Guatemala en mars: que mettre dans le sac à dos?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Salut à vous,

Premières aventures en amérique centrale, Le guatemala ce mois de mars. Pas encore d'itineraire, il se fera sur place en fonction des rencontres & coups de coeur. Ma question: je mets quoi dans le sac à dos? Il parait que les nuits sont fraiches. Faut-il s'encombrer d'un duvet, meme petit? Merci de vos réponses Bonne route à vous
FJ Fj Regular ·
Dans les régions plus montagneuses, les nuits peuvent être fraîches, oui. Dans la plupart des hotels que j'ai faits, il y avait des couvertures plus chaudes. Mais oui, ça peut être une bonne idée d'amener un petit duvet. Encore mieux, pourquoi ne pas l'acheter sur place! Les guatémaltèques font des très beaux tissus très colorés!

Bon voyage.

FJ
On croit que l'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait. (Nicolas Bouvier, 1992)

Canada, États-Unis, Mexique, Amérique centrale, Inde, Thaïlande, Cambodge, Égypte, Israël et Jordanie: http://www.fjdelisle.net
PY Pyerrot ·
Bonjour!

nous étions pendant 3 semaines au Guatémala. Pour nous deux, le sac de couchage n'a jamais servi. Dans les hôtels effectivement, il y a de fines couvertures mais en cas de fraîcheur (surtout dans le Péten), je gardai un ti-shirt ou un pull. De toute manière, il y a des lavanderia un peu partout. Et dans les régions des lacs, les guatemaltèques lavent leur linge (avec du savon) dans le lac. Service rendu par ces dames pour une moyenne de 20 quetzal. Donc, le sac peut s'alléger d'un sac de couchage, ça en laisse pour des tissus achetés sur place!

Nous avons pris volontairement un sac à dos léger contenant le minimum en vêtements pour 2 raisons: la première évidente pour le dos et l'encombrement, la seconde pour pouvoir le garder avec nous dans l'avion et non dans la soute! (Marre des sacs oubliés par les compagnies entre deux voir trois changements d'avion). Les normes autorisent le sac sous certaines conditions:

En gros: un sac de 50 cm de haut, 30 cm de large... Moins de 10kg. Eh bien! On en met déjà suffisamment! Pour la sécurité dans les aéroports: ne pas s'embêter avec des objets qualifiés par les normes comme dangereux ; il suffit simplement d'acheter sur place dès l'arrivée : couteau genre couteau suisse 13 questzal!, briquet (1 quetzal) sur les marchés ou tienda et produit liquide pour l'hygiène + dentifrice.

La trousse de pharmacie déjà mise dans un sachet ou sacoche plastique transparent (prêt à être sorti du sac) pour vérification fera gagner du temps à tout le monde. (Au pire, les sachets sont distribués par les hôtesses à l'aéroport)

Nous avions pris une moustiquaire mais généralement les hôtels dans le Nord en sont équipés... Les moustiques y sont féroces!

Voilà, si tu as des questions d'ordre pratique avant ton départ...

Bon voyage en sac à dos léger!!!!

Pyerrot et Julia
Pyerrot Vélomotapa
JA Jav Regular ·
hey!

je profite de ce topic car je me posais la meme question que dosai a propos du sac et on pensait amener la bolsa para dormir (on part aussi en mars du 1er au 26), du coup ta remarque pyerrot va me faire modifier notre liste! pareil pour la moustquaire alors si les hotels en possedent! autre question sur l excursion des volcans autour d antigua, laquelle as tu realisé? j ai lu que celle du volcan pacaya etait pratiquement impossible en autonomie (a cause de certains aspects d insecurite et autre.....) par contre celle du volcan agua a l air realisable!peux tu me confirmer? MERCI
"Qui n'a pas quitté son pays est plein de préjugés." "On voyage pour changer, non de lieu, mais d'idées." "Le vrai voyage, c'est d’y aller. Une fois arrivé, le voyage est fini. Aujourd’hui les gens commencent par la fin."

Similar discussions

You might also like