Les indispensables pour bébé en Martinique et Guadeloupe?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour nous partons prochainement avec notre enfant qui aura 18 mois, nous aimerions connaitre vos experiences sur la preparation des bagages, que faut il emmener ? beaucoup de vetements (ete et hivers ?), des yaourts ? du lait ? .... merci pour vos reponses
romainzou
ST Steph972 Veteran ·
Les vetements d'hiver, tu peux les laisser chez toi, sauf peut etre un pull leger et une couverture legere pour bebe, certains soirs, il peut faire frais (bon, c'est relatif, mais quand tu te tapes du plein soleil toute la journée, 24 degres, c'est frais...)

Pour l'alimentation, tu trouves tout sur les 2 iles, mais surement bien plus cher, donc si tu as de la place, n'hesite pas a emmener ce dont tu auras besoin.

edit : pas les yaourts hein !!! mais les couches, etc... tous les produits deja chers en metropole.
AN Annya Veteran ·
Bonjour nous partons prochainement avec notre enfant qui aura 18 mois, nous aimerions connaitre vos experiences sur la preparation des bagages, que faut il emmener ? beaucoup de vetements (ete et hivers ?), des yaourts ? du lait ? .... merci pour vos reponses

Bonjour, Le soleil tape fort aux Antilles! A ne pas oublier : l'écran total, le chapeau et les vêtements en coton léger (pantalons et tees shirts avec manches longues) pour bien protéger votre enfant du soleil. Lorsque ma fille était bébé j'emportai le nécessaire en couche et en lait pour la durée du séjour. Sinon vous pouvez facilement trouver de tout sur place mais à un prix supérieur par rapport à la métropole.
Anba latè pa ni plézi !
GR Grummpy Regular ·
Heu, une moustiquaire pour protéger sa peau tendre de bébé. Des répulsifs pour bébés (mosyguard). Antihistaminique en cas de piqûres.

Moi j'ai eu mon record de piqûres de bestioles (moustiques nocturnes ET diurnes + les 'iens 'iens, c'est des trucs minuscules qui piquent au niveau des chevilles, ça doit vivre dans la poussière du sol) en Guadeloupe, et je rêve pourtant d'y retourner, mais je ferais super attention avec ma fille de 2 ans 1/2.
Grummpy

Youpi ! Nous serons en Malaisie du 17 juillet au 17 août :-D

Regardez mon carnet de voyage sur : http://www.pomme-de-reinette.net/ (et mes recettes de cuisine !)
DA Daphne42 ·
les pots et autres aliments se trouvent sans pb en grande surface. couches aussi

penser plus chapeaux (2 pour en avoir 1 de rechange) creme solaire anti moustique (crème mais aussi prise) un k way (ça sert toujours et ça ne prend pas de place, si vous "monter") une polaire (qui a l'avantage sécher super vite) tee shirt à manche longue de couleur vive (+ filtrant que le blanc) sandales + une autre paire de chaussure (basket) brassards (pour les baignades) lunettes de soleil porte bébé biberon d'eau 2 ou 3 jouets (des cubes qui s'emplilent, des livres animés, un balon gonflable...) doudous (2 évitent des drames) un attache doudou (un attache sucette reconverti par exmple) veilleuse pharmacie légere: paracétamol (suppo, ça prend moins de place), smecta, homéoplasmine (coup de soleil, levre gercée, boutons de moustiques...), coton pré imbibée de solution déserfectante, pansement, gel d'arnica..

