Guadeloupe avec enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
alors voilà nous partons avec nos 3 enfants en guadeloupe du 16 au 30 avril et je cherche encore qqs infos ce sera leur premier voyage; ils ont 7, 10 et 12 ans voici mes questions:

faut il réserver les excursions avant notre arrivée? (vacances scolaires)

j'hésite pour plusieurs choses: nous irons sur petite terre une journée et je ne sais pas quoi choisir entre awak et catamaran? au départ je voulais un petit bateau mais moi j'ai le mal de mer, les enfants n'ont jamais pris un bateau donc je ne sais pas du tout comment ils réagiront si la mer est formée et en plus mon mari est sensible du dos donc il vaut mieux un gros bateau!

j'aimerais aussi avoir des retours d'expérience concernant le canyoning en famille (avec canopée guadeloupe qui propose une sortie famille) ils proposent à partir de 8 ans; mon fils à 7 ans et demi et est très débrouillard mais par contre ma fille de 9 ans pas du tout....je ne me rend pas compte du niveau de difficulté....

je souhaiterais aussi aller au grand sac marin mais avec qui ? j'élimine le vtt des mers de belgrov car c'est toute la journée et le dos de mon mari ne supportera pas il nous faut un demi journée, pas trop physique; j'aimerais bien en kayak mais les deux petits ne pagairont pas donc il faut pouvoir être plusieurs sur le canoé

j'hésite aussi entre faire le zoo ou le domaine de vallombreuse ou aucun des deux lequel des deux est le plus adapté pour les enfants entre 7 et 12 ans? est ce que cela vaut vraiment le coup?

pour info nous serons logé une semaine à bouillante et une semaine à st françois donc nous rayonnerons

à dernière question: mon mari fête son anniversaire pendant notre séjour et voudrait manger les pieds dans le sable dans un resto (pas un pique nique!) avez vous une adresse vraiment les pieds dans le sable ou sur une plage mais restau un peu sympa où on mange bien (pas un lolo c'est pour un anniversaire)

merci de tous vos retours d'expérience car je voudrais que l'on passe de supers vacances🙂
CR Criscus Veteran ·
Je ne peux pas répondre à tes questions car je pars seulement dans trois semaines. Mais ayant déjà réservé pour petite terre et le grand sac marin, je peux te dire que ton choix sera peut être dicté par la disponibilité. Visiblement c'est très demandé.
Christian https://twitter.com/Criscriscus Des photos et adresses sur mon blog: http://cblog.eklablog.com
KA Karen2014 Regular ·
Oui en effet C est pour ça que je cherche encore as infos et après je réserve vite....
SN Snoopi78 Regular ·
Bonjour

Pour Petite Terre , je vous conseille Awak, c'est un catamaran à moteur 45 mn de traversée, je ne sais pas si en Avril c'est plus calme mais pour Février j'ai pris pour habitude de réserver de Métropole ( awak.boutique@orange.fr )

Pour le Grand cul sac Marin, je vous indique une autre possibilité qui va certainement plaire à tous le monde : louer un bateau SANS permis ( avec Gps et itinéraire pré enregistré) emmener votre pic-nique, l’apéro 😉, masque palme tuba et vous balader à votre guise au travers des îlets pour la journée SANS aucun danger. Déjà fait à 2 reprises dont en février dernier :(http://www.libertiboat.fr/accueil/index.html)

Pour le resto, je vous suggère le" Ti Coco" à l'anse des Rochers proche de St François, la mer est à 10 mètres ! 😉. (http://www.ticoco.net/)

Bon séjour

Cdlt
KA Karen2014 Regular ·
merci pour ces conseils nous serons à st françois le jour de l'anniversaire de mon mari donc trés bonne idée pour le resto

quand au bateau sans permis je ne savais pas que ça existe; ça a l'air super mais juste une question nous n'avons jamais conduit un bateau ce n'est pas trop difficile? avec nos enfants ce serait l'idéal effectivement
SN Snoopi78 Regular ·
Re

Jean Philippe est très sympa, il vous explique le B.A.B.A du bateau, une petite adaptation au départ Avant+Arrière et c'est parti. Vous n’êtes pas sur une nationale 🙂, pas beaucoup d'embarcations et sur certains ilets (blanc, la Biche ) vous êtes seuls au monde.......... Je ne suis absolument pas marin du tout ! et tout c'est très bien passé la première fois. Astuce : n'oubliez pas à l'aéroport (en attente des bagages) de vous procurer "Ekonomiz" ( http://www.ekonomiz-guadeloupe.com/decouvrir-ekonomiz/imprimer-et-feuilleter-ekonomiz) avec lequel vous aurez des réductions - 20€ sur Libertyboat

