Les grottes d'Anjohibe et/ou la baie de Baly (Madagascar)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour, je recherche des retours d expérience de personnes qui sont allées dans ces endroits. Pour les grottes, on me propose un tarif de plus d 2 million d AR pour 2 jours et une nuit tout compris, je trouve ça hors de prix quels un aurait il d autres infos par hasard Pour la baie de baly, y a t il des tb 4x4 régulier de majunga, katsepy vers soalala ? Merci d avance pour toute info
LA Lakana2 Regular ·
Bonjour, Quel operateur te propose ce prix pour les grottes , pour combien de personnes ? De Majunga pour Katsepy il y a un bac tous les jours assez tot le matin, de Katsepy pour Namakia Mitsinjo (hebergement rare) il y a des taxis brousse en principe il partent après l arrivée du bac s'ils sont pleins, après ces localités vers Soalala je ne sais pas, c'est très isolé.Demande a Katsepy s'il y a un tb jusqu'a Soalala.
CA Camfoy Regular ·
Bonjour, rectification c'est un peu plus d'1 millions d'ariary pour 2 personnes. C'est un ecoguide de Majunga qui propose ça. Sinon un chauffeur de 4*4 me propose 650 000 ar avec l'essence. Je ne pense pas en avoir pour 400 000 ar sur place pour voir les grottes, dormir et manger ! L'autre me semble vraiment abuser. Merci pour l'info des taxis brousses vers namakia.
LA Lakana2 Regular ·
Bonjour, Bien verifier les prestations proposées par l'eco guide et le conducteur de 4x4. Generalement les guides/ opérateurs, ceux qui sont un minimum organisés proposent le transport en 4x4 , l'hebergement en tente ou en bungalow au confort spartiate, la nourriture et la visite des grottes. Il n'est pas exclu d'avoir a payer un droit de visite pour le site grottes et cascade. Pas certain que le chauffeur de 4x4 offre ces prestations. On peut avoir moins cher mais le sejour passera a un jour et demi. Je ne pense pas que tu puisses t'en tirer a 400 000 Ar soit 100 € surtout pour 2 personnes! Les grottes sont a environ 80 km de Majunga par une piste difficile, pas de taxi be pour y aller, et très peu de ravitaillement sur place. Enfin certain operateurs n'organisent pas le deplacement sans un minimum de passagers. Quand tu seras a Majunga renseigne toi a l'office de tourisme. A quelles dates pensent tu visiter ces grottes?
CA Camfoy Regular ·
Bonjour, je pense m'y rendre autour du 20 juillet. j'ai essaye de contacter l’hôtel sur place mais pas de réponse, j'attends !
MC MCP34 Regular ·
Bonjour, Je regarde votre post avec grand intérêt. Je prépare aussi un périple à Mada entre mi Aout et mi Octobre et j'aimerais beaucoup faire la grotte d'Anjohibe. J'aurai certainement un chauffeur pour faire mon parcours et je me renseigne de mon côté auprès de lui. A bientôt pour d'autres infos. Cdlmt Christine
Christine
CA Camfoy Regular ·
Bonjour, bon je laisse cette destination, plusieurs devis me sont parvenus le moins cher venant du cocolodge de majunga a un peu mois de 1 millions d'ar. les autres propositions tournent autour de 1150 000 jusqu 'à 1 300 000 pour 2 adultes et un enfant de 3ans 1/2. Ce n'est vraiment pas abordable pour 2 jours, une nuit sur place, dommage ! Du coup avec ce même budget nous irons découvrir ambanja et la vallée de sambirano ainsi que quelques jours sur nosy komba. cdlmt C. foyer
MC MCP34 Regular ·
Bonjour, Merci pour la réponse. Je continue à regarder de mon côté. Je suis en contact avec un chauffeur guide avec un 4x4 à 50E /jrs. Mais il faut que je vois comment ça se passe pour les grottes et dormir. Cdlmt. Christine
Christine
JJ JJ Regular ·
Bonjour,

Il n'est pas obligatoire de dormir là bas. En prenant un taxi à Majunga, vous pouvez y passer la journée, vous baigner dans la rivière, manger sur place et visiter les grottes avec un guide, surement pour un prix raisonnable. Demandez au restaurant "Chez Karon" à Majunga....
LA Lakana2 Regular ·
Bonjour, Vu l'etat de la piste et la distance je doute qu'un taxi s'y engage et fasse l'aller retour dans la journée.A moins qu'il ne s'agisse d'une visite marathon.
JJ JJ Regular ·
Bonjour,

Nous l'avons fait 2 fois, mais avec un 4x4 , c'est vrai. Mais une journée suffit largement....

Similar discussions

You might also like