Guatemala avec deux enfants: location de voiture avec ou sans chauffeur?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
bonjour je suis sur le point de finaliser mon voyage de 5 semaines au guatemala cet été en famille avec 2 enfants de 7 et 8 ans ; Ma problématique est de choisir entre la location de voiture individuelle et celle d'une voiture avec chauffeur , sachant que ce n'est pas le même budget ni la même intimité .... Le problème de la voiture individuelle , c'est le risque d'accident vu la conduite là bas , le manque de signalisation routière et donc le risque de se perdre , et surtout où laisse t-on la voiture si on part 3 jours dans la jungle à sayaxché , 5 jours à livingston en bateau .... De plus peut-on facilement laisser une voiture location pleine de bagages sur des lieux touristiques ? avez vous des avis à me donner sur le sujet en tenant compte qu'on voyage avec des enfants .... merci beaucoup timlulu
SA Sacre45 ·
Selon ma courte expérience du Guatémala, un point essentiel est de savoir si vous vous débrouillez en espagnol. Je pense que si vous parlez un peu, d'une part il y a toujours moyen de trouver quelqu'un pour garder sa voiture même quelques jours, d'autre part ça aide beaucoup pour demander son chemin et pour connaitre les régions à éviter... Bon voyage.

Anne
TI Timlulu Veteran ·
bonjour et bien c'est là le problème, on parle très peu espagnol , alorspour s'éviter tout stress ( se perdre sans pouvoir demander, conduite difficile, problème de garde d'affaires, policiers véreux ....) on a choisi l'option avec chauffeur;c'est plus cher mais en rajoutant la location d'un 4*4 , l'essence, et le risque d'abimer la voiture .....c'était cher aussi merci timlulu
NA Nanoudavid ·
Bonjour, Nous nous rendons également au guatemala cet été avec un enfant et voulons louer une voiture avec chauffeur, par qui êtes vous passé? Pouvez vous nous donner les coordonnées. bien amicalement
HA Haninah ·
Bonjour, Nous sommes partis au Guatemala 3 semaines pendant les vacances de Noël avec notre fille de 7 ans. Pour répondre à ta question concernant les déplacements je trouve pour ma part que louer une voiture va être plus stressant qu'autre chose, comme tu le dis d'ailleurs pour des raisons de sécurité. Nous avons fait presque tous nos déplacements en shuttle privé, il y a des agences partout tu peux le régler aussi avec l'hotel où tu loges, ce n'est vraiment pas un problème et ce n'est pas très cher. Généralement ils viennent te chercher à ton hotel et te dépose à ton hotel. Voilà je te conseille cette solution, si tu as d'autres questions... C'était le 1er grand voyage avec notre fille, nous sommes revenus enchantés et elle est partante pour de nouvelles aventures maintenant !
TI Timlulu Veteran ·
Finalement nous avons choisi de traiter avec une agence locale pour une grosse partie de notre voyage ( 4 semaines sur 5) : c'est mayanzone dont beaucoup ont dit du bien sur ce forum; ils nous ont proposé un circuit en fonction des lieux que nous voulions visiter et l'agence nous organise aussi les transports en voitures avec chauffeur , lanchas .... j'ai choisi l'option "tranquillité" pour profiter pleinement du voyage avec les 2 enfants ! timlulu
TI Timlulu Veteran ·
merci pour ta réponse finalement on a choisi l'option "plutot organisée " par une agence locale .... les shuttles peuvent-ils se prévoir au jour le jour pour aller d'une ville à l'autre ? existent-ils même pour aller dans des coins paumés ( sayaché ...) Ta réponse servira à d'autres qui sont encore en cours de réflexion ! timlulu
TR Travelto ·
Bonsoir,

Avant notre départ nous nous sommes posé les mêmes questions et avons eu les mêmes hésitations ... nous étions tellement indécis que l'idée de tout annulé nous avait même traversé l'esprit. Cherchant à être rassuré, nous avons posté un nombre incroyable de messages sur ce site et finalement nous sommes partis.

