Grossesse et paludisme au Cameroun?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
je vis au Cameroun. je premais du doxypalu au début puis j'ai arreté. maintenat que j'attends un heureux evenement, i lfuat que je reprennes un traitement anti palu. mon médecin me prescrit le lariam. mais pour celle qui sont dans le même cas que moi (ou l'on était) que prenez vous ?
;) Nadia
JA Jackfack Globetrotter ·
il me semblait que la quasi totalité des médicaments anti-palu étaient contre-indiqués les 3 premiers mois de grossesse ??
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
PL Platypus14 Globetrotter ·
Bonjour Le Lariam est utilisable pendant la grossesse, le Doxypalu contre-indiqué; pour la Malarone, on manque de recul pour savoir si elle est vraiment inoffensive, donc elle n'est pas conseillée. Attention aux répulsifs anti-moustiques: Certaines molécules deviennent contre-indiquées.
BE Bergerone Regular ·
Bonne Nouvelle et surtout Felicitation Bergere
Voyager, Découvrir, Connecter
PA Parayjyvais ·
Bonjour, Mon épouse et moi sommes au Cameroun, et elle a été enceinte sur place. Le médecin du CMS (Centre médical français) l'a mise sous Lariam également. Sans problème (aucun effet secondaire), même si on entend tout et n'importe quoi sur le Lariam (et c'est vrai que tout n'est pas faux). Je m'étais inquiété des effets secondaires possibles avant qu'elle n'en prenne (et, de fait, il n'y en a eu aucun), et le médecin m'avait répondu qu'il valait mieux quelques soucis passagers qu'un palu pendant la grossesse...

You might also like