Guatemala: destination à ne pas manquer en Amérique Centrale?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
J'envisage d'aller au mois de février 2009 au Guatemala avec mon mari et notre fille de 8 ans. Visiter l'intérieur du pays me plait bien, mais je voudrais quand même profiter de 4/5 jours au bord de plages paradisiaques afin de rentrer, reposés. Je n'ai pas envie de faire de longs et couteux transferts. Je sais que le Guatemala est un peu moins riche au niveau balnéaire que ses voisins (Honduras, Belize, Costa Rica...) Que me conseillez-vous? Changer de destination et prendre le costa rica, Honduras est-elle la seule solution? Puis-je avoir votre avis? Certains guides que le Guatemala est la destination d'Amérique centrale à ne pas manquer....Il y at-il tout de même de jolies plages invitant au repos et à la baignade au Guatemala? merci de vos avis. Nathalie
SR SRP Regular ·
Bonjour,

nous étions trois semaines au Guatemala avec des enfants sans avoir été sur une plage. Mais il y a de nombreux endroits pour se reposer. Par exemple le long du lac Peten Itza : eau douce chaude ! calme ... ou le long du Rio Dulce.

Le Gatemala est tellement riche en culture et en émotions. Enjoy !!!
CY CyrilleG Globetrotter ·
Le Guatemala est un pays magnifique, ce serait dommage de renoncer parce qu'il n'y a pas de plage qui te plaise.

Lorsque j'y ai séjourné, nous avions à peu près le même cahier des charges, et nous avons décidé de terminer notre voyage au mexique, sur la riviera paya. Le transfert depuis Flores en bus est certes un peu long, mais ensuite nous sommes repartis en france depuis Cancun. C'est une solution a étudier.

Bon voyage
Cyrille
ZA Zaboubelle ·
Bonjour, J’ai passé 3 semaines au Guatemala en juillet. J’avais pour idée de passer mes derniers jours à la plage de Livingston. Nous avons été mais la plage paradisiaque n’était pas vraiment de la partie. Sinon, j’ai passé un très bon moment à « el remate » entre Tikal et Flores. C’est un magnifique petit village. De plus, vous pourrez vous baigner dans le lac (eau turquoise). Pour moi, c’est : le best, à un endroit tranquille, les Seychelles version économique !!! Le hic, c’est la vase 🙁mais les petits poissons te font vite oublier le côté😕.
zaboubelle
JE Jefgt Regular ·
Bonjour Nathalie,

Le Guatemala est certainement LA destination en Amérique Centrale à ne pas manquer ! Pour les plages, tu peux très bien terminer ton séjour au Guate par le Peten (Tikal, etc) et filer sur le Belize. A 4h de route de Flores tu as Placencia qui est une destination plage au Belize et que je te recommande. Sinon au Guate tu as, sur la côte Pacifique, Monterrico, un petit village assez sympa. Certes le sable est d'origine volcanique (donc noir) mais il y a quelques hôtels pas mal. N'hésite pas si tu as d'autres questions.

Bon voyage !

Jef
MY Mystouk ·
Effectivement, c'est une destination à ne pas manquer! Sur la côte Pacifique, il y a une plage de sable noir : Monterrico! Moi j'ai bien aimé y passer quelques jours pour me relaxer ;) Sur semaine, tu auras la plage à toi toute seule!
Visez la lune... même si vous la ratez, vous serez parmi les étoiles.
VI Violettes76 ·
bonsoir, nous avons fait un circuit au Guatemala en février également. C'est la saison idéale. Il y a de magifiques endroits pour se baigner mais j'insiste surtout sur les habitants très agréables, chaleureux et beaucoup moins intéressés que les mexicains qui nous prennent pour de riches "Gringos". Bon voyage,

Similar discussions

You might also like