Arrivé à Guate nous avons loué une petite voiture tout ce qui a de plus banale, une petite VW Jetta grise. Avant de prendre la route nous avons retirés les supports de plaque d’immatriculation sur lesquels étaient mentionnés le nom de la société de location, histoire de ne pas attirer l’attention. Conseillé par une scientifique Britannique rencontré à Antigua au début de notre voyage, j’avais toujours une liasse de billets dans ma poche, pas une grande somme mais suffisamment de coupure pour faire de l’effet en cas d’agression le long de la route, nous n’avons jamais été agressé …

Et puis nous sommes parti, nous avons parcouru plus de 3.500 km sans le moindre problème. En consultant notre blog (voir ci-dessous), vous verrez que nous avons traversé une bonne partie du pays. C’est clair qu’il faut être prudent et vigilant, nous partions le matin vers 8h00 et nous nous arrangions pour arriver à destination en fin d’après-midi avant le couché du soleil. Les guatémaltèques roulent n’importe comment, mais on s’adapte très vite … quand on quitte les grands axes, il y a très peu de circulation. Dans le doute par rapport à l’état des routes ou la sécurité, on s’informait avant le départ (il est vrai qu’il faut pouvoir se débrouiller un peu en espagnol).

Lorsque nous n’avions pas besoin de la voiture, nous la laissions au parking de l’hôtel ou nous venions de passer la nuit, ou là ou nous avions décidé de passer la nuit dès notre retour. Il nous est également arrivé de la laisser dans des parkings privés pour quelques GTQ. On s’arrangeait pour loger dans des endroits avec parking privé (sans supplément de prix).

Si c’était à refaire, on repartirait de la même manière, c’était tout simplement génial. Bon voyage ...

A+
Patricia & Pino http://www.get-the-road.com
TI Timlulu Veteran ·
merci pour votre réponse et votre super récit ( et photos) sur le blog . Si on n'avait été que 2 adultes , j'aurai choisi de prendre le risque de louer une voiture comme vous : votre séquence "frisson" m'a bien fait frissonnée ! mais avec les jeunes enfants , j'ai préféré l'option "sécurité" sans galère pour trouver les routes sans se perdre, des hotels libres pour 4 et sans trop de stress; des aventures il y en aura sans doute malgré tout !!!! je n'ai pas encore pris le temps de lire votre blog sur le laos , l'asie , c'est notre prochaine destination timlulu
TR Travelto ·
bonjour Timlulu, Vous avez bien raison, l'aventure sera certainement du voyage ... qu'est-ce que je vous envie, le Guatemala nous a laissé de très beaux souvenirs. Je ne sais pas si c'est votre premier voyage avec vos enfants en amérique centrale, mais vous verrez que l'accueil que vous recevrez dépassera tout se que vous pouvez imaginer. Les enfants ouvrent en général toutes les portes ... idem en Asie. Au laos nous avons fait un bout de chemin avec un couple d'Australien et leur bébé, c'était incroyable. De plus, ils voyageaient en .... vélo ! Au fait, n'avez-vous pas besoin d'un porteur pour vos bagages 😊 A bientôt, Pino
Patricia & Pino http://www.get-the-road.com
IS Issabelle Regular ·
J´ai étudié l´espagnol au Guatemala il y a quelque années , j´ai loué une voiture pour une semaine, nous étions a trois donc bon marché, nous avons visité Tikal, rio dulce, chemuc champey, et el lago de atitlan nous avons eu aucun problèmes et nous avons passé d´excellents moments, a par les bus les gens conduisent assez bien .Je vous souhaite un bon voyage, le Guatemala est un très beau pays.

Isabelle
JA Jackadit Regular ·
Hola, 😉 C' est quoi des shuttles privés, on sera donc 5 avec nos bagages pour 15 j ? En 2 mots, je pars dans un premier temps seul, 1 mois 1/2, en février 2011, puis pour 15 jours j' ai mon épouse et 3 de ses amies qui me rejoindront. Je vais prendre des cours pour améliorer mon espagnol, j' ai des amis québécois qui ont aimé. Mes questions : doit on obligatoirement avoir une escale en venant de Paris, en dehors du Guate ? L' insécurité, pour moi, pas de problème mais pour mes femmes ? Le niveau de vie par rapport à l' Amérique du sud en général ( on me demande un budget ) ? Connais tu des familles qui pourraient éventuellement nous accueillir qqes jours ? Si non des hostels à nous recommander à travers le pays ... Enfin tu vois toutes les questions que les femmes se posent, moi j' ai l' habitude de partir seul donc !!! Quant aux itinéraires, avec le guide du petit futé et les notes que j' ai prises sur le forum, si tu as des endroits à m' indiquer c' est toujours bon ! Merci et au plaisir,

Jack
jackadit

Similar discussions

You might also like