Où séjourner en Guadeloupe
by Fany72
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour, à tous
je commence à organiser mes vacances en Gaudeloupe du 11 au 25 janvier 2020.
Je pense que nous allons rester baser les 2 semaines dans le meme logement et bouger avec la voiture. Nous allons alternez les journées visites de l'ile et plage.
Que me conseillez-vous : le Gosier, ste anne, st francois ?
ou autre lieu
merci pour vos conseils
Fany
Bonjour, à tous
je commence à organiser mes vacances en Gaudeloupe du 11 au 25 janvier 2020.
Je pense que nous allons rester baser les 2 semaines dans le meme logement et bouger avec la voiture. Nous allons alternez les journées visites de l'ile et plage.
Que me conseillez-vous : le Gosier, ste anne, st francois ?
ou autre lieu
merci pour vos conseils
Fany
Hello !
Pour moi aucun des trois. 😉
De toute façon, Grande Terre ou Basse Terre, il faut une voiture et subir les horreurs de la circulation de l'île. Je dirai donc, plutôt ... en fait tout va dépendre si vous aimez les plages de sable blond pour touristes ou bien la forêt tropicale et les plages presque désertes à forts rouleaux.
Hello !
Pour moi aucun des trois. 😉
De toute façon, Grande Terre ou Basse Terre, il faut une voiture et subir les horreurs de la circulation de l'île. Je dirai donc, plutôt ... en fait tout va dépendre si vous aimez les plages de sable blond pour touristes ou bien la forêt tropicale et les plages presque désertes à forts rouleaux.
Bonjour, à tous.. Que me conseillez-vous : le Gosier, ste anne, st francois ?
ou autre lieu merci pour vos conseils Fany
Même avis que Sethdusud, en y ajoutant les imprévisibles sargasses et les coupures d'eau récurrentes pour de longues années encore.
Après, effectivement, cela dépend aussi de vos goûts et vos envies.
Même avis que Sethdusud, en y ajoutant les imprévisibles sargasses et les coupures d'eau récurrentes pour de longues années encore.
Après, effectivement, cela dépend aussi de vos goûts et vos envies.
Cordi@lement,
Youzi
Youzi
Bonsoir,
Pour 2 semaines, je choisirai 2 logements , un sur Basse Terre et un autre sur Grande Terre. Vous aurez les 2 aspects de l'ile pendant votre séjour. Et vous n'aurez plus le passage de Pointe à Pitre à franchir le matin et le soir pour visiter l'ile. J'évoque les différents cotés ainsi que leurs villes pour séjourner en Guadeloupe, sur mon blog. Cela peut vous donner des idées.
Bonne recherche
Pour 2 semaines, je choisirai 2 logements , un sur Basse Terre et un autre sur Grande Terre. Vous aurez les 2 aspects de l'ile pendant votre séjour. Et vous n'aurez plus le passage de Pointe à Pitre à franchir le matin et le soir pour visiter l'ile. J'évoque les différents cotés ainsi que leurs villes pour séjourner en Guadeloupe, sur mon blog. Cela peut vous donner des idées.
Bonne recherche
Il faut bien revenir pour repartir!
pareil, je choisirai deux logements différents :)
nous étions au début à Saint François, mais finalement je ne pensais pas que ce serait aussi long pour aller à Sainte Anne qui semblait juste à coté !
nous étions au début à Saint François, mais finalement je ne pensais pas que ce serait aussi long pour aller à Sainte Anne qui semblait juste à coté !
Maman voyageuse et blogueuse : http://lesgonesenbalade.over-blog.com . Pays-Bas, Belgique, La Réunion, Maroc, Espagne, Italie, Mexique, Croatie, Sardaigne, Crete, Les Cyclades, Vietnam, Hong Kong, Ouest américain, City trips - 2019: Guadeloupe, Malaisie et Londres !
si tu prends st francois ou ste anne, , ca fait bcp de "temps de route" pour aller sur la basse terre.
gosier, bof bof pour y loger en saisonnier.
plus judicieux de faire 1semaine GT et une autre BT.
janvier très haute saison, et tu satureras de conduire dans les embouteillages !
