Guadeloupe en décembre 2014: durée visites Basse Terre et randonnées
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
bonjour Pendant les vacances de noël, je pars avec toute ma famille dont 6 enfants et 2 bébés. j'aimerai connaitre le temps approximatif de visite afin de voir ce que l'on peut faire.

durée approximative pour casa vanille à Pointe Noire la maison du cacao à Pointe Noire plantation grand café (bananeraie) à Capesterre jardin de Coluche à deshaies

et aussi sur grande terre la visite de la distillerie Damoiseau ( le Moule)

RANDONNES quelles randonnées peut-on faire avec les enfants (4 à 10 ans)?

merci beaucoup pour vos réponses

chantal
mekerli
ZI Zita77 ·
Bonjour,

la maison du cacao à Pointe Noire - 1h, le plus long c'est la dégustation ;-)

jardin de Coluche à deshaies - en prenant le temps d'admirer, 1h30 mais c'est selon son envie, pour ma part j'ai juste admiré mais pas lu le nom de chacune des espèces :-)

avec les enfants, le parc des mamelles est top à faire :-) et pour les plus grands, il y a de l'accrobranche juste en face

pour les randonnées, j'ai du mal à en trouver où ça ne monte et ne descends pas beaucoup, j'attends les autres réponses tout comme vous

bon séjour
CO Cocosama ·
Bonjour,

Une journée sympa à faire avec des enfants : saut d'acomat + maison du caco à Pointe Noire C'est sympa d'aller au saut d'acomat en fin de matinée et de pique-niquer sur place. On peut se baigner à la rivière, il y a des baignoires naturelles, un grand bassin d'eau turquoise, il y a de l'ombre. L'accès se fait en 30 mn max, il faut des chaussures fermées car la descente est un peu raide mais très faisable avec des enfants. (j'y suis descendue 2 ans auparavant avec mon fils de 1 an en écharpe, ma fille de 5 ans est descendue sans problème par contre, elle râlait un peu en remontant ...) En remontant vers 16h je vous recommande vivement le sorbet coco avec des zestes de citron vert, une tuerie ! Ensuite l'après-midi on peut visiter la maison du cacao en 1H.

Bon séjour !
le bonheur n'est pas au bout du chemin, le bonheur c'est le chemin
WI Willemspie Globetrotter ·
Rando possible pour baignade tres courte, le Bassin Bleu.

Similar discussions

You might also like