Croisière transatlantique: escale à Pointe à Pitre et location de voiture?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JI
Bonjour,

En escale à Pointe à pitre de 8h à 17h, nous souhaitons louer une voiture pour faire une excursion. Y-a-t'il un loueur (Europcar, Hertz, ou autres) au port de débarquement ? Merci pour vos réponses
Romantica - Adriana - Galaxy - Wind NCL - Allegra - Orchestra - Solstice - Brilliance - Solstice - Liberty & Magnifica - Magnifica & Préziosa - Liberty & Eclipse - Allure - Symphony - Spectrum - Pandaw II - Harmonie - Edge - World europa - Diadema
JA Jancha Veteran ·
Bonjour,

Il semblerait que les Guadeloupéens ne souhaitent pas louer de voiture aux croisièristes. J'ai envoyé plusieurs mails à des sociétes différentes il y a plus d'un mois et aucune n'a daigné répondre. Peut-être faut-il faire la demande à Avis, Hertz ou autre, mais ici en métropole ? J'ai donc abandonné toute idée de location de voiture et resterai sur place. Si vous arrivez à obtenir une location, pourriez-vous me le faire savoir ? Merci d'avance et bonne soirée.
JI Jibe2 Veteran ·
Bonsoir, Après pas mal de recherches, la seule société de location de voitures au port de Pointe à pitre est Hertz. Les autres sont à l'aéroport ou Gosier ... J'ai envoyé un mail à leur centrale de réservations Antilles hier après-midi. Je viens de lire leur réponse : Agence au port de Bergevin (à 5mn du débarcadère) Heures d'ouverture dimanche : 7h30-8h30 et 16h-17h Tarif : 34 € pour une Citroen C1 - 46 € une 206 Téléphone 05 90 89 28 05 Je viens de téléphoner à l'instant, en faisant remarquer que les heures d'ouverture étaient courtes, le navire arrivant à 8h, le temps de débarquer... On peut donc appeler directement cette agence pour leur demander s'ils attendent les clients, et aussi réserver par téléphone (06 90 31 74 21). C'est peut-être un bon plan, et il faut attendre la bonne heure ! (5h de décalage horaire) Quelle croisière faites-vous ? Nous embarquons sur le MSC Orchestra pour la transtlantique de Noël-jour de l'an, et ferons escale à Pointe à pitre le 28 Décembre. Bonne soirée JIBE
Romantica - Adriana - Galaxy - Wind NCL - Allegra - Orchestra - Solstice - Brilliance - Solstice - Liberty & Magnifica - Magnifica & Préziosa - Liberty & Eclipse - Allure - Symphony - Spectrum - Pandaw II - Harmonie - Edge - World europa - Diadema
FI Fif ·
Bonjour,

Pas de soucis pour ta location. Nous arrivons de la guadeloupe et nous avons trouvé un loueur, (2 demoiselles qui viennent de se monter en affaire), très sérieux, très compétitifs et très disponibles. Elles t'ammenent la voiture où tu veux. Le seul HIC serait de les contacter au plus vite car c'est la haute saison, donc moins de loc disponibles. Leur site : www.marveycar.com. Tu leur annonce que tu viens de la part de philippe et nathaly, les toulousains. Nous étions tellement satisfaits, que nous leur avons promis de leur faire de la pub. Bon séjour et profite.

