Guadeloupe, les Saintes avec un bébé de 8 mois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
bonjour, nous partons 16 jours en Guadeloupe en mai avec notre bébé qui aura 8 mois et nous souhaitons avoir votre avis sur notre itinéraire : nous envisageons de réserver 10 jours à Deshaies pour rayonner à Basse Terre et quelques jours à Grande Terre. nous avons envie d'aller aux Saintes et on hésite entre y aller pour la journée ou y rester la nuit. que nous conseillez-vous ? Comment circule-t-on aux Saintes vu que nous aurons laisser notre voiture de location à trois rivieres ? D'ailleurs, est-ce imprudent ? quel est le budget pour un taxi ? ont-il des sièges autos ? que proposent les minibus comme visites ? est-ce possible avec un bébé (siège auto ?) ? merci de votre aide
GW Gwadadiver Regular ·
bonsoir 2 points a prendre en considération 1) si tu vas aux saintes pour y rester la nuit c'est mieux et plus relax ; 2) mais tu payes une nuit de gite en guadeloupe pour rien ou alors il faut le faire lors de ton changement de gites entre BT et GT . Rien de difficile il y a foule de touristes et de residents qui pratique cela avec bébé de 8 mois pense à prendre un porte bébé et bien le couvrir car il fait deja chaud en Mai .Choisis aussi un hebergement climatisé Tu peux faire pas mal de choses à pied . il n'y a pas de taxis seulement des scooters ou les minibus ;je ne pense pas qu'ils ont des siéges auto ;la régelementation "y est cool " l'ile est trés petite et le tour est vite fait ;le mieux est de profiter de la visite du fort ;des plages et de ballader dans le village en fin de journée au départ des bateaux et au crepusucle tu peux trés prendre les minibus ;ils te proposent les "stops" les plus interessants et donnent pas mal d'infos sur l'ile ;son histoire ;ses diférents point interessants etc etc ..... les sites desservis sont le fort napoleon ;la plage de pompierre ou il te deposent pour visites et baignades et ensuite passage au pain de sucre entre autres ;en "negociant" ils acceptent de t'y deposer aussi et te reprennent ensuite en passant lors d'un 2éme trajet . Ne laisse rien dans ton vehicule au parking de 3 Riviéres et tout ira bien bon sejour sur karukera 16 jrs c'est trés bien !! à+ jean paul
"on ne choisit pas les trottoirs de manille ;de paris ou d'alger pour apprendre à marcher" (maxime le forestier)
AQ Aqwzsxedcrfv Regular ·
Bonjour, vous ne serez sans doute pas déçue (même pour une seule journée) dans ce cas prendre le premier bateau à Trois Rivières Arrivés aux Saintes : flaner un peu dans le village et partir à pieds soit vers Pompierre ( 20 minutes) ou Le Pain de Sucre (40 minutes ) restauration possible sur place, y rester manger et se reposer ( snorkelling en option)...avant votre retour. Sinon minibus " tour de l'ile" 10 euros par pers qui s'arrête un peu partout dans l'ile ou scooter pour les accros. Cdt Bon voyage
KI Kirikou1 Regular ·
Bonjour ,

Pensez au délai de route de Deshaies à Trois-Rivières , il faut plus d'une heure ,

Bon séjour à vous

You might also like