Guadeloupe, les Saintes avec un bébé de 8 mois
by Sandlaure
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour,
nous partons 16 jours en Guadeloupe en mai avec notre bébé qui aura 8 mois et nous souhaitons avoir votre avis sur notre itinéraire :
nous envisageons de réserver 10 jours à Deshaies pour rayonner à Basse Terre et quelques jours à Grande Terre.
nous avons envie d'aller aux Saintes et on hésite entre y aller pour la journée ou y rester la nuit. que nous conseillez-vous ?
Comment circule-t-on aux Saintes vu que nous aurons laisser notre voiture de location à trois rivieres ? D'ailleurs, est-ce imprudent ?
quel est le budget pour un taxi ? ont-il des sièges autos ? que proposent les minibus comme visites ? est-ce possible avec un bébé (siège auto ?) ?
merci de votre aide
bonsoir
2 points a prendre en considération
1) si tu vas aux saintes pour y rester la nuit c'est mieux et plus relax ;
2) mais tu payes une nuit de gite en guadeloupe pour rien ou alors il faut le faire lors de ton changement de gites entre BT et GT .
Rien de difficile il y a foule de touristes et de residents qui pratique cela avec bébé de 8 mois
pense à prendre un porte bébé et bien le couvrir car il fait deja chaud en Mai .Choisis aussi un hebergement climatisé
Tu peux faire pas mal de choses à pied .
il n'y a pas de taxis seulement des scooters ou les minibus ;je ne pense pas qu'ils ont des siéges auto ;la régelementation "y est cool "
l'ile est trés petite et le tour est vite fait ;le mieux est de profiter de la visite du fort ;des plages et de ballader dans le village en fin de journée au départ des bateaux et au crepusucle
tu peux trés prendre les minibus ;ils te proposent les "stops" les plus interessants et donnent pas mal d'infos sur l'ile ;son histoire ;ses diférents point interessants etc etc .....
les sites desservis sont le fort napoleon ;la plage de pompierre ou il te deposent pour visites et baignades et ensuite passage au pain de sucre entre autres ;en "negociant" ils acceptent de t'y deposer aussi et te reprennent ensuite en passant lors d'un 2éme trajet .
Ne laisse rien dans ton vehicule au parking de 3 Riviéres et tout ira bien
bon sejour sur karukera 16 jrs c'est trés bien !!
à+
jean paul
"on ne choisit pas les trottoirs de manille ;de paris ou d'alger pour apprendre à marcher" (maxime le forestier)
Bonjour,
vous ne serez sans doute pas déçue (même pour une seule journée) dans ce cas prendre le premier bateau à Trois Rivières
Arrivés aux Saintes : flaner un peu dans le village et partir à pieds soit vers Pompierre ( 20 minutes) ou Le Pain de Sucre (40 minutes ) restauration possible sur place, y rester manger et se reposer ( snorkelling en option)...avant votre retour.
Sinon minibus " tour de l'ile" 10 euros par pers qui s'arrête un peu partout dans l'ile ou scooter pour les accros.
Cdt Bon voyage
Log in first, then come back to this page.