Daphné, maman de roxane (8ans), Claudie (5ans), Vivien (18 mois)
Daphné, et ses 3 gnomes
DE Delph33 ·
Ola, Je sais pas si toi et ta famille êtes déjà aux antilles, mais je peux te donner quelques indications, qui serviront à d'autres qui sait... Vu la chaleur ambiante, je te conseilles de prévoir surtout des bodies pour ton bébé, voir même justes des culottes pour la journée. Et des babygros, pyjamas, pour la nuit en prévention des moustiques. Une moustiquaire si tu as un lit pour bébé qui t'attends là-bas. Pour ce qui est du lait, (pour les petits pots je suppose que c'est pareil), tu trouveras les mêmes marques aux mêmes prix. Par contre si tu as l'habitude d'acheter des couches de marques bon marché, comme Leclerc par exemple, tu ne trouveras pas là-bas... Si tu cherches du materiel de puericulture à emprunter sur place pour ton séjour, je te conseille de laissez una annonce sur le site Belle martinique.com. Bon Voyage.
RO Romainzou ·
Nous vous remercions beaucoup pour vos réponses, et si vous avez d'autres petits trucs n'hesitez pas !!! bientot le grand jour pour nous ...🙂
romainzou
MA Margotche Regular ·
bonjour, n'oubliez pas les lunettes de soleil pour bébé et qqchose en cas de conjonctivite (soleil + vent + mer, reverberation importante). Il existe en homéopathie des globules "conjonctivia" qui marchent bien je trouve, et le collyre en pharmacie. Bon voyage!
KI Kikou37 ·
bonjour, je me permets de vous demander si vs avez fais votre voyage en guadeloupe, car je pars dans 1 mois avec mon petit enzo qui a 20 mois et je me pose les memes questions que vs concernant son alimentation. pourriez vs me faire partager votre experience car je suis un peu angoissé. merci beaucoup
bea
RO Romainzou ·
Bonsoir, oui nous sommes partis en Mai en Guadeloupe et Martinique avec notre fille qui avait presque 18 mois. Que voulez vous savoir ? N'hésitez pas à nous poser des questions. Pour l'alimentation, j'avais apporter dans mes bagages des assiettes blédichef, des pompotes, une boite de lait en poudre et de l'eau, de quoi nous dépanner quelques jours le temps d'aller faire des courses. Le voyage en avion s'est bien passé, mieux qu'on ne l'aurait immaginé, l'aller on a voyagé de journée et au retour de nuit (plus dur ce voyage pour notre fille, du mal à trouver le sommeil et certains voyageurs moins compréhensifs... Pour la nourriture, tout est beaucoup plus cher qu'en France. Nous étions en hotel en demi pension, le matin je donnais à ma fille un yaourt (que je demandais tous les matins au restaurant de l'hotel) et le soir soit un blédichef ou si quelque chose la tentait je lui donnais, des pates, viande, légumes... Pour le midi (on partait en visites toute la journée, on avait louer une voiture), elle grignotait comme nous, où quand cela était possible on réchauffait une assiette (du mal à trouver des personnes assez gentilles pour bien vouloir !). Sinon, on allait faire nos courses dans des superettes ou hypermarché, dans notre chambre on avait un frigo en Guadeloupe, donc je lui achete des yaourts, ... Pour l'avion, ils nous fournissent un pot blédina de légumes et une compote blédina, un jus de fruit, prévoir à manger pour le petit, le voyage est long, les hotesses (air caraibes) ont été trés gentilles, nous on donnait des biscuits quand il en restait. Mais prévoir à manger dans le sac à main, pompotes, petits biscuits, biberon d'eau, 2 assiettes, yaourts... Si vous avez des questions à poser par rapport à l'avion, aux affaires auxquelles penser là bas, n'hesitez pas ! à bientot ! Romain
romainzou
KI Kikou37 ·
je vous remercie beaucoup pour toutes ces infos, je pense que je ferais comme vous prevoir pour les 2 premiers jours et aprés acheter ce qu il faut. L avantage est que je suis dans un hotel tout inclus alors ca devrait aller. En tout cas merci beaucoup, si d autres questions je me permettrait de vous recontacter.

Bonsoir
bea
RO Romainzou ·
Oui n'hésitez pas si vous avez d'autres questions, concernant les indispensables je vous recommande : casquette, lunettes soleil, bonne crème solaire, des médicaments de 1ère urgence (dolipranne, biafine), des vêtements chauds et confortables pour l'avion + une couverture (au retour si voyage de nuit, il fait trés froid dans l'avion et leur couvertures ne sont pas chaudes et minuscules), à boire, des jouets (coloriage, livres, doudou...), comme il n'a pas 2 ans, il voyagera sur vous, nous les hotesses ont été gentilles et nous on change de place pour avoir plus d'espace et à l'aller, ma fille a eu un siège pour elle, et a eu un petit lit également pour dormir), le décollage les fait dormir tout de suite. Je ne sais pas si votre enfant a déjà pris l'avion. Bon voyage !
romainzou
AL Alamanda Veteran ·
bonjour, je me permets de vous demander si vs avez fais votre voyage en guadeloupe, car je pars dans 1 mois avec mon petit enzo qui a 20 mois et je me pose les memes questions que vs concernant son alimentation. pourriez vs me faire partager votre experience car je suis un peu angoissé. merci beaucoup

SURTOUT SURTOUT..........prendre tout l'attirail nécessaire pour protéger bébé des piqûres de moustiques. Nous sommes en pleine épidémie de dengue, et pour le moment aucun signe de régression. J'espère pour vous que d'ici 1 mois, les choses iront mieux mais ne négligez pas ce risque......
alamanda
KI Kikou37 ·
Merci de l info j espere que d ici là ca ira mieux.. a bientot
bea
CH Chiffonniere ·
salut!! moi je rentre en Guadeloupe la semaine prochaine avec mon fils de 21 mois, et j'appréhende déja le voyage car ce petit bonhomme est une véritable pile, il n'arrete jamais de bouger et en plus c'est une vraie pipelette. ça va etre dur de canaliser toute cette énergie.ET je me demandais aussi si avec les nouvelles dispositions préventives, on pouvait emmener nourriture, eau etc, le nécessaire bébé sans probleme en bagages à main .
KI Kikou37 ·
salut, je devais partir le 25 de ce mois en guadeloupe mais mon voyage est malheureusement reporté à plus tard. Par contre je peut vous dire que pour les bagages à mains il ne faut pas apporter grand chose. Ma compagnie de voyage m avait demander de mettre tout en soute (lait, petits plats, compotes..) car c etait interdit en bagages à mains. J espere que votre voyage se passera bien et j avais les memes appréhensions que vous.. (le mien aussi est tres actif) bon voyage et j espere que vous m en direr que du bien car je devrais y aller sur janvier.. A bientot
bea

Similar discussions

You might also like