A+++

Cdlt
KA Karen2014 Regular ·
merci pour le tuyau du bon de réduction😛 c'est toujours bon à prendre!!!!
KA Karen2014 Regular ·
re bonjour

si vous êtes encore branché sur la discussion j'ai encore une question est ce que cette excursion à grand cul de sac marin est trés différente de celle de petite terre? je prépare nos excursions et celle de liberty boat nous plait bien mais comme nous voulons faire pleins de choses il faudra bien choisir!!! avez vous vu des animaux avec la formule liberty boat? merci
SN Snoopi78 Regular ·
Re bonjour,

Non les 2 sites sont bien différents, Avec Liberty boat vous allez surtout naviguer dans le GCSM, découvrir les îlets, et les fonds marin si vous vous approchez de la barrière de corail. (interdit d’accoster sur Fajou ) A Petite Terre vous allez visiter l’îlet peuplé d'iguanes et de bernard l’Hermite, puis dans lagon en PMT une grande variété de poissons, raie, tortue requin citron......... Si je devais choisir entre les 2 je choisirai Petite terre parce que fan de PMT et de plongée. Bon choix et puis il faut en laisser pour vos prochains séjours...................😉
KA Karen2014 Regular ·
on prend encore qqs jours pour se décider on a déjà réservé petite terre avec awak il y a tellement de choses qu'on a envie de voir que c'est dur de choisir et puis il faut faire plaisir à tout le monde .... merci
FR Frisoulette Veteran ·
D'accord pour AWAK et Petite Terre.

Par contre je reviens sur tes envies de canyoning, déjà, débrouillard ou pas, il n'est pas sur qu'ils puissent accepter ton fils si leurs assurances limitent à 8ans.

Maintenant vous avez un compromis qui est de faire quelques ballades par vous meme si ta fille n'est pas tres aventure. Il y a deja 6 ou 7 ballades accessibles et amusantes (rando dans l'eau) qui sont accessibles gratuitement.

Donc une dans le domaine de Valonbreuse ou tu peux aller voir une petite cascade (une petite demi-heure si je me souviens bien). Le saut de la lezarde à ne pas manquer, par exemple. Tres bonne idée de faire une semaine à chaque bout de l'ile.
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.
KA Karen2014 Regular ·
merci pour ton avis effectivement nous laissons tomber le canyoning... sais tu quelles sont les ballades les plus sympa avec les enfants? OK pour VALLOMBREUSE je pensais au bassin bleu ?
MO Moijoy ·
Bonjour,

Nous partons aussi pour les prochaines vacances.

Avis de mes enfants :

- Le zoo "les animaux n'étaient pas extraordinaires" - La soufrière "quand on l'a fait on est vraiment heureux, c'est comme du sport" (assez difficile pour les enfants quand même, vous aurez droit à la soupe à la grimace) - Les chutes du Carbet (un peu moins de soupe à la grimace) - La visite des roches gravées à Trois Rivières ; "c'était trop bien, fleuri et très agréable, le guide expliquait bien et ce n'était pas ennuyeux" - Les marchés de nuit "c'est accueillant, c'est fait maison et c'est pas cher" - Le Musée du Moule " l'endroit est beau mais ce n'est pas très intéressant" (nous irons cette année au nouveau musée de l'esclavage) - La visite d'une distillerie - Les Saintes "et le voyage en bateau vers les Saintes parce que ça bouge" - Le coucher du soleil sur la plage de Deshaies (vers 17h et vous pourrez voir virer au large le vol Air France qui repart vers Paris) - Les plages "il y avait des sargasses, mais bon..." - Les bokites {sandwich local) - L'eau de coco à boire directement dans les noix (vous trouverez plein de vendeurs le long des routes, bouteille remplie de 1.5 litre avec prix à négocier...) - Les Kassav (galettes à base de farine de manioc, il y a une kassaverie à Capesterre que vous ne pourrez pas rater) - Les sorbets - Les snowball (prononcer "sinobol", glace pilée avec du sirop dessus)

Pour votre voyage aller, si possible, placez vous avant les ailes et moteurs, sur les hublots côté gauche de l'avion (nous c'est Air France, ce sont les sièges qui vont du 11 au 19 ABC), pour avoir une vue magnifique lors du survol de la Guadeloupe avant l'atterrissage et dégainez vos tablettes pour filmer le tout...😉
FR Frisoulette Veteran ·
Réponse un peu tardive mis toujours dans les temps pour votre voyage.

Alors notre préférée sans aucun doute: Le saut de la Lezarde sur le debut de la route de la traversée. C'est bien indiqué n, mais ne pas hesiter à demander. C'est pour nous la plus belle. MEme si on s'est paumé en voulant prendre un "raccourci" au retour.

La cascade de la Valombreuse, si vous visitez le parc, que l'on a bien aimé, il faut ller jusqu'à la cascasde, soit en suivant le chemin, soit en remontant dans la riviere. Petite mais sympa, surtout qu'on a chaud en arrivant et il est plaisant de s'y tremper.

