Guatemala: où déposer ses papiers en lieu sûr?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour Visite du Guatemala et du Chiappas pendant 2 mois. . J' aimerais comme je pouvais le faire dans les pays asiatiques laisser mes papiers , billets d' avion et quelques traveller’s dans un coffre à la banque ou à l' hôtel et me servir de cet endroit ( éventuellement Antigua) comme camp de base. Et dans ce cas, peux-t-on également se balader dans le pays avec seulement la photocopie du passeport .Est-ce faisable ? Merci de vos réponses laminice
JE Jeanluc38 Veteran ·
Bonjour, perso, si je dois laisser passeport et billet d'avion dans un hôtel, je le laisse dans la valise fermée dans la chambre. Si c'est de l'argent, travellers, carte bleue dans une pochette fermée que je laisse au bureau ou coffre de l'hôtel. Je prends une photocopie de mon passeport seulement à la journée dans la ville où je réside. je ne me vois pas voyager dans un pays et d'autant plus au Guatemala! avec une photocopie de passeport et le passeport dans l'hôtel d'une ville où je ne suis pas.
Jean-Luc
LA Laminice ·
Merci Jean- Luc C'est comme cela que je procédais habituellement.Si j'ai posé cette question cette année c'est parce que dans un forum j'avais cru comprendre qu' au Guatemala on pouvait se balader dans le pays avec seulement la photocopie du passeport, ce qui me paraissait bizarre.Et que parfois de l' argent disparaissait des coffres d' hôtel.Cela ne m'est jamais arrivé ailleurs dans les pays asiatiques mais que ne dit-on pas sur le Guatemala !!!! Bonne journée
JE Jeanluc38 Veteran ·
Re-bonjour, c'est le problème des forums, y'a plein des gens très sérieux qui interviennent sur Voyage Forum (j'allais dire de moins en moins😎, bon, allez, je blague😎🤪) et puis il y en a qui racontent des balivernes (ou des lapalissades, ce qui est moins grave) pour x raisons ( investissements financiers sur place, gains immédiats grâce à leurs blogs, ou innocence du genre: " à moi, il ne m'est jamais rien arrivé, donc pas de danger" ...etc)

- Donc, dorénavant je n'interviens plus sur le thème récurrent de la sécurité au Mexique et en Amérique Centrale mais j'en pense pas moins...😎
Jean-Luc
CH ChopimQC ·
Bonjour Michel,

Oui tu peux voyager à l'intérieur du Guatemala avec seulement une photocopie de ton passeport...

Pour ce qui est de la sécurité à l'intérieur de la chambre, les hostals de bas de gamme n'ont pas de coffre fort.

Cependant quelques endroit en ont, mais ce n'est pas coutume...

dépendemment des hotels, la sécurité n'est pas un problème...

Même dans les banques, nous ne pouvons pas en louer... il n'y en a pas...

sincères salutations

richard

Similar discussions

You might also like