Guatemala: aller de Flores au lac Atitlán (urgent)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
bonjour nous sommes 2 familles en tour du monde nous sommes actuellement au mexique et dans quelques jours nous voulons partir au guatemala a partir de flores jusqu'au lac atitlan nous sommes en voiture quelle est la route la plus adaptee et combien de temps allons nous mettre environ merci de vos reponses elsa quoide9surlaplanete
zazalolo
JE Jefgt Regular ·
Salut,

J'imagine que tu ne souhaites pas faire Flores-Lac Atitlan en une seule étape ? Dans l'affirmative ça te prendrait environ 12h...si tu n'as pas trop de problèmes pour te déplacer compte tenu du trafic et du fait qu'actuellement c'est la saison des pluies. Si tu as un peu de temps je te conseille plutôt de le faire en une ou deux étapes, soit via Coban, soit via la route de l'Atlantique.

Bon voyage !

Jef
FJ Fj Regular ·
Bonjour!

L'été dernier j'ai fait le trajet, en bus, de Flores à Antigua, en passant par Cobán. La route était très belle et elle semblait avoir été pavée récemment sur la quasi totalité du parcours.

Vous pouvez effectuer un arrêt, question de vous reposer, à Cobán. L'hotel La Paz, où le personnel est très amical, possède quelques espaces de parking. Les chambres sont simples, mais bien tenues.

Bien à vous, FJ
On croit que l'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait. (Nicolas Bouvier, 1992)

Canada, États-Unis, Mexique, Amérique centrale, Inde, Thaïlande, Cambodge, Égypte, Israël et Jordanie: http://www.fjdelisle.net
EL Elissondo Regular ·
Bjr, nous avons fait le trajet sur plusieur jours car il y a de la distance flores - coban - chichicastenango - lac atitlan nous faisions une pause d'une journée dans chaque ville, un peu de repos s'impose

bon voyage
AL Alexfbmv ·
Bonjour!!

Pour le trajet flores- atitlán il y una compagnie de bus qui s'appelle Linea dorada qui fait la liaison flores-guatemala city, la durée du trajet est de environ 7h. Une fois a guatemala city il est facile de trouver une navette (un shuttle) direct a panajachel, lac atitlan. De nombreuses agences de voayage font ce trajet. Pour voyager dans le Guatemala il est préferable de le faire durant la journée, pour des raisons de sécurité ainsi que pour profiter de la beauté du paysage. Il est même possible de réserver tout le trajet a flores, bus et shuttle synchronisés. Bon voyage au Guatemala, et prenez votre temps une fois arrivés au lac, je dirais même plus, oubliez le temps!!!
ZA Zazalolo Regular ·
est ce que tu connais une adresse pour dormir a COBAN pour 9 ? merci des autres infos elles ont bien servi elsa
zazalolo
ZA Zazalolo Regular ·
est ce que tu as une adresse a Coban pour dormir .... a 9 merci elsa
zazalolo
FJ Fj Regular ·
Hotel La Paz. Mais je n'ai pas l'adresse. Demandez sur place, on vous indiquera.
On croit que l'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait. (Nicolas Bouvier, 1992)

Canada, États-Unis, Mexique, Amérique centrale, Inde, Thaïlande, Cambodge, Égypte, Israël et Jordanie: http://www.fjdelisle.net
ZA Zazalolo Regular ·
MERCI BEAUCOUP c'est celui que nous avions retenu elsa
zazalolo

Similar discussions

You might also like