Effectuer le trajet Palenque-Tikal-Belize avec un tour opérateur?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour,

J'aurais aimé savoir s'il est possible d'effectuer le trajet Palenque-Flores/Tikal-Belize avec un tour opérateur. J'ai vu qu'il existait des tours au départ de Palenque jusqu'à Tikal mais dont le retour se fait à Palenque. Nous aimerions rentrer au Mexique par le Belize. Quelqu'un l'a déjà fait? Avec quelle agence?

De plus, est-ce que vois connaissez des excursions/hébergements atypique au nord du Guatemala (vers Tikal) du style dormir dans des cabanes au coeur de la forêt, traverser le fleuve en lancha, observer la faune....

Merci pour vos réponses
ER EricRobette ·
Bonjour,

A parir de Flores (Tikal), il est très facile de rejoindre Belize City. Il y a un bus direct entre ces deux villes. Si mes souvenirs sont bons et si l'horaire n'a pas changé, le bus part très tôt de Flores (vers 5H00 du matin). Au Belize, si vous avez tu as le temps, je t'invite à aller sur les cayes. Endroit paradisiaque pour la plongée et le snorkeling.

De Belize city vers Cancun, il y a de nombreux bus.

Bon voyage,

Eric
MA Mathews Globetrotter ·
Salut,

J'ai vu qu'il existait des tours au départ de Palenque jusqu'à Tikal mais dont le retour se fait à Palenque. Nous aimerions rentrer au Mexique par le Belize. Quelqu'un l'a déjà fait? Avec quelle agence?

la seule possibilité de revenir au Mexique c'est soit par le Belize et Chetumal soit en passant l'Usumacinta et l'état du Chiapas et retourner sur Palenque

Si tu veux faire Palenque-Tikal et le Belize je ne vois vraiment pas trop l'intérêt de le faire avec un tour-opérateur.... On peut faire Palenque Flores en minibus , il faut compter 10heures environ. Ensuite Flores Tikal ( 1h00) et visiter les ruines par soi-même ou demander un guide localement. Ensuite revenir sur Flores ( ou via El Remate ) mais il est vraiment conseillé de revenir dormir sur Flores, la visite de Tikal prend presque une journée. De Flores il y a un minibus de l'agence San Juan qui va à Belize City en 5heures environ; il part tôt à 5heures du matin ou quelque chose comme cela. C'est possible aussi avec les bus Pinita et Linea Dorada. Si tu as le temps , Xunantunich mérite une petite visite ; c'est un site maya proche de San Ignacio au Belize. Ensuite de Belize City compter peut-être 3heures environ pour Chetumal au Mexique ( état du Quintana Roo )

De plus, est-ce que vois connaissez des excursions/hébergements atypique au nord du Guatemala (vers Tikal) du style dormir dans des cabanes au coeur de la forêt, traverser le fleuve en lancha, observer la faune....

il y a la station Guacamyao dans la laguna del Tigre mais c'est assez cher comme type d'excursion. Sinon à El Remate il y a des petits hébergements..
FA Fab13500 ·
salut ,

quand tu es a Palenque de nombreux voyageurs te propose de faire le voyage jusqu'au Guatemala . Je l'ai fait l'année dernière , et je dois avouer que cette partie du voyage fut la plus belle. renseigne toi au près de "san juan agency" départ de Palenque a 6 h du mat , jusqu'à la ville mexicaine de Frontera Corozal. de la tu prends une barque ( lancha ) et tu remontes le fleuve ( pendant 1 h ) jusqu'au petit village de Bethel au Guatemala . Puis "san juan " te recupere et t'amene jusqu'a Flores . c est franchement fantastique a faire . Nous avons passé 2 nuits a Flores , avec une excursion a Tikal ( a faire au petit matin ) .

En ce qui concerne le Belize je vous deconseille fortement de rester a Belize City , il vaut mieux prendre le bateau jusqu'a Caye Caulker , endroit franchement top . Endroit tres cool , pas de voiture , dusable partout jusque dans les bars ; tu peux aller nager dans la barriere de corail au milieu des poissons mulitcolores et des raies (juste avec un masque et tuba ) , tout simplement inoubliable. Nous y sommes resté 3 jours puis nous sommes rentré au Mexique , en reprenant le bateau jusqu'a ambergris caye( la isla bonita chantée par Madonna ) , puis de la le bateau jusqu'a Corozal ou tu prends une voiture jusqu'a Chetumal (corozal chetumal 20 mins ) ;le voyage de Caye Caulker a Chetumal fait dans la journée .

Voila , nous avons pris "san juan agency" pour faire Palenque Flores, puis pour l'excursion a Tikal , puis pour allez jusqu'a Belize City.Ils ont été tres pro , c'etait impec. Pour le retour au mexique , ce fut par nos propres moyens.

Je suis la pour de plus amples renseignements .
KA Kaliko06 ·
Merci à tous pour vos réponses. Fab, le trajet que tu décris est exactement celui que j'avais prévu de faire. Merci pour le nom de l'agence, je vais me renseigner plus amplement.
MA Mathews Globetrotter ·
Bonjour,

tu peux aller nager dans la barriere de corail au milieu des poissons mulitcolores et des raies (juste avec un masque et tuba ) , tout simplement inoubliable.

petite précision : il faut payer le trajet en bateau pour cela.. tout autour de caye Caulker il n'ya plus de corail il a été vraisemblablement détruit

Similar discussions

You might also like