Guatemala ou Costa Rica une dizaine de jours en juin 2012?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CM
Bonjour!

J'ai lu plusieurs discussions sur le forum traitant de cette question mais je suis encore incapable de me faire une idée!!

Le Guatemala semble être beaucoup moins dispendieux, plus typique et plus culturel...

Parcontre, le Costa Rica semble plus développé si on ne veut pas trop se déplacer et plus varié, en plus d'avoir des plages...

Je recherche un endroit avec une belle nature, quelque chose de pas TROP touristique, avec des activités mais aussi relax...

Pouvez-vous me conseiller??

De plus, je me questionne sur la température dans ses pays en juin...??

Merci!!

Christine
FR Fredericmail Regular ·
Bonjour,

Les deux pays sont très différents :

Je connais moins bien le Guatemala qui est un beau pays, riche culturellement mais aussi en passe de devenir très dangereux . Par contre la vie n'y est pas chère .

Je connais par contre très bien le Costa rica car j'y vie depuis plusieurs années avec toute ma petite famille . Vas voir sur mon blog ( l'adresse est en bas du message ) tu y trouvera un bon aperçu de ce que tu peux y trouver . Le Costa rica est un pays très sur, qui a une culture de la gentillesse et très pacifique : plus d'armée depuis 65 ans, un ancien président était prix Nobel de la paie et une femme est actuellement présidente ... Il ne faut pas venir au Costa rica pour les vielles pierre ou pour sa culture car il y en a peu ... Par contre sa vrai richesse outre dans ses gens se trouve dans sa nature exubérante, dans ses paysages féériques et dans sa diversité . Se petit pays coincé entre Pacifique et Caraibe, partagé en deux par une chaine de volcans et le pays au monde avec la plus grande diversité d'espèces : il y a davantage d'espèces d'oiseaux au Costa rica que au Canada et Etats Unis réunis par exemple ...

J’arrête là parce que je pourrais écrire un roman et ce n'est pas le but . Quoi que tu cherches tu pourras le trouver ici à condition de regarder au bon endroit .

Bon voyage
Frédéric
CM Cmarecki Regular ·
Bonjour et merci de votre réponse.

Je pense que vous pourrez bien me conseiller au niveau du costa rica!

J'ai un peu de crainte car se sera la saison de spluies fin juin.. Je voulais aller vers la mer des caraibes mais y a t-il une région à éviter durant cette période?

Qu'est-ce qui est vraiment à voir? J, aimerais limité les déplacements..ou bien louer une petite cabine pour y revenir à toute les nuits.

Merci de me conseiller et pour l'adresse de votre blog!

christine
FR Fredericmail Regular ·
Bonjour,

à cette époque là, il faut surtout éviter le pacifique sud et central ainsi que les zones situées contre la cordière volcanique centrale mais bon ... La saison des pluies c'est beau temps le matin et pluie une partie de l'aprés midi et la température reste stable toute l'année .

Sinon il vaut mieux favoriser le coté Caraibe qui lui n'a pas de saison sèche/saison des pluies : c'est très humide ( Tortuguero 10000 à 12000 mm /an ) mais les pluies sont réparties sur toute l'année .

La saison des pluies a aussi ses avantages ( moins de monde, les animaux sont plus visible lorsque il ne pleut pas ... ) et un charme incomparable, c'est à cette saison que la nature vie à plein .

Bonnes vacances
Frédéric
CH Chrissand Globetrotter ·
Pour vous faire quelques idées de ce que l'on peut voir au Costa Rica niveau faune et flore vous pouvez consulter mon carnet de voyage .

J'ai détaillé tout mon parcours au Costa Rica en 12 jours .

N'hésitez pas si vous avez besoin de conseils ;)
Il faut bien revenir pour repartir!
CM Cmarecki Regular ·
Merci pour votre site!

Quel est le nom du site avec les lodges sur pilotis à Tortuguero..? Ca semble magnifique!!
FI Fidjy Regular ·
Salut! juste pour te rassurer, je suis allée deux fois au costa rica (une fois en janvier, saison sèche) et une fois mi juillet-début aout...qui dit saison des pluies beaucoup plus avancé que dans la période que tu y vas. Certes, en montagne il pleut énormément...mais de bonne heure le matin, on peut réussi à voir un volcan. Pour Monteverde, c'est juste magnifique quand il pleut car bcq plus de nuages dans la forêt. Pour le reste....sur les côtes, y'a pas de trouble. IL pleut une fois par jour...et ça ne fait que faire baisser l'humidité accablante!! et c'est pas habituellement de longue durée.... Les fleurs, les arbres..la végétation est beaucoup plus belle à cette période de l'année. Le seule inconvénient, est que tu ne peux faire tout le parc de Corcovado...mais si cela n'était pas dans tes plans, ne t'inquite pas trop! tu vas juste avoir ben ben ben chaud!!! Et une vraie pluie tropical, c'est génial à vivre!!
Et vive la bohème, et vive les voyages, leurs réponses leurs problèmes, peut-être leurs dérapages. **fidjy.
CH Chrissand Globetrotter ·
C'est Evergreen à Tortuguero.

En haut de ma page il y a le détail de mes hotels dans la partie "budget" ;)
Il faut bien revenir pour repartir!
KY Kyrielles ·
Bonjour,

Le Guatemala est un pays que j'ai adoré. J'y suis allée un mois en novembre. Pour la culture, le voyage sac-à-dos et apprendre l'espagnol, c'est génial. Par contre si vous rechercher plus les plages vous êtes mieux au Costa Rica. Il y en a partout contrairement au Guatemela.

Bonne journée ! Diane
CM Cmarecki Regular ·
Nous nous sommes fixés!

Ce sera le costa rica pour 10 jours fin juin :)

Nous voudrions ne pas faire trop de déplacements par contre...et je sais qu'il y a bcp à voir...Nous aimerions privilégié les caraibes.

J'avais pensé arrivé à san josé, j'aimerais allé au volcan Arenal pour voir ses sources thermales. Me diriger vers tortuguero et par la suite allé soit a Cahuite, Puerto Viejo et/ou manzallino...

Avez-vous des idées de parcours? comment me déplacer..et ou prendre mes nuits?

Côté caraibes..j'aimerais p-e louer de quoi pour 4 jours et ne pas trop bouger (faire de la plage et des sites en bus ou accessible facilement). quel village priorisé?

Merci de vos suggestions!

Christine
PE Pera88 ·
Bonjour! Je reviens de 3 semaines au costa rica ou nous avons visite cote caraibe et cote pacifique.. Les 2 sont magnifique mais cote caraibes il y a peu de touristes et lambiance y est particuliere, tellement agreable on aurait aime ne jmais en partir!!

On a loge a cahuita chez des francais (el incanto). Les hotes sont adorables et nous ont conseilles sur diverses choses!! Le village est plus petit que puerto viejo que je connais peu mais il a un charme fou.. Lever de soleil et singe hurleur.. Souvenir imperissable!!!!

Cahuita est un village ou il fait bon de vivre!! On a visite le parc cahuita avec un guide pour observer les animaux et connaitre l'histoire du parc. Puis snorkelling, une premiere, on a adore!! A manzanillo on a fait un tour de 4h pr voir les dauphins, avec ATEC. Excellent moment!!

Comme tu peux le lire tout le monde revient enchante du costa rica c'est une destination de reve!!

Cote volcan arenal est tres beau, et on a egalement adore irazu !

Bonne preparation de voyage!

Similar discussions

You might also like