La cascasde Acomat, tres sympa aussi, nous y etions à la saison des mangues, et cela avait été une apres-midi gourmande. Il en est une autre qu'on avait vraiment aimé car il fallait remonter une riviere pendant 1h pour la trouver, et les enfants adorent cela (moi aussi pour tout dire), mais je ne trouve plus son nom. J'essaye de te trouver cela d'ici 2-3 jours. Pour info, mes enfants avaient 9 et 14 ans à l'epoque. Rien de dangereux, par contre ils sont tous les 2 sportifs (pas randonneurs, sportifs).
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.
KA Karen2014 Regular ·
bonsoir

merci pour toutes ces impressions de vos enfants je n'ai pas arrêté de programme fixe car on aime aussi choisir sur place mais on a prévu petite terre excursion kayak et bouée tractée ds la réserve cousteau domaine de vallombreuse quelques cascades et petites rando jardins de deshaie farniente, marchés typiques et le domaine de vanibel et une distillerie bonnes vacances
KA Karen2014 Regular ·
merci cela conforte mes choix mes enfants sont sportifs aussi sauf ma fille mais faut faire des efforts pour voir de belles choses!!! a priori on part sur le saut de la lézarde, vallombreuse avec cascade et peut être le bassin bleu car il paraît que c'est un peu aquatique on part bientôt on a hâte!!!!
CA Carnon ·
Bonjour

Je viens de lire votre message et pour aller à Petite Terre je vous conseille de partir de saint François par ARAWAK 05.90.88.53.53 awak.boutique@orange.fr

Chaque année lorsque j'amène des amis de passage je passe par eux ; le tarif est plus que correct par rapport aux concurrents 68 euros et vous passerez une journée fort agréable ;

Par contre je vous conseille de vous y prendre au plus tôt car ils sont très sollicités.

Suivant vos moyens je vous conseille de faire l'excursion pour l'île de Saintes trés intéressante.

Cordialement

André
KA Karen2014 Regular ·
oui j'ai déjà réservé petite terre avec awak pour les saintes on ira sûrement aussi y a tellement de choses à faire c'est dur de choisir on a laissé tomber le canyoning car j'ai peur que les enfants fatiguent une autre fois!!!
CA Carnon ·
Bonjour

Oui effectivement c'est trés difficile de choisir car il y a beaucoup de points touristiques. En plus avec les enfants cela n'est pas toujours évident. De notre côté cela fai t 7 ans que nous y venons mais sommes retraités et avons acquis une résidence sur Sainte Anne où j'y passe 7 mois par an et mon épouse 4mois car elle trouve que cela lui fait trop long. Pourtant avec toutes les sourées musicales que nous avons (.6 sur 7) il n'y a pas de quoi s'ennuyer et en plus les locaux sont trés accueillants . André
OL Olivierb Regular ·
je pensais aussii à l anse des rochers! bien vu!😏
CR Criscus Veteran ·
Je reviens de Guadeloupe et j'ai fait l'excursion vers Petite Terre. Très bien, malgré la météo défavorable que nous avons eu. L'aller est rude et le retour plus calme. J'étais content que le bateau aille vite pour que le trajet dure moins longtemps. Sur place c'est très organisé. Bonne sortie.
Christian https://twitter.com/Criscriscus Des photos et adresses sur mon blog: http://cblog.eklablog.com
KA Karen2014 Regular ·
merci de ton retour nous avons réservé Awak cela me paraissait mieux pour les enfants
CR Criscus Veteran ·
Il y avait des enfants même très jeunes. Vous allez passer une bonne journée.
NO Noyelle85 ·
Bonjour, Je pars la semaine prochaine (jeudi 16 juin) en Guadeloupe avec ma fille de 22 ans pour 10 jours. J'envisageais de passer 5 jours sur Basse terre vers Deshaies et 5 jours sur Grande Terre à Sainte Anne . Je n'ai pas encore réservé de logement vu que c'est la basse saison, on m'a dit que je n'aurais pas de difficultés pour en trouver mais j'avoue que ce n'est pas si simple que cela. Connaitriez vous des locations à quelques pas de la plage et au calme sur Ste Anne ou des personnes à contacter.

Vous remerciant par avance pour votre aide,
noyelle85
SN Snoopi78 Regular ·
Bonjour

Que recherchez vous ? Nombre de chambre , proximité de la plage, confort et budget ?
NO Noyelle85 ·
Je recherche un logement confortable avec la climatisation, une chambre avec un très grand lit ;-) voir deux de préférence, une terrasse ou jardin pour prendre le petit déjeuner, si possible une piscine, plage à 400 mètres maxi. et pour le budget entre 50 et 80 euros par nuit

merci pour votre aide
noyelle85
CH Chouca0 Regular ·
Votre fille a 22 ans ? C'est étrange de trouver votre message dans "Guadeloupe avec enfants" !

Similar discussions

You might also like