Guadeloupe: Problèmes d'entrer avec les cartes d'identité?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Bonjour à tous, je vais en Guadeloupe en mars et voudrais savoir si les contrôleurs de passeport à l'aéroport Pointe-à-Pitre savent bien que les Citoyens de l'UE peuvent utiliser leurs cartes d'identité? Avez-vous eu de problèmes avec les vôtres?

Je voudrais savoir s'il vaut mieux imprimer avant le départ quelque information officielle à leur montrer en cas de problèmes.
FA Fanchgwada Regular ·
Bonjour,

Oui , il faut toute ta lignée familiale depuis 1789....🤪

En Guadeloupe, on a l'eau l'électricité (parfois:-) , y a même des escalators ..... et les douaniers connaissent aussi bien les règles que dans les autres pays, ils sont formés comme tous les douaniers français.

En revanche sais tu qu'il faut de la crème solaire bio pour ne pas détruire le corail ?

Bon séjour
Fanch971
CR Crozydrte ·
Hahahaha, aussi bien les règles que dans les autres pays? Comme en Géorgie ou j'ai été détenu pour 10 heures car ils ne connaisaient leurs propres règles?

Non, c'est pas du tout évident pour moi et ca c'est pourqoui je le demande
AN AnOneYme Regular ·
Bonjour Crazyde ! La Guadeloupe et la France c'est la même chose. Ils ont les mêmes vacances, le même président, les mêmes services publiques et les mêmes policiers ^^ Ne t'inquiète pas, tu n'auras strictement aucun problème à l'aéroport si tu es en règle. Pour ma part, lorsque je pars en vacances uniquement avec ma carte d'identité, je prends toujours une photocopie de mon passeport au cas où je perde mes papiers. C'est toujours plus rassurant ;)
Récit 15 jours en Thaïlande Récit 15 jours en Floride
CR Crozydrte ·
Excellent, merci beaucoup!
SU Suedois Globetrotter ·
Hahahaha, aussi bien les règles que dans les autres pays? Comme en Géorgie ou j'ai été détenu pour 10 heures car ils ne connaisaient leurs propres règles?

Non, c'est pas du tout évident pour moi et ca c'est pourqoui je le demande

Comparer la Gwada à la Géorgie.... Ils vont être content comme tout nos amis douaniers de Gwada...Si jamais, il y en a un qui est sur VF, t'es bon pour les geôles communes ....

A ta place, je ferai très attention . Et la circulation automobile se fait comme chez les gens normaux. On roule à droite. Même les boeufs des charettes roulent à droite ...

Le téléphone fonctionne bien. Quelques soucsi avec les coupures d'eau, un peu d'algues sur les plages ... rien de grave en fait...
SU Suedois Globetrotter ·
Bonjour Crazyde ! La Guadeloupe et la France c'est la même chose. Ils ont les mêmes vacances, le même président, les mêmes services publiques et les mêmes policiers ^^ ;)

Et même un peu plus de vacances que la Métropole. Et les services sont publics en effet. 😉

Similar discussions

You might also like