Guadeloupe: risque maladies dues aux moustiques en novembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour , Nous aimerions partir 2 semaines en Guadeloupe vers le 20 novembre mais je me pose beaucoup de questions face aux éventuelles maladies dues aux moustiques , en particulier pour notre fils de 10 ans. Est-ce une période à risque?
RA Rabu Regular ·
Bonjour,

Sachez qu' il n y a pas des moustiques partout en Guadeloupe. Cette année nous étions à Saint François et nous avions des moustiques presque chaque soir alors que les autres années, même période, nous n'avions jamais été ennuyés!!! En homéopathie, prendre 3 granulés matin et soir de Ledum palustre. Sans oublier, les serpentins, sous la table lors des repas..Emportez également un bon anti-moustiques( pour nous, c'était Insect Ecran zones tropicales ). La moustiquaire reste la meilleure parade pendant votre sommeil...

Et bonnes vacances en Guadeloupe!
rabu
ST Stefp64 ·
Merci beaucoup pour votre réponse , c'est certain j'ai une appréhension surtout pour mon fils mais c'est vrai qu'en se protégeant bien on doit limiter les risques!
CH Chouca0 Regular ·
Je reviens de Guadeloupe, je n'ai pas vu de moustiques mais j'avais mis de l'insect écran zones tropicalisées. Par contre j'ai été piquée par les fourmis rouges qui avaient élu domicile dans la voiture et ça, ça fait très mal.
RO Rouergate31 Regular ·
Consulter Mme soleil ; a non je crois qu'elle est morte pardon!!!
Bonne fin de journée a vous Partir ailleur c'est exitant... mais il faut bien revenir un jour L'age apporte souvent la sagesse Un con nait et meurt toujours aussi con Il n'y a pas pire qu'un con prétencieux
ST Stefp64 ·
J'imagine que ce n'est pas vous!
RO Rouergate31 Regular ·
Non hélas car je serais plus riche

Blagues a part le Zika et autres joyeusetés transmises par les moustiques sont endélmiques sous les tropiques
Bonne fin de journée a vous Partir ailleur c'est exitant... mais il faut bien revenir un jour L'age apporte souvent la sagesse Un con nait et meurt toujours aussi con Il n'y a pas pire qu'un con prétencieux
RA Rabu Regular ·
Bonsoir, Il existe une météo des moustiques. Même si d’une manière générale, on peut dire qu’Il y a des moustiques partout même en métropole en hiver comme en été. Et si on compte environ 3000 espèces de moustiques dans le monde, toutes regroupées dans la famille des Culicidae, on en connaît quelques dizaines en France, dont seules quelques une piquent l’homme (la plus commune étant les « culex »). Pour autant, on en trouve très peu (voire pas du tout) en (haute) montagne, et l’hiver, les moustiques se font plus discrets…même s’il en existe qui résistent aux conditions rigoureuses des saisons froides. On ne peut pas échapper.... à ces petites bêtes.... A contrario, la plupart des espèces de moustiques apprécient les zones humides et chaudes…Moi je préfère le Rhum des Antilles et surtout celui de Marie Galante....;-)
rabu
SU Suedois Globetrotter ·
Moi je préfère le Rhum des Antilles et surtout celui de Marie Galante....;-)

Enfin un connaisseur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 😎😎😎😎😎😎😎
RA Rabu Regular ·
😉
rabu
SA Sabrineta ·
L année dernière nous sommes allés en Martinique 17 jours en octobre. Octobre est une période assez humide et beaucoup de moustiques dès la tombée de la nuit (soit 18h petantes). Nous avons inévitablement été piqués mais tu peux limiter avec la climatisation pour rafraîchir là chambre avant de dormir, te couvrir avec des vêtements amples (mon fils de 6 ans dormait avec un pyjama en coton long) et de l antimoustique (des locaux nous ont conseillé moustidose en lait - compatible enfant). La guadeloupe cette année à la même période, ça sera du même acabit. .. Novembre est peut être un peu plus sec...😉
ST Stefp64 ·
Merci pour ta réponse, je vais acheter tout ce qu'il faut pour être prête dès atterrissage 😉.

Similar discussions

You might also like