l'accueil, une petite grève de plus cela va arranger les choses. Nous aimons les voyages mais nous avons toujours éviter cette partie du monde à cause de cette réputation. C'est dommage car je pense que le potentiel touristique est fantastique en Guadeloupe et en Martinique. Bien sur, la vie y est chére, mais en période de crise donc de ralentissement économique, enfoncer le clou n'est jamais bon. Combien de temps faudra-t-il pour effacer les mauvaises idées perçues et faire revenir les touristes qui donnent du travail aux locaux et font en partie marcher l'économie. Nous souhaitions faire une croisière sur le Bleu de France dans cette région l'an prochain, suite aux réactions très positives que nous lisons sur ce site mais beaucoup de questions nous viennent quant à la pertinence de ce choix. Il nous reste plusieurs mois pour décider. Nous partons sur le Costa Magica pour la transatlantique Brésil/Europe dans un mois et ne regrettons pas notre choix par rapport à une autre passant depuis les USA par les Antilles puis traversée vers l'Europe. Pas de chance pour ceux qui se faisaient une joie d'un tel voyage. Nous vous souhaitons malgré cela une très belle croisière avec peut-être des escales différentes mais du fait des événements, certainement plus agréables. Cordialement. Thierry et Liliane

MSC LYRICA 11/2005 Méditerranée Occidentale COSTA CLASSICA 04/2008 Iles et terres lointaines ORIENT QUEEN 10/2008 Parfum des Iles Grecques A venir : COSTA MAGICA 03/2009 Transatlantique Brésil/Europe MSC SINFONIA 07/2009 Espagne/Tunisie/Italie
CE Celine971 Regular ·
Les croisieristes ont prévu d'arreter leur escale en Guadeloupe definitivement suite à cet mouvement... une autre escale est generalement proposée.
celine (guadeloupe, france) http://www.vivre-en-guadeloupe.fr/
VA Valouna ·
Nous avons la croisière sur le bleu de france le 31 janvier et au lieu de nous arrêter en Gruadeloupe nous sommes allé à Antigua. Petite iles magnifique. Le matin nous avons fait les marchés et après midi plage.

Bonne croisière.

Similar discussions

You might also like