Grippe aviaire en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
bONJOUR à VOUS! J'ai pour projet de partir en Thailande en mars 2006, mais la maladie du poulet me bloque un peu pour réserver mon sejour.Faut il vraiment avoir peur de partir? De plus, je n'ai jamais visité l'Asie et j'aimerais savoir si dîner en dehors des hotels luxueux coute cher, ou s'il vaut mieux prendre l'option pension complete ou all inclusive! Merci à tous!

Fannyfoune
MO Moniclangloi Regular ·
N'aie pas peur de la grippe aviaire... La grippe aviaire ne se transmet pas présentement d'un humain à un autre mais seulement d'un poulet contaminé que tu mange.. ce qui est très rare.. si tu aS PEUR, tu n, as qu'à pas manger de poulet.. mais ne t, empeche pas de faire un voyage en Asie pour cela...tu vas le regretter.. c'est trop beau.. pis pour les repas, avec 3-4$ US, tu manges bien.. tu n, as qu'à choisir où tu manges... c, est sur que ce n, est pas les hotels de luxe mais ce n'est pas ce qui coûte le plus cher qui est le meilleur. Je me souviens que le meilleur repas que j'ai mangé au Viet, m, avait couté 0, 50$ US, thé inclus... et je n'avais pas marchander...
OL Olivier74 Veteran ·
Le poulet bien cuit ne presente aucun danger, les risques viennent des volailles contaminées vivantes ou crues, de leurs déjections et de leurs coquilles d'oeuf non nettoyées. Par contre il vaut mieux éviter les zoo, les marchés aux animaux et les fermes aviaires. Pour ta question sur les repas, je reviens de Thailande et a ta place je ne prendrais que l'option petit dejeuner a l'hotel (question de facilité, quitte à dejeuner ailleurs de temps en temps), pour les autres repas tu ne devrais avoir aucun mal a trouver pour 1 ou 2 euros tout en mangeant bien ! Meme les restos qui semblent luxueux sont bien moins chers qu'un petit restaurant normal en France ou en Belgique. PS. ne passe pas à côté des fruits de mer si tu vas vers les plages, un gros homard que tu paierais 100 euros ici peut se trouver à 10-20 euros facilement !! (enfin, si tu aimes ça 😛) Ajout : j'ai mangé à un buffet à Phuket, pour 99b par personne (2 euros) tu prends ce que tu veux sur ta table, si tu arrives a tout manger c'est bien, mais si tu cales tu dois repayer 2 euros "d'amende" 😛
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour,

Il n'y a aucun risque j'y vais deux fois par an vers ce pays, et pas soucis, comme le dit Olivier74 faut éviter les Zoo ainsi que les fermes . Et je peux te dire que je mange toujours cuisine thaie et du poulet . Tu peux partir tranquille, bon voyage .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
DO DocTremblay Veteran ·
La grippe aviaire se transmet très difficilement du volatile à l'homme. Croiser un poulet contaminé ne suffit pas, il faudrait l'emmener dans ton lit et dormir avec une semaine... Les personnes touchées ont été pour l'instant des éléveurs de volailles qui passent leurs journées dans les plumes et les fiantes... je ne crois pas que ce soit le type de séjour que tu prévois. Question resto, si tu veux bien manger, il faut éviter les hotels, c'est cher et la cuisine est européanisée. N'hésites pas à opter pour les petits boui-bouis locaux. S'il y a du monde attablé, c'est que c'est bon et les produits sont frais car ça tourne beaucoup. Attention aux restos déserts, c'est souvent là qu'on choppe la tourista car les produits sont stockés longtemps. Si tu n'aimes pas les plats trop pimentés apprend à dire 'Mai Pèt' se prononce 'maille pète' et signifie 'pas fort' ce qui chez les thais veut dire tout de même un ou deux piments. Si tu ne veux aucun piment il vaut mieux dire 'Mai Sai Phrik' se prononce 'maille saille prique' et signifie 'sans piment'.
TH Thailsacien Veteran ·
Bonjour,

Je confirme ce qui a été dit au sujet de la grippe du poulet. Les médias européens en font de toute façon toujours trop. Et puis au dernières nouvelles elle est en Turquie je crois, non ?

Je confirme aussi l'info à propos des hôtels luxueux. La cuisine y est européanisée, ça va de temps en temps pour manger un bout de fromage quand on vit sur place, mais dans le cadre d'un voyage ce serait vraiment dommage de s'y cantonner. Il est beaucoup plus intéressant, comme il a été dit, de se contenter du petit déjeuner (souvent un buffet) et de prendre ses autres repas dans les gargottes au bord de la rue. C'est d'ailleurs dans ces gargottes qu'on risque le moins d'attraper une tourista, car elles fonctionnent toute la journée (les Thaïs mangent tout le temps) et ont donc toujours des denrées fraîches.
La vie quotidienne d'une famille thailsacienne
NO Nouche Regular ·
bonjour à tous. Je me pose la question suivante:y a -il qqs risques ds les parcs nationaux autour de CM, par exemple celui de Doi Suthep qui abriterait 300 espèces d'oiseaux!(puisque j'envisage d'y aller bientot).Pas facile de faire la part des choses je suppose car je crois qu'en septembre dernier 2 touristes sont rentrés de Thailande en ayant contracté la G.A ds un parc de ce type. Merci pour vos conseils.
TH Thailsacien Veteran ·
en septembre dernier 2 touristes sont rentrés de Thailande en ayant contracté la G.A ds un parc de ce type.

Il me semble qu'il s'agissait de personnes habitant la Réunion qui présentaient des symptômes grippaux après un voyage en Thaïlande. Les tests ont été négatifs, ce n'était pas la grippe du poulet.
La vie quotidienne d'une famille thailsacienne
NO Nouche Regular ·
Ah bien.merci. Les infos arrivent tjs qu'à moitié.J'ai bien fait de t'en parler.Donc tout shuss sur le parc du Doi Suthep!!!
OL Olivier74 Veteran ·
Dans les parcs naturels tu n'approches pas les oiseaux d'assez pres pour qu'il y ait un risque, ils s'envolent vite à ton approche 😛 Dans un zoo/ferme/marché comme ils sont enfermés tu t'approches bcp + d'eux 🙂
NO Nouche Regular ·
Super.C'est bien comme je le pensais.On fini par douter.Les gens autour mettent la pression et comme je suis à l'initiative de ce périple pour ma famille et moi-mm, ça me tracassait un peu. Merci à tous. a bientot.

Similar discussions

You might also like