Les voyages forment la jeunesse, tant mieux on est pas prêt de vieillir.😇
MA Macocotte ·
Bonjour,

Je serai en croisière sur le Bleu de France dès samedi 13/12. Je viens de faire une réservation de voiture chez Pro Rent; C'est 22 euros la Punto ou C3 pour la journée. Et ils demandent 5 euros de frais pour venir te chercher au port en navette. J'ai trouvé les tarifs super intéressants.
macocotte
JI Jibe2 Veteran ·
Bonjour, et merci pour cette info intéressante. J'ai trouvé le site sur le Net. Etiez-vous en séjour ou en escale croisière à Pointe à pitre ? Comment avez-vous procédé pour la restitution du véhicule ? Bonne soirée JIBE
FI Fif ·
Cher JIBE2, C'est avec plaisir que nous espérons t'avoir rendu service. Nous étions à ste anne en séjour, et pour rendre le véhicule nous nous étions entendu quand nous avons récupéré le véhicule puis nous les avons appelés pour confirmer et préciser à quel endroit et à quelle heure. Voilà le rendez-vous était donné, tout s'est déroulé sans accroc. Nous te souhaitons une très belle croisière. FIF 81 😇
JI Jibe2 Veteran ·
Bonjour, Nous venons de réserver la location de voiture chez ProRent, une C3. Comme vous, ils viendront nous chercher à la descente du bateau. C'est un + qui nous fera gagner du temps. Nous pensons visiter le Jardin botanique de Deshaies (site s/Internet), ancienne propriété de Coluche, ensuite prendre la transversale avec arrêt aux chutes de l'Ecrevisse, et retour vers Pointe à pitre. La durée de l'escale est de 8h à 17h. Nous y serons le 28 décembre, et je pense que vous y serez avant nous puisque vous embarquez le 13 ! Merci pour l'info, et bonne croisière JIBE
LO Lolitas ·
Quand tu arrive à GWADA, il y a plein de taxi au port, ( ils n'attendent que ça !!!! ) pas de société de locations aux alentours, a moins de chercher plus loin .
PI Pierchris Regular ·
Bonjour, ,

Lors de votre retour, pourriez vous me dire si la location s'est bien passée et quel circuit avez vous fait?Nous partons le 27 décembre et je voudrais procéder de la même façon.

un grand merci
MSC ORCHESTRA croisière Méditerranéenne été 2008 Bleu de France Croisière Caraibes hiver 2008-2009 MSC FANTASIA Croisière méditerranée été 2009 MSC SPLENDIDA Croisière méditerranée été 2010
MA Macocotte ·
bonjour, Notre voyage s'est super bien passé. Nous avons loué la voiture chez PRO RENT, tout est parfait. Dès notre arrivéeau port, je les ai appelé et 5 mn plus tard, la navette venait nous chercher. et le soir, retour au parc auto et la navette nous a déposé au bateau.

J'avais fait la réservatin sur le net, à un prix défiant tout concurrence: 27 euros, transfert compris, pour une clio.

Bon séjour
macocotte
MA Mahane71 Regular ·
Bonsoir,

Je sais que votre voyage date d'un moment...mais pouvez vous me dire si vous vus rappelez quel parcours et quel visite vous avez fais avec la voiture de location. Je fais une croisière aux antilles en décembre et souhaite faire les excursions par moi même.

Cordialement
Maelle
JI Jibe2 Veteran ·
Bonsoir,

Je sais que votre voyage date d'un moment...mais pouvez vous me dire si vous vus rappelez quel parcours et quel visite vous avez fais avec la voiture de location. Je fais une croisière aux antilles en décembre et souhaite faire les excursions par moi même.

Cordialement

Bonjour

Nous avons fait un petit circuit : l'ancien domaine de Coluche à Deshayes (à ne pas manquer), ensuite la fontaine aux Ecrevisses, puis retour à Pointe à Pitre pour visiter. Nous n'avions pas le temps d'aller jusqu'au volcan de la Soufrière. Vous pouvez demander un plan de l'ile à l'office de tourisme. Cordialement JIBE
MA Madisson Globetrotter ·
bonjour ici 🙂

je lis les infos car je compte bien louer une voiture à pap pour aller sur st françois

ma question est : prennes t ils une caution ?? si oui , combien environ

s ils peuvent venir à l arrivée du bateau et nous ramener c un sacré +

🙂
7 croisières COSTA - 9 croisières MSC - 1 croisière RCI -

Similar discussions

You might also like