Les grottes de Yungang à Datong au départ de Beijing (Chine)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
J'aimerais savoir la façon la plus rapide et la moins coûteuse de se rendre à Datong pour visiter les grottes de Yungang à partir de Beijing. Il faut compter combien de temps pour cette visite, y a-t-il des visites d'organiser avec guide à partir de Datong. Merci!
PE Pem Regular ·
c'est facile et pourtant il n'y presque pas de touristes! dommages les grottes sont magnifiques. le plus simple : le train au départ de la gare de l'ouest à pékin, c'est 6h je crois. les paysages sur la route sont superbes si tu fais le trajet de jour. ensuite, dans la gare de datong il y a un CITS où on parle anglais, ils proposent un tour avec les grottes de yungang plus le temple suspendu, tour très bien fait, guide sympa (tu auras sans doute la même elle est la seule et fait ça tous les jours!). si tu restes un jour de plus à datong il y a 2 très beaux temples et un écran à voir, ainsi que des "hutongs" en sale état. c'est une ville qui m'a beaucoup plus car peu touristique, c'est la vrai chine quoi! attends toi à ne pas passer inaperçu. bon voyage!
NE Nemo1001 Globetrotter ·
je suis d accord avec pem c'est la meilleure solution que de passer par une agence au depart de pekin. Et n'oublie pas de faire un ptit detour pour aller à pingyao. Apres tu pourras retourner à pekin par le train de nuit.
Rêveorange ·
J'ai visite en taxi les grottes (entree 60Y) + le monastere suspendu(entree 60Y) + un village troglodyte sur la route (suggestion de notre chauffeur, visite d'une maison....et vente de petits souvenirs a la sortie!...pas indispensable comme arrêt) + une pause dejeuner. On a vraiment pris tout notre temps...après tout ceux sont des vacances!depart 8h30 du parvis de la gare et retour 16h30....Nous avons partagé le taxi à 4 voyageurs pour 65 yuans par personne, le taxi propose ses services sur le parvis de la gare en bas de l'hôtel Feitian. 😉
LA TERRE EST BLEUE COMME UNE ORANGE
LE Lelivreur Regular ·
Bonjour Pem, Est-ce que vous vous souvenez combien coute l'excursiion pour les grottes et le moneastère? merci
Karl
PE Pem Regular ·
Malheureusement je ne m'en souviens pas! Ça fait plus d'un an maintenant. J'ai regardé sur internet, et apparemment ce serait autour de 20€, repas et tickets d'entrées inclus. Devant la gare je me suis fait accoster par des chauffeurs qui proposait le même tour pour moins cher. Mais premièrement ce ne sont pas des guides, et surtout il y a fort à parier qu'ils cherchent à nous emmener faire le tour des boutiques (les chauffeurs qui amènent des touristes dans certains magasins reçoivent des commissions). J'ai eu un tour comme ça à Pékin, et j'ai passé ma journée dans les magasins, et moins d'une heure à la muraille de Chine.... A voir donc!
LE Lelivreur Regular ·
Merci pour la réponse! Je vais pouvoir te confirmer le prix car je vais y être mardi prochain.
Karl
TE Tevader Regular ·
Les tarifs à l'été 2008:

Pour les grottes est de 60Ұ (30Ұ au tarif étudiant).

Même tarif pour le monastère suspendu: 60Ұ (30Ұ au tarif étudiant).

Pour les Monts Hengshan et les différents temples qui s'y trouvent il y a plusieurs prix différents que l'on trouve ici.
LE Lelivreur Regular ·
merci pour l.info! En passant ton site sur la Chine m'a bien aidé et m'aide encore pour mon voyage! Très bien fait! Et pour les hotels, merci aussi pour l'info. je séjourne présentement a Pékin dans un Jinjiang inn et c'est trés bien pour seulement 215 yuan par jour mais c'est vrai qu'il ne parle pas anglais a la réception.
Karl
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Plein d'infos sur la Chine et Datong en particulier mais c'est dans l'autre sens

Chine: mes deux mois entre beauté embrumée et tintamarre enfumé
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
De Beijing a Datong : train puis devant la gare le bus numero 3-2 pour 2, 5Yuan pour 1 heure de trajet jusqu'aux grottes entrees 70Yuan

Plus d'infos sur Datong et la Chine de Shanghai a Beijing via Xian

Chine: mes deux mois entre beauté embrumée et tintamarre enfumé
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
JU JulMasTer Regular ·
Déterrage de topic 🙂

En une journée, pensez vous qu'il est possible de visiter : - les grottes de Yungang - le Monastère suspendu - la Pagode de bois MuTa de Yingxian ?

Je me suis réservé deux jours à Datong, si je peux y rester seulement 1 jour, c'est mieux 😏 Merci d'avance.
- le Monastère suspendu  - la Pagode de bois MuTa de Yingxian ? 

