Guadeloupe fin août-début juillet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CD
Hello, J'ai trouvé ce forum par hasard et il me semble très sympa... 😉

Je n'ai pas encore réservé mes vacances d'été car je ne savais pas où aller... Le problème c'est qu'à cette période de l'année il est difficile de trouver une destination "paradisiaque" c'est à dire avec de superbes plages. Les plus belles plages exotiques ne sont pas recommandées durant la période de juillet/août car la météo est instable (pluies) Malheureusement je n'ai pas d'autres choix que de prendre mes vacances durant cette période de l'année et il va donc falloir que je risque... mais j'espère que grâce à ce forum je vais pouvoir minimiser les risques!😛 Chaque année j'ai eu droit à des jours entiers de pluie, ce qui m'a gâché à chaque fois mes différents séjours...😕 (surtout quand on dépenses autant d'argents!!!) L'été dernier j'ai eu de la pluie tout les jours à Zanzibar et c'était également le cas les années précédentes à Cuba/Bali/Mexique...

Je voudrais éviter le bassin de la Méditerranée où là il est certain de trouver du soleil! (J'hésite encore à aller en Grèce) J'ai pensé cette année à la Guadeloupe et j'espère être bien conseillé grâce à vous!😎 Qu'en est-il de la météo à cette période de l'année???? Je suis tenté par le village du Club Med "La Caravelle" à Saint-Anne, Quelqu'un y a déjà séjourné? Saint-Anne est-elle une des plus belles plages de l'île???

Merci d'avance pour vos précieux conseils!

Ps: n?hésitez pas à me suggérer une autre destination...
RO Romgre38 Globetrotter ·
Tu te poses des questions sur le temps qu'il fera en Guadeloupe en été, c'est sûr que ce n'est pas la meilleure période, si tu veux vraiment y aller en été vas y début juillet, Sainte Anne est le coin que je préfère ainsi que le Gosier qui n'est pas très loin en direction de Pointe à Pitre, La Caravelle est une belle plage, Le club Med est en dehors de ste Anne donc si tu veux sortir il te faut un moyen de transport.
CD Cdaniele ·
Merci pour tes conseils,

J'ai appelé hier le Club Med et il me déconseille fortement de m'y rendre à cette période de l'année... Il va donc falloir que je me trouve une autre destination au soleil! 😉
C'est quand même bizarre cette réponse du club med....
CD Cdaniele ·
Comme tu dis... J'ai trouvé aussi très étrange comme réponse, mais elle me l'a fortement déconseillé me disant que c'était la pire période de l'année et que la meilleure saison débute de novembre à mai... Vu le prix des vacances, je n'ai pas trop envie de risquer! Ce qui est dommage c'est qu'en Juillet/août c'est risqué de ce rendre dans des destinations paradisiaques...
Tu iras en Guadeloupe une autre fois c'est vrai que la meilleure période est plutôt en hiver, tu n'as plus qu'à chercher une autre destination. bonne chance
NY Nynygm ·
Bonjour

Bien évidemment que ça n'est pas la bonne période pour te rendre en Guadeloupe qui affiche le même climat, à cette époque, que ces autres pays que tu as pu faire sous les mêmes lattitudes du style Cuba, Mexique......par compte, je ne comprends pas trop pour Bali dont la bonne saison est au même "rythme" que chez nous!

Destinations, que tu appelles paradisiaques et lointaines, ne riment pas (ou trés peu) avec cette période de l'année. Je te déconseille donc la Guadeloupe. A mon avis, le bassin méditerranéen est mieux adapté pour assurer le beau temps!

Cordialement
CD Cdaniele ·
A croire que n'ai pas été chanceux non plus à Bali...

Maintenant je réfléchis à faire le Pérou mais là pas de plage... ou à faire le circuit des Cyclades en Grèce... Je vais remettre la Guadeloupe à plus tard!
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Et n'oublies pas qu'au Pérou ce sera l'hiver !!!

Juillet, il y a peu de risques d'avoir un hyper mauvais temps sous nos latitudes. Les risques augmentent à partir de mi-août. Par contre, quand il n'y a pas de phénomène passant, ce sont des mois où il peut faire super beau.
CD Cdaniele ·
Ca reste tout de même risqué!🤪 Mes dates de vacances sont à cheval entre fin juillet et début août. Je prendrai moins de risque en allant en Grèce...😉

Similar discussions

You might also like