Belize et Tikal en quinze jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour,

en mars, j'aimerai faire une virée en Amérique Centrale, destination que je ne connais pas du tout.

A lire les sites officiels, c'est presque étonnant que des touristes en reviennent vivants... surtout avec toutes leurs possessions ! Guatemala City et l'ouest du pays ont une réputation désastreuse, etc...

Bref, je réfléchis actuellement à un itinéraire de 15 jours en arrivant au Bélize avec une escapade de 3-4 jours au Pelen (Tikal).

Qu'en dîtes-vous ? Est-ce faisable ? Le passage de frontière ?

Merci de TOUS vos conseils.
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
MA Mathews Globetrotter ·
Salut si tu viens du Belize, Tikal et Flores est directement sur le chemin. Ily a un bus régulier pour faire Belize-City ->Flores ( Tikal ) Si tu veux visiter Guatemala La Ciudad la capitale il faut reprendre un bus et monter sur les hauts plateaux. Attention Belize City n'est vraiment pas une ville encourageante.. la dernière fois que j'y suis passé en janvier 2008 j'avais l'impression de Beyrouth sous les tropiques..
JE Jen33 Regular ·
Salut si tu viens du Belize, Tikal et Flores est directement sur le chemin. Ily a un bus régulier pour faire Belize-City ->Flores ( Tikal ) Si tu veux visiter Guatemala La Ciudad la capitale il faut reprendre un bus et monter sur les hauts plateaux. Attention Belize City n'est vraiment pas une ville encourageante.. la dernière fois que j'y suis passé en janvier 2008 j'avais l'impression de Beyrouth sous les tropiques..

c est vrai que Belize city a l air de Beyrouth mais en beaucoup moins dangereux , moi j ai marche toute la ville de Guatemala city de la zone 1 a 10 c étais pas si pire mais tu sens le danger partout alors belize city c est de la ptite biere comparer a guatemala city a plus
ME Memphre Globetrotter ·
A lire les sites officiels, c'est presque étonnant que des touristes en reviennent vivants... surtout avec toutes leurs possessions ! Guatemala City et l'ouest du pays ont une réputation désastreuse, etc...

Tu as raison.....😛 si tu veux réellement aller au Guatémala (et partout en Amérique centrale) il vaut mieux utiliser le moteur de recherche de VF. Ce sera bcp plus intéressant, rafraichissant, réconfortant, encourageant etc, etc, etc, etc, .........😏

Ce qui est étonnant ce n'est pas ceux qui en reviennent mais plutôt ceux qui y retournent....😛 Perso, je connais un vieux con qui y est allé déjà 4 fois et qui veut encore y retourner.....🤪
On met longtemps à devenir jeune...
KI Kintana ·
Il n'est pas recommandé de marcher dans Belize City et Guatemala city (perso je l'ai fait a Belize City mais je ne le referai plus !) d'autant qu'il n'y a pas vraiment d'intérêt à le faire. Bref question sécurité a part ces deux villes si on fait pas le fanfaron tout va bien.

Aucun problème au niveau du passage de frontière a condition d'avoir un passeport valide et quelques liquidités sous la main, aussi bien vérifier à la sortie du belize qu'on te tamponne le tampon de sortie puis ne pas oublier de passer par le poste frontiere d'entrée au Guatemala (c'est pas indiqué et personne ne te dira d'y aller) ou on te tamponnera un précieux tampon d'entrée (faire bien attention que c'est un tampon d'entrée et non pas de sortie (on pourrait croire que tu sors du Guatemala pour entrer au Belize), sinon gros problèmes au moment de repartir du Guatemala 😕, c'est du vécu !)

On dirait que tu veux faire 12 jours au Belize et 3 jours au Guatemala ? Perso je ferai l'inverse ! A faire au Guatemala : Tikal, Flores, Semuc Champey, Pacaya, Antigua, Atitlan. Je ne suis pas allé a livingston, ni quirigua, ni copan, ni chichicastenango, ni côte pacifique.
Mexique Belize Guatemala Honduras - Juillet 2009 - http://pemaya.uniterre.com

Similar discussions

You might also like