Grosses ou petites coupures USD pour le Pérou et la Bolivie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Salut! J'ai compris qu'on peut retirer presque partout de l'argent aux DAB/banques au Pérou et en Bolivie. Ma question est: Si je veux apporter avec moi des USD, je suis mieux avec des 50, 100 ou bien des petites coupures (5, 10, 20)???

Je suis pas certain de bien connaître les avantages/inconvénients...

Merci à l'avance.
Je ne suis ni Athénien, ni Grec, mais un citoyen du monde. -Socrate-
HF Hft0 Veteran ·
je n'y vais que fin de l'année mais je ne prendrai certainement pas des coupures de 1OO$ !!!! déjà casser ce genre de coupures au nicaragua c'était rude ... alors en Bolivie à mon avis accroche-toi 😛

moi j'dirais quelques 50$ max ... le reste des petites coupures .... un avantage indéniable pour moi c'est notamment de pouvoir dispatcher des sommes a guauche à droite ... en séparant on prend moins de risques en cas d'agression (même si il ne faut pas être parano !)
http://www.flickr.com/photos/hft0/sets/ -> Les photos ...
CE Cec007 ·
Bonjour, De préférence de petites coupures et dans un état impeccable, sinon on ne les prend pas toujours. Il y a des distributeurs un peu partout, c'est très facile mais on enlève des taxes. Bon voyage
OL Olix5 ·
OK merci c'est noté.
Je ne suis ni Athénien, ni Grec, mais un citoyen du monde. -Socrate-
TA Tanss Globetrotter ·
Cela n'a aucune importance. Veillez simplement à ce que les billets soient en bon état. De toute façon au Pérou on paie tout en soles, donc vous aurez à changer vos dollers en monnaie locale.
DE Delphine88 Regular ·
Bonjour,

Tu n'as pas besoin de changer tes euros en dollars. Simplement utilise ta carte d'un des reseaux visa eurocard mastercard, american express, diners club, maestro, plus, globanet et tu retireras en monnaie locale. Comme le dollar a fortement baissé dernièrement, les commercants refusent souvent des dollars ou acceptent a un taux desaventageux. Tu peux changer des euros a n'importe quel coin de rue des capitales.

Si tu veux venir sans carte de credit et avec des dollars, je te conseille des billets de 20 dollars. Attention si tu prends 100 dollars ou plus. Les magasins les refusent souvent. En plus quand ils te rendent la monnaie en dollars il y a beaucoup de faux 50 dollars difficilement detectables.

Amicalement Delphine
DA DAV37 ·
salut je te conseille plutot de venir avec des euros et faire le change dans les grandes villes de Bolivie

SALUTATIONS DAVID
ZA Zaudrey ·
Sans hésiter, des petites coupures,

Max a 20$, et c'est deja bien difficile a ecouler, vu la pauvreté de ces deux pays. Comme on t'a deja dit, elles doivent etre en parfait etat ou elles ne seront pas prises.
ZI Zizanny Regular ·
Salut! Tu peux commander de la monnaie du Pérou ou de la Bolivie à ton institution bancaire... tu dois seulement t'y prendre un peu à l'avance (chez Desjardins certain en tout cas...)

Similar discussions

You might also like