Guadeloupe avec sept enfants, hébergement, visites?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Bonjour, je suis toute nouvelle sur le forum alors excusez-moi si j'ouvre une discussion déjà traitée, je'n ai lu plusieurs et je n'ai pas trouvé mon bonheur alors me voici.... Nous partons en avril en Guadeloupe, nous serons 8 jours sur place. Nous sommes deux familles avec en tout 7 enfants qui auront entre 16 et 7 ans, un chaque année à peu près il en faut donc pour tous les âges. Nous recherchons une location en Guadeloupe car l'hôtel c'est beaucoup trop cher et nous aimons être indépendants et loin des "hordes" de touristes. Nous souhaitons découvrir un maximum le pays et les gens qui y vivent "en dehors des sentiers battus" nous n'aimons pas les endroits ou tout le monde va ou dort, les clubs ce n'est pas du tout pour nous. Nous aimerions tout de même un "logement-maison.studios-etc" avec piscine ou alors très proche de la plage afin que les enfants puissent aller dans l'eau la nuit tombée sans soucis. Nous ne connaissons pas beaucoup, même pas du tout la Guadeloupe. depuis quelques temps nous épluchons tout ce que nous trouvons mais il y a tellement de choses que nous sommes un peu perdus. Nos derniers voyages étaient au Rwanda, Haïti, Sénégal et Mauritanie et c'est totalement différent pour organiser je trouve. Si quelqu'un a des endroits sympas à nous proposer ce serait super. merci d'avance Mag et sa tribu
Mag
DU Duppyconquer Veteran ·
Bonjour,

Je te conseille de te rendre sur www.leboncoin.fr dans la rubrique location de vacances, tu trouveras ce qu'il te faut 😉

Pour les sentiers battus, cela ne tiens qu'a toi. Je te conseille de regarder du cote de Sainte Anne pour les locations.

Pour les iles, Saint François-La desirade 18 AR/pers. et Sainte Anne-Marie galante ou Les saintes environ 36 AR/pers.

Si tu as besoin de conseil, n'hésite pas,

Clique sur mon prenom 😛

David de Sainte Anne en Guadeloupe
BA Baptnoe ·
Bonjour,

Nous sommes allés en Guadeloupe en février 2010 avec nos 2 adolescents, nous avions loués sur St François près de la plage. Après le recul nous retournerions plutôt sur Basse Terre que nous avons préférée, et plus particulièrement sur Deshaie. Si vous n'aimez pas les endroits "ou tout le monde va" il faut éviter absolument St Anne et St François, hyper touristiques. De plus, les tarifs sur Basse-Terre seront plus intéressants.
CA Carmeljos071 ·
Je suis plutôt d'accord avec Baptnoc en ce qui concerne Ste Anne et St François pour le tourisme mais par contre il y a de très, très jolis coins sur Grande Terre et de belles plages: Port louis, Anse Bertrand, le Moule... Mais il faut connaître aussi Basse Terre, c'est tellement différent!... et magnifique également. Bon séjour.
BA Baptnoe ·
St François et Ste Anne sont très touristiques mais magnifiques. La plage de Ste Anne est une piscine naturelle. Au nord de Basse-Terre davantage de vagues, mes ados avaient préféré...🙂 Nous avions apprécié faire de la plongée à Bouillante autour des l'îlets Pigeon, prendre la route de la traversée et se baigner dans la cascade aux écrevisses Le coin que nous avions le moins aimé est le sud de Basse-Terre. Il faut absolument louer une voiture et visiter au maximum afin de pouvoir comparer. Nous gardons un merveilleux souvenir de ce voyage en famille 😏
EM Emelda ·
merci à vous tous pour vos commentaires avis et idées, je note tout cela avec soin!!!! Mag
Mag
PA Pat06670 Regular ·
Bonjour, Nous étions allés à Deshaies dans lA residence caraibes bonheur, petite structure de grand confort , un peu isolé en haut d'une colline et proche d'une belle plage, Pat
BA Baptnoe ·
Si nous retournons en Guadeloupe nous logerons à Deshaie, sans hésiter.
KA Karaib ·
Les Îles de Guadeloupe sont composées de 5 îles : Grande-Terre, Basse-Terre, Marie-Galante, Les Saintes (Terre-de-Haut et Terre-de-Bas) et la Désirade. Elles vous accueillent au cœur du bassin caribéen.

Avec ses 1780 km², répartis entre ses dépendances et les deux grandes îles qui composent le « papillon », elle vous offre une diversité d’activités, pour un séjour inoubliable !

Similar discussions

You might also like