Guadeloupe à petits prix en août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
bonjour a tous

nous voudrions partir pour la guadeloupe au mois d'aout et nous contatons malheureusement que c'est tres tres chere(hebergement, billet d'avion etc........)nous recherchons bon plan pour ne pas ce ruiner merci d'avance bibi
NE Neptunéa Regular ·
Je reviens juste de Guadeloupe. Nous avons trouvé un hébergement qui nous a beaucoup plu et à un prix exceptionnel dans ce coin. C'est une famille de métros qui loue 2 bungalows dans un immense parc d'arbres fruitiers (on peut se servir : caramboles, pamplemousses, noix de coco, etc...). Ils ont une piscine et sont très sympathiques. Le coin est au calme, loin de le zone touristique plus bruyante et pourtant à 5 min en voiture de la plage. Ils offrent le 1er repas et le 1er petit déj. Je n'ai pas d'action chez eux ! J'ai juste passé de super vacances avec ma famille. Leur blog : http://gatirua.skyrock.com/1.html avec beaucoup de photos. Leur adresse mail : gaudain.martin@orange.fr A +. Neptunéa
MO Moucheroud ·
Hello Bibi

Pour l'avion, tu n'as pas beaucoup de choix car la France est en situation de monopole sur les Antilles (les avions sont pourris) à moins de passer par les USA! Pour l'hébergement (plages et sorties.... ) recherche du coté des gîtes vers St François ou St Anne (plus proche de PàP) mais il te faudra sûrement une voiture climatisée. J'insiste sur climatisée sinon tu vas souffrir. Les bateaux pour les îles partent de St François ou de PàP. Si tu veux encore moins cher alors regarde sur la Basse-Terre mais c'est plus loin de tout sauf pour la plongée, les distilleries (Rhum Séverins absolument à visiter), les ballades en forêt et le volcan. Pour la voiture recherche des loueurs locaux mais attention à l'état des voitures c'est souvent la catastrophe (pannes à répétition...). J'ai des amis qui sont allés à Pierre et vacances et ils étaient enchantés du repport qualité-prix. Au mois d'Août les antillais sont en vacances en France où aux USA et de nombreux petits et moyens Lolos (resto...) sont fermés où ouverts seulement certains jours surtout en Basse-Terre moins touristique. Mais c'est génial à cette période là car il y a peu de touristes (mis à part quelques français). Sinon je vais en Guadeloupe tous les ans 2 semaines pour Paques depuis 30 ans et malgré le fait que j'habite maintenant à Singapore, la Guadeloupe me manque. Passe de très bonnes vacances. Tsétsé
La puce
LE Lefiltendu ·
Je connais une personne qui possède un studio inoccupé et qui accepterai peut -être de te le louer pas trop cher pour le mois d'aôut. Si tu le souhaites je t'enverrai ses coordonnés pour que tu puisses voir avec lui.

A bientôt
le fil tendu
VO Volcanun ·
allo j'ai lu que tu proposais un studio nous nous avons l, intention d'aller en Guadeloupe en 2009 j'aimerais savoir dans quel coin il est situé et combien la personne demande pour 1mois en fév nous avons déja été au Marine St François il y a plusieurs années nous avons trouvé les gens très sympatiques et acceuillants
MO Montliard ·
Bonjour bibi, Je suis originaire de la Guadeloupe et je connais bien le pb des billets d'avions en aôut.

Pour cette période, le mieux est de réserver avion + hotel car les vols secs sont hors de prix. Les agences de voyage conservent des places pas chers si elles sont combinées avec 1 hotel (car ce n'est pas la pleine saison pour les hotels)

On était 5 à partir - en vol sec c'était 1000 euros par personne -2 partaient un jour et les 3 autres le lendemain car pas de dispo - nous avons demandé vol+hotel 1semaine : 850 euros par personne et dispo ok dans le même avions ... On est resté 15j, 1 semaine chez mes parents et 1 semaine à l'hotel .

Ne pas oublier de louer la voiture très tôt car peu de dispo à ces dates - Beaucoup d'antillais rentrent pour les vacances -
GW GwadaRose ·
Bonjour néptunéa,

J'aimerai juste quelques details concernant ta location à St.François. Les 2 appartements sont ils accolés l'un à l'autre où sont ils isolés dans la propriété? Sur le sîte on ne trouve pas d'info à ce sujet! Les propriétaires sont ils jeunes et ont ils des enfants ? Les apparts sont ils propres?

Voilà les questions qui me viennent à l'esprit après avoir consulté leur site internet.

D'avance un grand merci à toi de faire partager ton expérience.
Croisière Costa Atlantica " Perle des Antilles" Mars 2007_ Costa Allegra "Perle de l'Ocean Indien" Janvier 2012
NE Neptunéa Regular ·
Les 2 bungalows sont proches l'un de l'autre mais sans se toucher. Les proprios ont la quarantaine. Ils ont un garçon de 5ans et d'autres bien plus âgés. Mais bon, il vaudrait peut-être mieux leur téléphoner... Et oui, les bungalows sont propres, le parc très bien entretenu. A +
GW GwadaRose ·
Merci pour votre réponse si rapide. Pour les enfants, c'etait ma fille de 10 ans qui se demandait si elle pourrait avoir des amies sur place. Les proprietaires demeurent t'ils loin des appartements? J'ai dejà pris contact avec eux pour les tarifs. Le contact est excellent. Amitiées ensoleillées de Guadeloupe.
Croisière Costa Atlantica " Perle des Antilles" Mars 2007_ Costa Allegra "Perle de l'Ocean Indien" Janvier 2012
NE Neptunéa Regular ·
Les propriétaires sont au niveau au-dessus, le terrain est en pente. Ils sont juste à côté et pourtant, on peut faire sans les voir. Ma fille, de 10 ans également, s'est fait 2 copines : 2 voisines. Mais ce n'est pas prévu par le contrat... peut-être qu'elles auront école ou qu'elles seront ailleurs ! Si vous y allez, dites-le moi, ça me fera plaisir et ça me rappellera mes vacances...
LE Leone971 ·
hello bibi si tu viens chez moi en aout pour ne pas te ruiner mes soeurs possedent 1 appartement sur pointe a pitre avec 3 chambres et une maison a ste anne avec 2 chambre possibilite de coucher dans le salon tres bien pour famille et pas cher fais moi signe je t'arrange ça sinon ste est bien car a 10 minutes des plages caravelle club med et du bourg ainsi que bois jolan a pied ou en voiture tout est ouvert le dimanche mon email coudrieu971@hotmail.com merci et a bientot
DE Deshaies ·
b jour, suite a votre annonce, je peux vous proposer une location entre Ste rose et deshaies, vue mer et montagne, a 5 min des plages, idéal pour des vacances en guadeloupe !

contactez moi pour plus d infos : tac971@ifrance.com

a tres bientot

thierry
DE Deshaies ·
pour les billets d avion, je ne peux rien te dire de spécial .... a part que c est cher ! par contre pour les locations je peux te proposer ue charmant bungalow creole, tt equipé, idéal pour des vacances, vue mer et montagne, a 5 min des plages, pour un prix vraiment sympa (200 la semaine) si tu veux plus d infos contacte moi par mail : tac971@ifrance.com

a bientot

Similar discussions

You might also like