Je ne connais pas 🤪

Le bureau du tourisme dans la gare de Datong organise un tour d'une journée qui comporte les grottes, le monastère et je l'espère (pour vous) la pagode Mu Ta
CO Coubo ·
La visite des 3 sites est possible dans la journée. voici mon retour d'expérience tout frais de 3 semaines: Arrivé à 7h à Datong par le train de nuit de Beijing, on est parti visiter le monastères et les grottes à 8h après avoir un petit déjeuner dans un hôtel prés de la gare. Retour sur Datong à 14h30. On avait pris un chauffeur pour faire les monastères et les grottes. La pagode de Muta est relativement proche des monastères mais on a pas pris le risque de le faire car on avait un train à 16h pour Pingyao...
Carnets de voyage, conseils photo et worldfood...
CO Cottetcottet Globetrotter ·
as tu l'dresse de cet hotel à pekin ?
cottet
CO Coubo ·
En fait je parle d'un hôtel à Datong. On avait pris le train de nuit de Pékin pour arriver très tôt à Datong. Nous avons pris notre petit déjeuner (buffet chinois et occidental, 25 yuans) au "Hongqi Grand Hotel", #11 s.zhanqian. Il est visible dés la sortie de la gare, sur le coté droit de la place. L'hôtel a aussi gardé gratuitement nos back pack.
je posais la question à lelivreur pour son hotel à pékin. j'ai vu que le train de nuit pékin/datong n'avait pas de couchettes. n'est ce pas fatiguant d'attaquer la journée directement ? à quelle heure es-tu parti de pékin ?
cottet
CO Coubo ·
ah ok au temps pour moi :) pour le train de nuit Pékin-Datong, nous avions des couchettes dures. Notre train partait de Pékin vers 23h30. On a eu du mal à s'endormir, et c'est vrai qu'on était un peu décalqués le matin en arrivant :) mais avec le petit déj, on s'est vite requinqué.
merci. on hésite encore entre chengde et datong. as tu un avis ? dans les 2 cas c'est retour à pékin et on ne peut pas faire les 2.
cottet
CO Coubo ·
Je ne connais pas Chengde, je pourrais pas te conseiller entre les deux.

Même si les deux site qu'on a visité était impressionnant à voir, on a passé beaucoup de temps dans les transports sur une même journée. 6h de train pour venir depuis Pékin, 3h en voiture pour aller vers les 2 sites (1h de visite chacun), 6h pour repartir vers Pingyao. Si c'était à refaire, on aurait pris directement un train Pékin-Pingyao. Ou sinon il faut passer une nuit à Datong et visiter un peu la ville, mais pour avoir discuté avec des amis vivant à Pékin, aucun ne nous a conseillé la ville...

Tu comptais consacrer combien de temps à Datong? Connais tu déja Pingyao? ça peut être une alternative aussi, mais avec une nuit sur place.
LE Lelivreur Regular ·
Bonjour Cottetcotte, Voici le site internet de l'hôtel: http://www.jinjianginns.com/en/ Comme tu vas voir c'est une chaîne d'hotel 100% chinoise. J'ai visité la Chine durant 6 semaines et jamais je n'ai vu d'occidentaux. (même le personnel trouvait ça drôle quand on arrivait) Bien souvent on parlait en signe pour nous faire comprendre car il ne parle pas anglais mais variment pas un mot. Les hôtels que nous avons fait de cette chaîne sont tout simplement superbe et pour un prix qui bat parfois même ceux des guest house! Tu vas voir qu'il y en a quelque un à Pékin mais je ne me souviens plus de celui que j'ai logé. Nous étions à 5 à 10 minutes de bus de ville de la place Tian'anmen. Ah oui, il on toujours un étage qui est non-fumeur, très pratique pour les non-fumeur car les chinois en fument un coup!! Pour la visite de Datong, je te la recommande. J'ai bien aimé la visite des grottes et du monastère. Nous, on a voyagé de jour et couché une nuit à Datong pour ensuite faire la visite le lendemain. Après les visites, nous avons pris le train de 23:00 sur couchette molle direction Pingyao. Tu peux achater ton tour directement à la gare de train, il y a un bureau de tourisme. Également, il est bon de savoir que Datong n'est vraiment pas une belle ville, c'est très industrielle, mais les grottes et le monastère nous le font oublier rapidement. :) A+
Karl
merci. j'ai effectivement trouvé le site. ça ressemble à la chaine motel 168. très beaux hotels pour le prix ety quelquefois chez eux quelqu'un parle anglais. je pense qu'on va laissé tomber chengde et aller à datong par le train de 23h30, visiter grottes et monastères, coucher à datong et retour par le premier train sur pékin.
cottet
on a choisi datong avec retour à pekin le lendemain matin. pingayo boulversera trop notre programme.
cottet

Similar discussions

You might also like