Bonjour Fanny72,
Effectivement si vous voulez profiter au maximum de la Guadeloupe, je vous conseille de prendre une semaine en basse terre et 1 semaine en grande terre.
Pour y être déjà allé, je vous envoie en MP les coordonnées d'une villa sur Saint-François que je connais bien et qui est vraiment très agréable.
Bonne recherche
Effectivement si vous voulez profiter au maximum de la Guadeloupe, je vous conseille de prendre une semaine en basse terre et 1 semaine en grande terre.
Pour y être déjà allé, je vous envoie en MP les coordonnées d'une villa sur Saint-François que je connais bien et qui est vraiment très agréable.
Bonne recherche
... Pour y être déjà allé, je vous envoie en MP les coordonnées d'une villa sur Saint-François que je connais bien et qui est vraiment très agréable ...
Phil, c'est marrant, chaque fois que je vous croise sur les fora Gwada, vous avez tjs une villa à proposer. Seriez-vous agent immobilier? 😉
Phil, c'est marrant, chaque fois que je vous croise sur les fora Gwada, vous avez tjs une villa à proposer. Seriez-vous agent immobilier? 😉
Cordi@lement,
Youzi
Youzi
... Pour y être déjà allé, je vous envoie en MP les coordonnées d'une villa sur Saint-François que je connais bien et qui est vraiment très agréable ...
Phil, c'est marrant, chaque fois que je vous croise sur les fora Gwada, vous avez tjs une villa à proposer. Seriez-vous agent immobilier? 😉
😎😎
Phil, c'est marrant, chaque fois que je vous croise sur les fora Gwada, vous avez tjs une villa à proposer. Seriez-vous agent immobilier? 😉
😎😎
... Pour y être déjà allé, je vous envoie en MP les coordonnées d'une villa sur Saint-François que je connais bien et qui est vraiment très agréable ...
Phil, c'est marrant, chaque fois que je vous croise sur les fora Gwada, vous avez tjs une villa à proposer. Seriez-vous agent immobilier? 😉
Youzi,
J'aimerai bien 😉 mais non ca n'est vraiment pas le cas…. Et il m'arrive de proposer logiquement dès lors que l'un d'entre vous recherche un logement sur notre merveilleuse île. D'ailleurs si cela vous intéresse je peux vous envoyer les éléments en MP 😄, mais jusque là il ne me semble pas que cela fasse parti de vos demandes. Mais j'ai pu louper un de vos post 😏, comme cela peut tous nous arriver….
Phil, c'est marrant, chaque fois que je vous croise sur les fora Gwada, vous avez tjs une villa à proposer. Seriez-vous agent immobilier? 😉
Youzi,
J'aimerai bien 😉 mais non ca n'est vraiment pas le cas…. Et il m'arrive de proposer logiquement dès lors que l'un d'entre vous recherche un logement sur notre merveilleuse île. D'ailleurs si cela vous intéresse je peux vous envoyer les éléments en MP 😄, mais jusque là il ne me semble pas que cela fasse parti de vos demandes. Mais j'ai pu louper un de vos post 😏, comme cela peut tous nous arriver….
Bonjour,
Je rejoins l'avis de plusieurs autres voyageurs. Cela peut faire pas mal de route de n'être qu'à un endroit. Nous avions aussi pris deux logements distincts (Ste-Anne à Grande-Terre puis direction Basse-Terre) :-)
Si cela vous intéresse : https://leblogdelili.fr/category/voyages/guadeloupe/
Bonne préparation !
https://leblogdelili.fr & https://www.instagram.com/blogdelili/ : un blog de fille qui parle notamment de voyages : Etats-Unis, Australie, Japon, Guadeloupe, pays européens...
Log in first, then come back to this page.









