je suis désolé de voir les réactions si vives sur le sujet , mais je n'ai fait que livrer mes impressions sans laquelle cette rubrique n'aurait aucun sens , tout ce que j'ai pu citer est bien réel , mais il est vrai c'était en 2009.
de ce fait je me suis penché sur les chiffres actuels, en 5 ans les choses peuvent changer
aujourd'hui en Guadeloupe il y a 40% de chômage chez les moins de 30 ans ,
les chiffres du gouvernement pour 2013
http://www.guadeloupe.pref.gouv.fr/...emploi-en-...
un lycée hôtelier c'est très bien , si la fréquentation ralenti quels seront les débouchés a l'issue des études , je me réfère les chiffres de l'Insee 2013
http://insee.fr/...=26&ref_id=15970avec la nouvelle génération il est très possible que mes mauvaises impressions se dissiperont , alors reviendrait dépenser mon argent, a la condition bien sur qu'on accepte celui d'un imbécile .
Vous savez, les chiffres on peut leur faire dire ce que l'on veut!
Par exemple, les 40% de chômage chez les jeunes s'expliquent par le fait qu'il y a un cruel manque d'infrastructure de formations, d'écoles supérieurs, etc... ce qui forcément entraîne une exode des jeunes vers la métropole ou encore le Canada. Reste une jeunesse peu qualifiée donc pas forcément valorisée par les potentiels employeurs.
D'eux-mêmes ils ne reviennent plus: il n'y a qu'à regarder les témoignages de touristes en feedback, ils sont à 99% positifs.
Nous vous accepterons sans aucun problème et je suis sur que vous passerez un superbe séjour, ne voyez rien de méchant dans ma réponse, simplement la volonté de tordre le cou à certains clichés qui gangrènent les relations humaines.
Bon voyage
Vous êtes certainement enseignant non ?
A quoi peuvent bien servir des écoles supérieures dans tous les domaines s'il n'y a pas de travail sur place ? Créer des écoles n’empêchera pas les jeunes de s'expatrier. Là est le grand problème de la Gwada.
Le tourisme ou l'agriculture ne donneront pas d'emploi en nombre suffisant. Je vois mal une centrale nucléaire ou une usine de produits industriels s'installer sur les terres.
Gwada est une île. Et c'est là le nœud du problème. Et elle n'est pas immense non plus.
J'avoue que je n'ai pas de solution en vue pour résorber ou intégrer dans le monde du travail toute cette jeunesse... Le tourisme à lui seul n'y suffira pas.
Dernière question, Wasav, vous êtes Antillais ou Métro ?
Cordialement.